[CANDIDA] La nouvelle marque made in Lovv

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Re: [CANDIDA] La nouvelle marque made in Lovv

Messagede lovv » Mar Juin 10, 2008 9:24 pm

on regarde pour un kit de montage, rien n'est définitif, les freins sont vraiments subjectifs, entre ceux qui recherchent un touché précis et ceux qui veulent un prix, imposer une marque serait assez intrusif dans le ride du pilote.
"...Si tu peux supporter d'entendre tes paroles travesties par des gueux pour exciter des sourds..."
IF

Rudyard Kippling
lovv
Agriculteur Volant
Agriculteur Volant
 
Messages: 447
Inscription: Lun Sep 05, 2005 12:19 pm
Localisation: acigné

Re: [CANDIDA] La nouvelle marque made in Lovv

Messagede streetrider » Mar Juin 10, 2008 10:55 pm

AAAAA non désolé j'accroche vraiment pas à cause de la fourche et du cintre.
La fourche en U fait vraiment vraiment très basse :oh2: et le cintre est...euuuuu
Enfin je le trouve moche, inadapté, passé de mode...
Il fait plus orienté BMX de race 26 pouces que vtt pour le street ou le dirt.
J'aurai plus imaginé une fourche un peu plus haute avec un cintre sans renfort, presque plat et plus large...ou au contraire" un cintre relevé mais toujours sans barre de renfort.
Sinon bon pneu et bon cadre pour le reste on peut pas trop juger.
Après c'est juste un avis et je me doute que commencer à sortir des vélos complets à 800 neuro doit pas être une mince affaire.
Vincent
streetrider
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 69
Inscription: Mar Mar 29, 2005 7:42 pm
Localisation: Le Havre 76

Re: [CANDIDA] La nouvelle marque made in Lovv

Messagede Le Gitan » Mer Juin 11, 2008 11:25 am

je partage l'avis de street rider...Ma Premiere Impression : c'est Plus Un street-trial non ?!
en faite la fourche super courte ou basse...ça fais vraiment bas.
et le Guidon j'aurais mis un cintre Bien relevé mais sans barre de renfort ouais ..
apres on aime Ou pas , mais en General le velo claque ;-) !

HéHé 800 euros ? moi qui veut prendre un Peppl..c'est a reflechir ce p'ti candida :-()
DA MC represent'.
Le Gitan
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 412
Inscription: Mar Mai 20, 2008 6:47 pm
Localisation: La Réunion ! Ou Narbonne et ses alentours pendant periodes de vacances scolaires..

Re: [CANDIDA] La nouvelle marque made in Lovv

Messagede TwoFour » Mer Juin 11, 2008 11:50 am

Le Gitan a écrit:je partage l'avis de street rider...Ma Premiere Impression : c'est Plus Un street-trial non ?!



:hein4:

Oulà.... tu as pas du tous la géo d'un street trial.....
TwoFour là où on ne l'attend pas ! :roi:

:megaphone: 2-4 est dans la place :xx2:
Avatar de l’utilisateur
TwoFour
Manouche
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Mar 12, 2006 2:13 pm
Localisation: On a cloud of the moon

Re: [CANDIDA] La nouvelle marque made in Lovv

Messagede Normal » Mer Juin 11, 2008 12:09 pm

:mdr: T'as pas testé de Candida tu peux pas savoir :fuck:
Non mais pour moi le montage général est trés bien le cintre ne géne en rien mais par contre je conseil de passer la fourche à 425mm de haut car avec des manivelles de 175mm de long (un standart incontournable en vtt ou bmx) il y a déjà des touchettes en relances en courbes :mdr:
Pour le reste vous êtes toujours avec ce montage dans l'esprit d'origine donc pour moi c'est du tout bon. :good1:

UN BON GROS CRUISER 26pouces J'ADORE :good1: :langue3:
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Re: [CANDIDA] La nouvelle marque made in Lovv

Messagede Le Gitan » Mer Juin 11, 2008 3:18 pm

TwoFour a écrit:
Le Gitan a écrit:je partage l'avis de street rider...Ma Premiere Impression : c'est Plus Un street-trial non ?!



:hein4:

Oulà.... tu as pas du tous la géo d'un street trial.....

Non non , mais ce que je veux dire , c'est que Voila comme dis normal en bas , ça ressemble a un Cruiser ( je trouvais pas le mot) meme si un cruiser n'est pas fais pour du trial je sais ...
Bref , j'me suis mal exprimé et je n'saurais m'exprimer correctement :mdr: , donc bon.. j'me comprend Moi c'est deja ça :-()

Sinon il dechire bien quand meme niveau esthetique j'trouve !
DA MC represent'.
Le Gitan
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 412
Inscription: Mar Mai 20, 2008 6:47 pm
Localisation: La Réunion ! Ou Narbonne et ses alentours pendant periodes de vacances scolaires..

Re: [CANDIDA] La nouvelle marque made in Lovv

Messagede DrS » Ven Juin 13, 2008 7:32 pm

bai faut arreter de fixer sur la hauteur de la fourche, regardez la geometrie globale avant de l'ouvrir :smile3:

a mon avis une fourche de cette hauteur, en plus de contrer le defaut recurant aux fourches 26 qui est de plier a cause de leur hauteur excessive, va permettre une nervosité du velo inégalée avec une fourche type trailblade ans co

donc je pense que c'est a tester, et meme si ça ressemble a un cruiser 26", l'esprit de la marque n'etait pas de se faire encontrer le BMX et le VTT pour en faire un metissage concluant?

bon...

moi j'aime beauuuuuuucoup en tout cas, "malgré-la-barre-de-renfort-du-cintre-qui-n'est-vraiment-pas-a-la-mode-oulala" (qui ne me derange pas outre mesure!)

félicitation si un bike comme ça sort a 800€!

encore une victoire pour candida :fuck:
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
Avatar de l’utilisateur
DrS
Suce boule
 
Messages: 2090
Inscription: Lun Jan 30, 2006 8:15 pm
Localisation: Paris

Re: [CANDIDA] La nouvelle marque made in Lovv

Messagede streetrider » Ven Juin 13, 2008 9:39 pm

Perso j'ai jamais plié une fourche en 80mm, mais admettons que ça soit un des "gros" défaut des fourches vtt, le premier "gros" défaut que je leur trouve c'est d'aller bloquer dans la pédale pendant les whips ou les barspins.
Ca arrive déjà avec des fourches suspendues rabaissées, encore plus avec les rigides, donc je te laisse deviner la suite pour une fourche aussi basse que celle là.Je me base par rapport à mon cadre mais je pense que c'est le même problème sur les candida...après je peux me tromper ;-)
Et je ne l'ouvre pas sans regarder la géométrie globale, je donne seulement mon avis sur le montage s'il venait à être commercialisé.
Arrivé à un certain stade, le fait d'avoir une géométrie ultra compact en 26 apporte plus de désagréments qu'autre chose.
En me mettant dans la peau de l'acheteur qui à l'intention de rentabiliser son achat, je n'hésiterai pas longtemps entre le vélo qui me permet de faire des 360 un chouilla plus rapide mais qui m'interdit de me mettre au whip ou au barspin et le montage un peu plus long ou en 24 pouce qui serait un peu plus adapté à ma pratique.
Même si l'idée de base de proposer une sorte de cruiser 26 pouces à 800 euro me plait assez, je pense que le montage devrait être un peu modifié au niveau de la hauteur de la fourche.Après pour le guidon c'est chacun ses goûts, si ça plait à la majorité des acheteurs, tant mieux!! Mais il y a quant même des guidons avec renforts plus esthétique que celui là et ce n'est pas parce qu'il est monté sur un futur cruiser candida que je vais le trouver beau (désolé j'ai essayé pourtant)
Enfin dans tous les cas personne ici n'a testé le vélo, donc love nous éclairera peut-être mieux sur le comportement et la géométrie globale :-() .
Vincent
streetrider
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 69
Inscription: Mar Mar 29, 2005 7:42 pm
Localisation: Le Havre 76

Re: [CANDIDA] La nouvelle marque made in Lovv

Messagede lovv » Dim Juin 15, 2008 8:30 am

La fourche est tellement technique qu'elle sera réhaussée sur le montage du bike complet et cette version proposée à la vente au détail.
le guidon, je ne connais pas de guidon de 10 cm de haut sur le marché qui permette en plus d'être court, mais il est possible qu'il soit échanger pour un modèle à la mode et donc une garantie limitée au vice de fabrication (je trouve ça très con de renoncer sur ce truc mais c'est pas impossible).
Grand dileme:
ëttre dans le mouv
ou être dans la logique? (mécaniquement parlant on arrive à la limite des cintres surrélevés et si c'est cooool de devoir remplacer un cintre régulièrement, moi je capte pas tout)
"...Si tu peux supporter d'entendre tes paroles travesties par des gueux pour exciter des sourds..."
IF

Rudyard Kippling
lovv
Agriculteur Volant
Agriculteur Volant
 
Messages: 447
Inscription: Lun Sep 05, 2005 12:19 pm
Localisation: acigné

Re: [CANDIDA] La nouvelle marque made in Lovv

Messagede streetrider » Dim Juin 15, 2008 11:28 am

Le guidon n'a pas non plus besoin de faire 4" en hauteur...Après c'est sure qu'un guidon super haut sans barre de renfort c'est impensable mais les guidons de 3" du moment cassent pas non plus tous les jours.
Et personnellement sur un bike monté en rigide je trouve qu'un cintre plat rend peut-être mieux qu'un relevé...je pense par exemple au vélo blanc qu'avait pendant une péridode Michel Plonka de doberman.
Vincent
streetrider
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 69
Inscription: Mar Mar 29, 2005 7:42 pm
Localisation: Le Havre 76

Re: [CANDIDA] La nouvelle marque made in Lovv

Messagede lovv » Dim Juin 15, 2008 2:42 pm

il faudra peut être penser à faire de turndown et là il n'y aura pas le choix et les guidons sans barre de renforts sont forcément super larges quand à leu durée de vie, c'est autre chose
ce qui m'épate c'est que la gène n'est que visuelle, c'est ça qui bloque tout le monde: c'est plus caostaud c'ets évident!
"...Si tu peux supporter d'entendre tes paroles travesties par des gueux pour exciter des sourds..."
IF

Rudyard Kippling
lovv
Agriculteur Volant
Agriculteur Volant
 
Messages: 447
Inscription: Lun Sep 05, 2005 12:19 pm
Localisation: acigné

Re: [CANDIDA] La nouvelle marque made in Lovv

Messagede TwoFour » Dim Juin 15, 2008 2:52 pm

lovv a écrit:ce qui m'épate c'est que la gène n'est que visuelle, c'est ça qui bloque tout le monde


En ces temps l'apparence est plus que primordiale !
TwoFour là où on ne l'attend pas ! :roi:

:megaphone: 2-4 est dans la place :xx2:
Avatar de l’utilisateur
TwoFour
Manouche
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Mar 12, 2006 2:13 pm
Localisation: On a cloud of the moon

Re: [CANDIDA] La nouvelle marque made in Lovv

Messagede rider_59 » Dim Juin 15, 2008 6:55 pm

perso moi ce cintre il ne me dérange pas du tout
mais bon pour ceux à qui il ne plait pas il aurons qu'a le changer
Avatar de l’utilisateur
rider_59
Ch'ti Biloute
Ch'ti Biloute
 
Messages: 413
Inscription: Lun Nov 26, 2007 9:12 pm
Localisation: lille (banlieue)

Re: [CANDIDA] La nouvelle marque made in Lovv

Messagede Le Gitan » Lun Juin 16, 2008 4:37 am

Le cintre ne va pas empietrer sur votre riding , y'a juste son esthetique donc quitte a avoir un Bon spad a 800e avec un Cintre que vous aimez pas mais qui marche ( Hmm enfin roule) super fort , moi je prend !

Sinon quelqu'un a deja citez le Poids ou non ? ça m'interesse :-()
DA MC represent'.
Le Gitan
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 412
Inscription: Mar Mai 20, 2008 6:47 pm
Localisation: La Réunion ! Ou Narbonne et ses alentours pendant periodes de vacances scolaires..

Re: [CANDIDA] La nouvelle marque made in Lovv

Messagede lovv » Lun Juin 16, 2008 8:42 am

les cintres actuels empiètent sur le riding lors des turndown par exemple, les plus haut le permettent mais le dégagement reste faible.
Sinon pour le poids le montage final n'est pas finalisé ce serait prématuré d'en parler, là ce sont les grandes lignes d'un éventuel montage.
"...Si tu peux supporter d'entendre tes paroles travesties par des gueux pour exciter des sourds..."
IF

Rudyard Kippling
lovv
Agriculteur Volant
Agriculteur Volant
 
Messages: 447
Inscription: Lun Sep 05, 2005 12:19 pm
Localisation: acigné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos et discipline

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron