En fait c'est à cause du couple de serrage de l'écrou qui était trop important car je n'ai plus de tendeurs et pour que ma chaine tienne un minimun il me falait plus serrer.
Le problème c'est qu'en serrant, l'épaulement de ce coté est déjà trop fin et commence à ce mater.
Puis avec les contraintes normales sur le roulement (radial donc) la piste de la bague intérieure se creuse de plus en plus vu que la bague intérieure est mise en compression.
C'est comme quand vous prenez une feuille de papier posée à plat sur une table et qu'avec vos mains posées en haut et en bas de la feuille, vous les poussiez l'une vers l'autre, elle se plie vers le haut.
Pour l'acier c'est pareil, et les billes entamment alors la bague intérieure pour qu'elle se casse en 2 puis finallement en 4 pour la moitiée qui est contre l'épaulement car les billes sont poussés par la pression de l'écrou de serrage et éclate donc la moitiée de la bague se trouvant coté disque.
Les éclats sur l'épaulement sont aussi dus aux morceaux de bague intérieure qui ont marqué l'axe.
Bref tout ça pour dire qu'il faut serrer raisonnablement votre axe boulonné et surtout mais surtout mettez des tendeurs quand vous utilisez un axe de 10 sinon voilà ce qui arrive en 3 semaines.
Par contre pour moi, l'épaulement aurait du être plus haut et je n'aurais pas eu ce probléme d'axe car l'axe et son épaulement seraient encore bon même marqués légèrement et donc d'aprés mon analyse si Atomlab avait mis un épaulement de même hauteur que coté disque l'axe n'aurait même pas été à changer, il n'y aurait eu que les roulements.
Quand on voit sur quelle surface l'épaulement de ce coté prend la bague intérieure on se dit que chez Atomlab ils ne sont pas superbement intelligents mais je pense avoir une solution à ce problème si je récupére un axe neuf
Bref je l'ai dans le baba celui-là aussi tout comme ma fourche car chez moi des bouclards compétents y'en a pas un et ils m'ont tous jetés car ils ne connaissent même pas ce moyeu.
Donc là je demande à mon cher Moolood de m'aider pour les piéces, il me faudrait juste l'axe arrière du GI SS avec les deux coupelles de protection de roulements
Le reste je m'en occuperais mais sans l'axe je suis foutu