Yann a écrit:Il ne faut pas lancer le velo avec les deux pieds sur les pedales.
Tu roule doucement, tu passe ton pied droit par dessus le cadre, et lorsque tu pose ton pied droit sur le pneu, tu lance le velo avec le pied gauche.
Tu gere la rotation avec ton equilibre.
Et lorsque le cadre revient vers toi, tu saute avec ton pied droit (qui etait encore sur le pneu) pour te remetre sur le velo.
Il y a rien de dangereux, la difficulté c'est de faire tourner le vélo proprement pour pouvoir resauter dessus calmement.
oula mais non, attention, ne pas dire de bétize!!! il faut partir les deux pieds sur les pedales! je m'explique :
si on part un pied sur une pedale, l'autre pres a etre sur le pneu(les deux pied du meme côté) c'est juste bon a prendre de mauvaises habitudes!!! parcequ'il faudra mettre le pied qui est DEVANT sur le pneu(et en generale, avec ta technique, le pied qu'on met sur le pneu est celui qui était derriere) :
-aller a une vitesse modérée, les deux pied bien droit pour laisser les manivelles bien paralleles
-lever sa roue arriere(sans frein bien sur) et lever le pied qui est devant pour le passer de l'autre côté du cadre et aller bloquer la roue avant, pour faciliter ce passage, il faut, a l'aide du pied qui est derrierepousser le cadre pour qu'il tourne!
-chopper un bon équilibre
-et enfin, au retour du cadre, "sauter" pour rattraper les pédales!
voila, moi je le fait comme ca, et c'est bien plus facil de le faire comme ca(en haut d'une courbe ou d'un plan incliné), et plus stylé! apres le plus dur, c'est de bien garder le pied qui pousse en l'air, parcequ'au debut, avant de bien trouver le mouvement, il a tendance a toujours se reposer au sol directement apres la poussée du cadre!