rmi3502 a écrit:Déjà Marzo oublie, niveau rigidité et amortissement c'est de la daube.
La Argyle faut aimer les fourches molles :/
Space je peux pas en parler j'ai jamais testé.
Gold Label +100000, bonne fourche très rigide, bien dure, et plus légère que la concurrence !Il suffit juste de ne pas faire le bourrin et de ne pas serrer les attaches comme un ours.
Et pour les kéké qui disent n'importent quoi sur manitou essayez une Gold avant de dire n'importe quoi, (j'ai eu une stance que j'ai pété mais la Gold n'a rien à voir et de très loin).
Et de très loin aussi sur les fourches concurrentes, prend là en 80mm et c'est parti.
Mais que dis-tu là
Alors Marzocchi se sont inconstablement les fourches les plus rigides dans leur catégorie.
Ensuite leur fonctionnement n'est pas merdique mais il faut savoir les régler et les modifier sauf si on a de la m**** dans les doigts
Pour les Argyle dés que tu as le floodgate tu as une fourche bloquée puis qui libére son débattement sur un niveau de choc voulu donc c'est pas mou sauf si bien sûr on a toujours de la m**** dans les doigts pour les réglages
Quand à la GL ce n'est qu'un simple ensembele de plongeurs T fourreaux de Sherman (et encore ce n'est pas tout à fait vrai
) avec des cartouches fluid flow de base.
Y'a quoi de miraculeux là dessus sauf les 3/4 des pièces en plastique
Aprés tu peux me dire que je suis un kéké mais bon j'ai démonté quelques fourches déjà et je rigole quand je vois que certains disent que manitou c'est de la bombe. Du RS, du MARZO, du MANITOU, du MAGURA voilà su quoi j'ai eu l'occasion de travailler.
Niveau hydraulique le mieux reste RS se sont les plus évolués mais aussi ceux qui sont le plus complexe.
Niveau usinage MAGURA surplombe tout le monde mais ils sont encore trop jeunes et n'ont pas encore assez d'expérience pour faire du fiable et se sont aussi LES plus rigides avec leur systéme double arceaux nommé DAD (double arch disgn).
Niveau légèreté c'est manitou qui est au top mais ils délaissent les finitions d'usinage et la qualité des pièces au détriment donc de leur endurance dans le temps.
Niveau compromis rigidité usinages efficacité simplicité d'entretient là Marzocchi est roi avec un catalogue de pièces interchangeable en models de fourches et en millésime c'est le summun de la préparation pour moi car avec eux on peut tout faire et se construire une fourche presque à la carte