[Comparo] Futur vélo

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Messagede Furious » Mer Fév 06, 2008 4:53 pm

Ouaip
Image
:cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf:
Furious
Goldmember
Goldmember

Messagede Beb » Mer Fév 06, 2008 5:06 pm

La classe.

Je mettrais quand même une touche de funky là dessus.
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede Furious » Mer Fév 06, 2008 5:40 pm

Oh ca se fera surement !

Deja j'installe mon mini cintre (pro taper recoupé à 50cm) ainsi que mes super grip récupérés sur un cruiser Lapierre d'il y a 15ans !
LA CLASSE !
Image

J'hésite pour les pédales, j'avais envie de me mettre aux automatiques mais je commence à douter et me demande si je vais pas partir sur de la grosse plate.
A la base je voulais avoir un vélo le plus leger, le plus simple et le plus fiable possible. mais léger et pédales plates ca va pas ensemble...
Quelles sont les réèls avantages des automatiques, et quels modeles seraient le plus adaptés à ce que je veu faire ? sans tapper dans un paire à 200€.
:cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf: :cerf:
Furious
Goldmember
Goldmember

Messagede golgfag » Mer Fév 06, 2008 6:27 pm

Si c'est pour le poids, tu as les Wellgo MG1 qui sont dans les 30 grammes il me semble, et tu peux les trouver à pas trop cher en cherchant un peu ... ;-)
golgfag
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede moooloood » Mer Fév 06, 2008 9:20 pm

C'ets marrant, au final tt ce que je t'avais dit, tu le trouve juste loool

Ban pour les pédales, franchement, je reste sur mon premier avis : plates. Les Cannondale d'origine, oublie, c'est des grosses merdes, jamais vu pareil. Le bleme des pédales auto, c'est que d'une y te faut des shoes spéciales (en vilel la bonne blague) et de deux, perso, rouler attaché en urbain, je trouve ca suicidaire.......

Petite précision : si je parle ainsi du bad boy, c'est parce que c'est un vélo que je connais par coeur : j'en ai eu 2 en occase, et du temps ou je bossais en bouclard (jusque dans 15 jours), on en a vendu une petite dizaine......

C'est con, si je m'étais bien entendu avec mon boss, je t'aurai filé ses coordonnées pour voir un BB d'occase, on en a un comem neuf qui te plairait assurément !!!! En plus, ds notre shop, la mise aux cotes est faite gratuitement ;-)

Franchement, pour avoir fait le comparatif concurrence, le Bad boy reste im-ba-ttable.

Y a juste un vélo qui n'a pas encore été cité, et ca m'étonne : c'est un Kona, en SS, et avec un cadre Cromo (un sanko de mémoire)
http://www.parkinstone.fr a besoin de toi : photographie le skateparK qui es pres de chez toi, et envois moi ses photos.....tu participeras ainsi au développement de la comu ;o)
moooloood
Mécano Officiel
Mécano Officiel

Messagede Maguzz » Mer Fév 06, 2008 9:22 pm

moooloood a écrit:rouler attaché en urbain, je trouve ca suicidaire.......

surtout à Paris
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede Furious » Mer Fév 06, 2008 9:42 pm

moooloood a écrit:C'ets marrant, au final tt ce que je t'avais dit, tu le trouve juste loool

:mrgreen:
oui enfin.... au début j'ai juste dit "non" au cannondale parceque c'etait de l'alu et que je voulais de l'acier. Je t'avais répondu sans même aller voire à quoi il ressemble !

Pour les pédales, effectivement je n'avait pas pensé au fait qu'en ville c'est pas rassurant de rester attaché à ses pédales. Et les pédales d'origines sont effectivement de la grosse merdouille !

Toi qui en a eu pas mal entre les mains, dit moi à moi qui n'ai plus suivis l'évolution du VTT ces 18 derniers mois, ce qui devrait etre changé en premier temps puis par la suite sur ce vélo !
Genre les freins, je ne connais pas du tout les Avid Juicy3, ni le pédalier Truvativ Firex...
Furious
Goldmember
Goldmember

Messagede Beb » Mer Fév 06, 2008 9:49 pm

moooloood a écrit:perso, rouler attaché en urbain, je trouve ca suicidaire.......

Je vois pas le problème, c'est exactement pareil que des pédales plates quand on sait s'en servir.
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede moooloood » Mer Fév 06, 2008 10:04 pm

les avis sont partagés Beb, moi, je suis de ceux qui disent que faire un bunny avec des auto, c'est comem mettre du ketchup ds la choucroute

Sinon, pour Furious :

Le pédalier, pour moi, c'est la grosse faiblesse du Bad boy. Le Firex, comme ts les Truvativ d'ailleurs, faut pas garder cette m****. L'idéal, pour moi, ca reste un XT en SS avec un Bash !!!!!

Apres, leur fourche rigide, pour le look, c'est nikel, mais pour le reste, une bonne Fatty en urbain, c'est super confortable...pis ca se bloque...m'enfin bon, va comprendre ......

Apres, l'idée de génie qui me fait craquer, c'est la position de l'étrier AR, c'est ni-ckel, et carrément bien pensé : le disque est protégé, l'étrier aussi. Impossible de déregler un étrier en posant le vélo contre un objet urbain bien dur ...... nan sans deque, 20/20 pour l'idée (ennnnfin !!!)

En plus, coté frein, les Avid marchent vraiment pas mal sur ce vélo.....

Petit truc en plus pour le Bad boy : tu peux y mettre n'importe quel porte baguage; les fix (vis) sont deja installées : c'est compatible avec les Zefall, et autres bob .....

Vraiment pas de concurrence ce biclou pour moi......qd je suis parti du shop il y a 8 jours, mon remplaçant venait de s'en payer un......

Si ca avit été le mien, j'aurai en plus collé un moyeu AV nexus pour la dynamo, et allez, soyons fou : un moyeu Rollhof comem on les monte en Allemagne !
http://www.parkinstone.fr a besoin de toi : photographie le skateparK qui es pres de chez toi, et envois moi ses photos.....tu participeras ainsi au développement de la comu ;o)
moooloood
Mécano Officiel
Mécano Officiel

Messagede Beb » Mer Fév 06, 2008 10:20 pm

moooloood a écrit:les avis sont partagés Beb, moi, je suis de ceux qui disent que faire un bunny avec des auto, c'est comem mettre du ketchup ds la choucroute

Oui enfin là ça n'a plus de rapport avec la dangerosité des autos. Pour un usage même urbain, je préfère largement rouler en auto même au milieu des bagnoles qui déboîtent et des blaireaux à scooter.

Je crois que Furious sait largement faire un bunny en plate tout comme bon nombre de gens ici. Pour la dangerosité, c'est à lui de juger.

Et puis coller des vitesses (même rohloff) à un singlespeed ça va pas ? :mrgreen:
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede moooloood » Mer Fév 06, 2008 10:22 pm

ca se voit pas que c'est un Rolhof
moooloood
Mécano Officiel
Mécano Officiel

Messagede Furious » Mer Fév 06, 2008 10:49 pm

C'est bien ce que je me disait, ca à l'air d'etre de la m**** comme pédalier le Firex !
Et tant qu'a partir sur quelque chose d'autre je pensai à un Middleburn singlespeed avec un boitier axe titane histoire de faire dans le léger :
http://www.chainreactioncycles.com/Revi ... delID=3348
Mais l'ensemble revient aussi cher que du XTR !

Pour les pédales, je sens que je v avoir du mal à me décider...
Furious
Goldmember
Goldmember

Messagede moooloood » Mer Fév 06, 2008 11:13 pm

J'ai un truc pour toi si ca t'intéresse. J'ai des PDA 530 flambant neuves :

Image

Je les lache à 40€ port compris avec des cales neuves bein évidemment
moooloood
Mécano Officiel
Mécano Officiel

Messagede Beb » Mer Fév 06, 2008 11:26 pm

Furious a écrit:C'est bien ce que je me disait, ca à l'air d'etre de la m**** comme pédalier le Firex !
Et tant qu'a partir sur quelque chose d'autre je pensai à un Middleburn singlespeed avec un boitier axe titane histoire de faire dans le léger :
http://www.chainreactioncycles.com/Revi ... delID=3348
Mais l'ensemble revient aussi cher que du XTR !

Pour les pédales, je sens que je v avoir du mal à me décider...

Le RS7 mais sans axe titane suffit déjà. Une merveille ces petites manivelles et middleburn fait une vraie garantie à vie.
D'ailleurs elles sont préconisées pour n'importe quelle pratique du xc à la dh.
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede Furious » Mer Fév 06, 2008 11:48 pm

Tant qu'à prendre un bon pédalier autant prendre également un bon jeu de pédalier.
Petite question à moolood qui a l'air de connaitre ce cadre : il faut quoi comme boitier de pédalier et ligne de chaine ???
Furious
Goldmember
Goldmember

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos et discipline