[CANDIDA] La nouvelle marque made in Lovv

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Re: [CANDIDA] La nouvelle marque made in Lovv

Messagede Le Gitan » Lun Juin 16, 2008 9:22 am

lovv a écrit:les cintres actuels empiètent sur le riding lors des turndown par exemple, les plus haut le permettent mais le dégagement reste faible.
Sinon pour le poids le montage final n'est pas finalisé ce serait prématuré d'en parler, là ce sont les grandes lignes d'un éventuel montage.

Tu parles Pour la Largeur c'est ça ?
Sinon on peut se passer d'un turdown , c'est comme le Frein avant pour les Barspins..On s'y habitue apres.

Hmm ok pour le Poids , je pense qu'il tourne autour de 12 kilos 500 moi !
DA MC represent'.
Le Gitan
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Localisation: La Réunion ! Ou Narbonne et ses alentours pendant periodes de vacances scolaires..

Messagede streetrider » Lun Juin 16, 2008 12:00 pm

Pour les turndowns, j'ai un guidon blkmrkt en 3" (donc courbure très large) quasiment pas coupé et ça passe relativement bien...après en vtt c'est sûre qu'il faudra toujours être précis dans la position des jambes en turn, même en changeant le guidon.
Pour l'esthétique du guidon, je ne nie pas que c'est une des choses qui me dérange le plus mais je pense exactement comme le Gitan: quand tu commences à investir pas mal d'argent dans un vélo, c'est encore mieux lorsque tu combines utilité et beauté générale du bike...Si le vélo ne te plait pas niveau esthétique et que tu en trouve un autre avec environ la même géométrie mais avec une bonne gueule...bah tu préfère investir dans le deuxième à moins que le premier ai vraiment une innovation de malade qui te fasse prendre 2 ans de niveau en 2 semaines (mais j'en doute un peu).
Donc avec un guidon comme ça je pensais juste que c'est quitte ou double: soit la majorité des acheteurs potentiels aime, soit elle n'aime pas.Et dans le deuxième cas le bike peut faire un flop à sa sortie alors que ça partait d'une bonne idée.
Je ne voulais vexer personne, je donnais juste mon avis sur le montage.
Vincent
streetrider
Membre régulier
Membre régulier

Messagede Le Gitan » Lun Juin 16, 2008 12:39 pm

streetrider a écrit:Pour les turndowns, j'ai un guidon blkmrkt en 3" (donc courbure très large) quasiment pas coupé et ça passe relativement bien...après en vtt c'est sûre qu'il faudra toujours être précis dans la position des jambes en turn, même en changeant le guidon.
Pour l'esthétique du guidon, je ne nie pas que c'est une des choses qui me dérange le plus mais je pense exactement comme le Gitan: quand tu commences à investir pas mal d'argent dans un vélo, c'est encore mieux lorsque tu combines utilité et beauté générale du bike...Si le vélo ne te plait pas niveau esthétique et que tu en trouve un autre avec environ la même géométrie mais avec une bonne gueule...bah tu préfère investir dans le deuxième à moins que le premier ai vraiment une innovation de malade qui te fasse prendre 2 ans de niveau en 2 semaines (mais j'en doute un peu).
Donc avec un guidon comme ça je pensais juste que c'est quitte ou double: soit la majorité des acheteurs potentiels aime, soit elle n'aime pas.Et dans le deuxième cas le bike peut faire un flop à sa sortie alors que ça partait d'une bonne idée.
Je ne voulais vexer personne, je donnais juste mon avis sur le montage.

Je pense que Lovv recherche justement que tout le monde donne son avis qu'il soit positif ou pas sur certain point.
Bah Oui , tu te renseignes avant de sortir un bike complet comme ça , sans mettre personne au courant et sans point de vue multiples..m'enfin , c'est ce que Moi j'aurais fait ;-)
DA MC represent'.
Le Gitan
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Localisation: La Réunion ! Ou Narbonne et ses alentours pendant periodes de vacances scolaires..

Messagede lovv » Lun Juin 16, 2008 1:17 pm

streetrider a écrit:à moins que le premier ai vraiment une innovation de malade qui te fasse prendre 2 ans de niveau en 2 semaines (mais j'en doute un peu).

Et pourtant une excellente idée qui ne sait pas se vendre reste au placard
Tous les gens qui sont passés au Candida ont eu à peu près cette réflexion de gain de temps dans leur riding et pourtant, on me dit encore ah ouais t'en aurais fait un vert comme mon NS ça le faisait!
"...Si tu peux supporter d'entendre tes paroles travesties par des gueux pour exciter des sourds..."
IF

Rudyard Kippling
lovv
Agriculteur Volant
Agriculteur Volant

Messagede Le Gitan » Lun Juin 16, 2008 1:29 pm

lovv a écrit:
streetrider a écrit:à moins que le premier ai vraiment une innovation de malade qui te fasse prendre 2 ans de niveau en 2 semaines (mais j'en doute un peu).

Et pourtant une excellente idée qui ne sait pas se vendre reste au placard
Tous les gens qui sont passés au Candida ont eu à peu près cette réflexion de gain de temps dans leur riding et pourtant, on me dit encore ah ouais t'en aurais fait un vert comme mon NS ça le faisait!

L''esthetique compte beaucoup maintenant !
DA MC represent'.
Le Gitan
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede streetrider » Lun Juin 16, 2008 5:33 pm

Bah tu vois sur ce coup là je préfère le candida en raw que le ns en vert^^Dans tous les cas tu ne pourras jamais satisfaire tous le monde donc prends juste ça comme mon opinion parmi tant d'autres ;-)
Et pour le cadre candida je pense qu'il a eu quant même du succès non??L'idée de la géométrie sortait quant même bien de l'ordinaire.Quand vous étiez passés sur le havre avec la team, je n'avais pas vraiment essayé le tien juste roulotté avec car la fourche était beaucoup trop molle pour moi mais la géométrie semblait sympa.Donc en vélo tous monté ça ne peut que donner quelque chose de bien niveau comportement, et si le montage convient à la majorité, avoir le même succès que les cadres.Apparemment je n'ai pas le même point de vue que la majorité sur le guidon donc tant mieux^^
Vincent
streetrider
Membre régulier
Membre régulier

Messagede Rémi_1 » Mar Juin 17, 2008 5:12 pm

En même temps la concurrence quasi directe, utilise elle aussi se genre de cintre (q-bike blunt, peppl).
Donc se ne sera surement pas un élément très décisif lors de l'achat.
Par contre l'absence de fourche suspendue elle peut jouer un rôle dans l'achat car pour 150€ de plus le client peut avoir une dj ou une argyle 318, tout de même, alors que l'achat d'une fourche par le client coute bien plus...

Moi le soucis viendrait de là, peut être deux modèles fourche rigide/suspendue ...

Le reste du bike et très beau sinon, et j'adore les jantes.

++
Rémi_1
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede rider_59 » Mar Juin 17, 2008 7:11 pm

oué mais en même temps, quand tu part d'un cadre à 450€ pour un vélo a 800€, je ne sais pas comment on fait pour mettre une fourche suspendu à part une merdique ...
rider_59
Ch'ti Biloute
Ch'ti Biloute

Messagede basht » Lun Juin 30, 2008 6:09 pm

Je vient de voir sa sur le forum candida:

Moyeux av/ar |Revell (bientot freecoaster Candida

(http://forum.candida-cycles.fr/viewtopic.php?f=27&t=128)

On peut avoir des infos sur se freecoaster?? :-() :-()
basht
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede Normal » Lun Juin 30, 2008 6:33 pm

En fait c'est pas réellement Candida le nom mais mit-o.
C'est les parts de la marque Candida en fait :good1:
Normal
Paranormal

Messagede lovv » Jeu Juil 03, 2008 5:40 am

Effectivement, ce moyeu n'a pas de lien avec la marque ( qui conçoit les plans de chaque pièce), il s'agit d'un produit issu d'un catalogue de fabriquant taiwanais, cependant les freecoaster étant tellement exigeants en mécanique que ...
en gros il faudrait une hotline à 1.27€ la minute pour que ce soit intéressant de vendre ce produit.
"...Si tu peux supporter d'entendre tes paroles travesties par des gueux pour exciter des sourds..."
IF

Rudyard Kippling
lovv
Agriculteur Volant
Agriculteur Volant

Messagede $t!t<h » Jeu Juil 03, 2008 8:58 am

golgfag a écrit:Voici les premières photos de ce qui sera peut-être le futur montage proposé par Candida... si vous avez des avis à donner :s5:

Image
Image
Image

pour 800 euro il est vraiment mais vraiment terible moi j'aime bien les ceintre comme sa franchement j'adore en plus c'est une turie en street parck ce spad

halalala sa fait réver :good1:
$t!t<h
Pleureuse

Messagede Bambi » Sam Juil 05, 2008 12:35 am

il serai dispo dans combien de temps ce spad ?

pourra t'on y coller des v brakes ( je n'y voit pas de tasseau ni a l'avant ni a l'arriere...)
Bambi
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede lovv » Dim Juil 06, 2008 12:39 pm

Pas avant 2 à 3 mois, pour la version v brake il faudra attendre4 à 5 mois, et tout ça au conditionnel
IF

Rudyard Kippling
lovv
Agriculteur Volant
Agriculteur Volant

Messagede orpila » Dim Juil 06, 2008 6:02 pm

au pire, rien ne t empeche de changer le moyeu arriere et y coller un disque si vraiment tu ne peux pas attendre
Image
orpila
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos et discipline