Salut
Une petite image pour commencer :
Méthode rapide (sans entretien) :
1- Tu desserres les deux vis qui sont sur la potence.
2- Tu serres légèrement la vis qui est tout en haut de ton pivot, dans le capuchon. Ce qui a pour effet de comprimer les roulements et supprimer le jeu.
3- Tu resserres les deux vis de la potence après l'avoir bien aligné.
4- Tournes le guidon, roue avant décollée, et vérifie qu'il n'y ait pas de blocage (avec les gaines c'est de l'à-peu-près)
5- Roues au sol, tournes ton guidon de 90° (dans l'alignement du cadre) et essaies de sentir un jeu en tirant le cintre vers le haut.
Tu peux aussi en profiter pour faire un pouce de nettoyage, et là méthode 2 :
1- Tu enlèves la roue avant
2- Tu enlèves le capuchon
3- Tu enlèves la potence et les entretoises
4- Tu enlèves la fourche
Tu as accès à tes roulements, que tu peux nettoyer et regraisser s'ils le permettent (à billes)
Tu n'as plus qu'à remonter le tout et reprendre le point 2 de la méthode rapide.
C'est assez chiant si tu es seul pour tenir tout le bordel une fois la fourche retirée et le guidon pendouillant.
Tu risques de trouver un peu de jeu après quelques kilomètres, c'est normal ça se met en place. Un petit serrage et c'est good.
JR, premier message constructif depuis longtemps