`Gol0p's a écrit:Oulah justement non.
Pour moi même IE 2 à beaucoup trop de problème au niveau de la lecture de codage un exemple mon site suffit de voir il y a une "grande" différence en la page de IE et de FF. ( -> faites le test :
http://Cy.galery.free.fr/ )
je n'ai jamais testé opéra je ne peux pas avoir d'avis mais pour moi entre IE et FF y a pas à tortiller du cul
@ Moolood :
1. C'est pas pour ce que bouffe IE qu'en le supprimant ton ordinateur roulera plus vite. De plus pas mal de logiciel Microsoft ou de F.A.I te le réinstalleront sans te demander ton avis s'ils ne le detecte pas sur ton ordi. En bref je vois pas l'interet de le virer.
2. Toi qui developpe un site internet, pense bien qu'une majorité de personnes tournent sous I.E. Si tu ne developpe ton site qu'en prenant en compte le rendu sous Firefox, tes visiteurs utilisant I.E pourront avoir des surprises de mise en page... Fais y attention.
@ Golops : (voir le 2. de Moolood) Si ton site n'a pas un rendu egal sous I.E et FF c'est que tu ne respectes pas les normes W3C. Tu indiques que tu utilises le XHTML 1.0 Strict et tu n'en respectes pas les normes... Bon pour tout avouer, le problème ne vient pas de là. D'une, le format .png n'est pas adapté aux images sur le web et I.E n'a jamais géré la transparence de ce format d'image. Encore une chose, tu utilises le CSS ... saches qu'il y a des normes également et que dans un CSS il faut faire tes class type I.E et FF (qui n'interpretent pas le .css de la même façon) et tes soucis viennent de là.
NB : Ne vous amusez pas a passer mon code au validateur W3C les normes étant tellement importantes vous y trouverez des erreurs... mais je m'arrange pour que les normes qui pourraient altérer le rendu entre les différents navigateurs soient respectées. Vous n'avez pas des années de developpement Web derrière vous, c'est mieux de commencer en pretant attention aux normes afin de ne pas prendre de mauvaises habitudes... et si vous developpez depuis plus de 10ans ... il n'est jamais trop tard pour bien faire
Et pour finir, à utiliser des logiciels dit de création web ... vous aurez TOUJOURS des surprises... Mais bon, c'est pas votre métier alors personne ne vous en voudra.
Bon DSL Moolood de cette encartade, mais ce message se voulait informatif. Je me recentre sur ta question :
moooloood a écrit:Sinon, si je veux supprimer I.E de mon disque dur, c'est parcque je crains une faille de ce progz...comem je l'ai sur ma machine, j'ai peur de me prendre une attaque par le biais de I.E... que je n'utilise qu'une fois tous les 10 ans et encore...
La faille ne proviendra pas exclusivement d'I.E mais plutot au niveau de la protection de ton ordi. Effectivement en navigant sur le Web tu peux tomber sur des pages contenant des "Exploits" (de type html, javascript et j'en passe). Je ne sais pas si FF est plus sécurisé de ce point de vu là.
On s'écarte à nouveau du sujet, mais je vous conseillerais de jeter un coup d'oeil à ce comparatif entre l'antivirus Avast et Antivir
http://forum.malekal.com/ftopic3528.php dans lequel vous pourrez voir qu'un Antivrus peformant peut être gratuit, et ne s'appelle pas forcement Avast. Vous trouvrez également des exemples "d'attaques" que votre ordinateur subit tous les jours (notamment en navigant sur le Net).