Bon aller tu veux parler mécanique avec moi
Votre douille Darwinlink apporte quoi de plus comparé a une 1pouce 1/2 ?
Sur une direction en 1pouce 1/2 ce qui coute cher c'est les roulements, le jeu de direction en lui même quoi.
Mais niveau usinage c'est le nirvana y'a rien de difficile à faire une douille tout à fait cylindrique.
Sur votre Darwinlink vous utilisez un roulement 1pouce 1/2 en bas et un 1pouce 1/8 en haut.
Le roulement du bas coute le même prix qu'un 1pouce 1/2 et celui du haut le même prix que celui d'un 1pouce 1/8.
Là je suis d'accord que ça coute moins cher pour le moment car vous utilisez un roulement supérieur plus petit que dans le 1 pouce 1/2 complet.
MAIS et il y a bien un MAIS l'usinage d'une telle douille de direction en forme de cône coute beaucoup plus cher car on passe plus de temps pour l'usiner là et comme je l'ai dit en comparant un peut Toy IV et Toy V vous nous facturez ça 200€ ou pas bien loin.
200€ ça fait le prix d'un JDD complet plutot haut de gamme là pour un 1pouce 1/2 complet autant pour la douille du haut que du bas
Sans compter les fourches qui vont être plus chére car elle aussi l'usinage ne va pas être gratuit à la place d'un simple pivot droit
Donc non je te le dis sur ce cadre chez 24 vous n'étes pas prét à me faire gober de telles anneries hein
De même que si les martques généralistes suivent ce new standart que vous nous avez pondu c'est surtout que eux sentent bien une petite part de profit en plus qu'ils vont pouvoir refourguer à des guites de gars qui pigent que dalle au pourquoi du comment du montage d'un vélo