C'est trop bidon à monter : le semi intégré, c'est des roulements, qui sont mis dans une espèce de logement. Ce logement vient s'emboiter ds le cadre, et... et c'est tout !
In intégré, c'est des roulements qui vienne directement s'emboiter ds le cadre... et ca, ca craint !!!! C'est ce qu'il y a de plus léger (il n'y a que 2 roulements et une cuvette fixe, mais......si tu ovalises ton JDD, ton cadre est bon pour la poubelle...sympa, non ?
M'enfin apres, ca se complique qd meme un peu : chaque marque fait sa salade. Le mieux, c'est que t'ailles chez un bon bouclard avec ton cadre, et que tu lui explique ton bleme. Une marque pas chere en JDD et qui a du choix, c'est Lapierre. C'est compatible et relativement costaud. Giant aussi c'est sympa......
Un standard est en train d'apparaitre en BMX il parait, c'est ces trous du cul de campagnolo...meme eux sont utilisés pour les JDD ..... au secours !!!!!
Par contre, un truc me choque : le semi intégré, perso je pige pas a quoi ca sert.....en XC, ok, mais alors vraiment que en XC, car ca permet de gagner du poids.....mais ca fragilise la direction
Dernier truc : n'oublie pas de ne PAS METTRE DE GRAISSE sur tes roulements s'ils sont étanches...tu ferais le contraire en croyant que ca les lubrifie.....
Ah non, tout dernier truc : en JDD, t'as du 35, 36, 45° . C'est les angles intérieurs et extérieurs : si tu prends un JDD semi intégré, essaye de ne jamais mélanger tes roulements, car passer de 36 à 45°, ca fait une direction bizarre, et un roulement qui tient pas 15 jours......attention donc à ne pas mélanger les pieces qd tu démontes ;o)