Y'a des trucs qui me font délirer dans la vie
Comme exemple l'autre jour la roue de mon spad qui se met à faire un sale bruit à la recep d'un bunny de quoi 30 cm de haut même pas.
Je rappel que le matos est neuf au fait et ça va faire environ 1.5mois réel de ride avec ce bike.
Donc je reprend.
Ma roue arrière fait un sale bruit d'un coup et est freinée.
Bon d'accord je me dis j'ai soit mon axe plié soit les roulements de nase.
Je reviens a ma voiture qui me fait office d'atelier je démonte ma roue je regarde a prtemière vue c'est une question de roulements car en tournant l'axe on sent qu'ils sont bien marqués
Donc je commence à démonter et là surprise un coté se démonte tout seul (celui coté disque) et l'autre coté drive la bague interieure du roulement est coupé en deux dans le sens radial puis une des deux moitiée coupé en 4 coté axial
Le truc de barge j'ai jamais vu ça dans ma vie et pourtant je travail dans le secteur maintenance industrielle
C'est fou le roulement avait 1.5mois et j'ai révisé ce moyeux 1 semaine avant et il était nikel.
Donc je vire tant bien que mal la bague extérieure du roulement grace à un cone et la cage à bille pour quelles sécartent dans la gorge de la bague et là une fois dans les mains surprise le roulement coté drive est plus petit que celui coté disque j'ai alluciné
Ils sont fous chez atomlab car c'est de ce coté qu'il y a aussi pas mal de contraintes et ils auraient du mettre les mêmes d'un coté comme de l'autre
Résultat j'ai un roulement neuf coté disque et j'attend l'autre coté drive car mon fournisseur n'en avait pas en stock et j'ai pris du NTN car c'est du matos que je connais bien et sur lequel je n'ais rien à dire.
Par contre si celà repéte je crois que coté drive je vais réusiner le moyeu au tour pour passer à la place un roulement rouleau contact radial car là ça me parait un peu fort cette histoire