Correspondance taille du pilote <-> taille du cadre

Pour les sujets de discussion en rapport direct au VTT. L'actualité sur vos riders préférés, les sites de VPC, les nouvelles tendances.

Correspondance taille du pilote <-> taille du cadre

Messagede [ terb_ ] » Jeu Juil 31, 2003 7:54 am

Hello

je voudrais connaitre les correspondances entre la taille du cadre et la taille du biker. par exemple quand on me dit qu'un cadre fait 45cm, ou 51cm, ça mesure quoi exactement ? et ça correspond à quelle taille de biker ?

merci :) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
[ terb_ ]
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 150
Inscription: Jeu Juil 17, 2003 12:26 pm

Re: correspondance taille du pilote <-> taille du cadr

Messagede freemoulch » Jeu Juil 31, 2003 8:13 am

[ terb_ ] a écrit:Hello

je voudrais connaitre les correspondances entre la taille du cadre et la taille du biker. par exemple quand on me dit qu'un cadre fait 45cm, ou 51cm, ça mesure quoi exactement ? et ça correspond à quelle taille de biker ?

merci :) :mrgreen:


alors normalement les tailles se mesures de l'axe du boitier de pédalier jusqu'en haut du tube de selle, mais ca depend des constructeurs...
ensuite pour avoir la correspondance taille du velo / taille du pilote, on prendra bien sur en compte la taille du pilote, mais ce n'est pas tout, il faudra tenir compte de se pratique et des ses preferences de position.

ex : deuc pilotes diffreent de même taille disons 1.78 cm, ben t'en a 1 qui voudra rouler sur un 45 car il veut un spad super maniable et une position relevée, et l'autre il voudra plutot un 50 car c'est un crosseur et qu'il aime avoir la tete dans le guidon !

autre ex : perso je fais 1.86m et je roule sur un Pasta Power taille M( 45 ) pour le freeride et la DH. pour un spad de 100 % il me faudrait un XL ( 53 )de la même marque.

en esperant avoir repondu à ta question
let's ride for fun
freemoulch
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 13
Inscription: Dim Juil 27, 2003 5:17 pm
Localisation: spicheren ( 57 )

Messagede [ terb_ ] » Jeu Juil 31, 2003 8:15 am

merci c cool

donc pour moi qui fais 1m 82 et qui fais du XC/freeride gentil (j'aime un cadre un peu plus court que ce qui est normalement conseillé pour ma taille), il me faudrait quoi, quelque chose comme 48-50cm j'imagine ? en général la taille "M" me va bien.
Avatar de l’utilisateur
[ terb_ ]
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 150
Inscription: Jeu Juil 17, 2003 12:26 pm

Messagede TylerDurden » Jeu Juil 31, 2003 11:04 am

normalement oui mais ça veut pas dire grand chose.. faut essayer!

je fais 1m78, quand j'ai testé le pasta power on m'a conseillé un taille L, j'ai préféré testé un M et finalement si j'achète ça sera en S...

question de gout
Avatar de l’utilisateur
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux
 
Messages: 2768
Inscription: Lun Déc 09, 2002 2:29 pm
Localisation: Nantes

Messagede [ terb_ ] » Jeu Juil 31, 2003 11:21 am

ouai ouai ouai

merci les gars pour ces infos !!!
Avatar de l’utilisateur
[ terb_ ]
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 150
Inscription: Jeu Juil 17, 2003 12:26 pm

Messagede freemoulch » Jeu Juil 31, 2003 7:19 pm

TylerDurden a écrit:normalement oui mais ça veut pas dire grand chose.. faut essayer!

je fais 1m78, quand j'ai testé le pasta power on m'a conseillé un taille L, j'ai préféré testé un M et finalement si j'achète ça sera en S...

question de gout


tu m'étonnes !
let's ride for fun
freemoulch
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 13
Inscription: Dim Juil 27, 2003 5:17 pm
Localisation: spicheren ( 57 )

Messagede freemoulch » Jeu Juil 31, 2003 7:21 pm

[ terb_ ] a écrit:ouai ouai ouai

merci les gars pour ces infos !!!


on pourra encore preciser les informations si tu nous dit quel vtt t'interresse, car selon les marque et les modeles les choix sont encore different....
let's ride for fun
freemoulch
membre occasionnel
membre occasionnel
 
Messages: 13
Inscription: Dim Juil 27, 2003 5:17 pm
Localisation: spicheren ( 57 )

Messagede Anavant » Ven Aoû 01, 2003 9:12 am

[ terb_ ] a écrit:merci c cool

donc pour moi qui fais 1m 82 et qui fais du XC/freeride gentil (j'aime un cadre un peu plus court que ce qui est normalement conseillé pour ma taille), il me faudrait quoi, quelque chose comme 48-50cm j'imagine ? en général la taille "M" me va bien.


moi je fait 1m70 j'ai un taille M (45cm) et il est très maniable, donc à mon avis pour toi ce serai plutôt autour de 50 ...

sinon il a les méthodes suivantes :
1/ taille vélo = 0,56 Entrejambe (ss chaussures !)
dans mon cas ca donne 45,6 cm => vélo taille 45

2/ tableau http://www.francevtt.com/technique/memento.php3
Votre taille en cm 1,50 1,55 1,60 1,65 1,70 1,75 1,80 1,85 1,90
Taille VTT en cm 35 38 40 43 45 48 50 53 55
Taille VTT en pouces 14 15 16 17 18 19 20 21 22

t'as aussi toujours la possibilité de jouer sur la potence pour ne pas être le nez dans le guidon.
Essaye donc un 50 et un 45 et tu verras sur lequel tu es le plus à l'aise.

lorsque j'ai essayé le mien, lorsque j'ai essayé la taille d'en dessous, j'avais l'impression de monter sur un vélo de gamin de 10 ans !!!
Avatar de l’utilisateur
Anavant
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 162
Inscription: Mar Juil 09, 2002 4:10 pm
Localisation: Valence - Drôme

Messagede [ terb_ ] » Ven Aoû 01, 2003 11:31 am

ben pour l'instant je sais pas quel modèle je vais prendre, surement un VTT un peu haut de gamme (sans etre forcément du matos de folie non plus - disons un bon cadre alu avec du Shimano XT un peu partout) mais en occaz, orienté XC.
mes 3 derniers spads étaient des L (51 cm je crois). j'ai essayé des 45 que j'aimais bien. donc je me disais qu'un M (45 donc) avec une potence un peu plus longue ça pourrait le faire.
Avatar de l’utilisateur
[ terb_ ]
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 150
Inscription: Jeu Juil 17, 2003 12:26 pm


Retourner vers Discussion VTT et actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités