de moooloood » Lun Déc 31, 2007 7:05 pm
Ban écoute bien : si c'est ton CRL (marrant, je viens d'en parler à qqn par mP) tu auras beau le lubrifier de l'extérieur, pas une micro goutet d'huile ne se mettra là ou il faut.....
Le seul moyen d'accéder aux cliquets d'un corps de roue libre ((CRL) c'est de le démonter, de le nettoyer par l'intérieur, de le lubrifier UNIQUEMENT avec de l'huile MAvic, et de le remonter.
Vu qu'il y a au minimum un joint qui empeche les poussières de rentrer, tu peux toujours essayer de le lubrifier de l'extérieur......
Sinon, t'as différents symptomes :
Debout à coté du vélo, place ta main droite sur la selle, et essaye de bouger ta roue AR de droite à gauche : si tu sens comem un mini jeu, c'est soit les roulements qui sont nases ou à resserrer (c'est la maldie chez Shimano) soit un autre composant du vélo (s'il est suspendu) qui a du jeu
Sinon, un truc que tu peux faire : a coté du vélo, appuye sur une manivelle : le mouvement doit se faire imémdiatement à la roue. Si tu sens comem un jeu/décallage entre le mouvemenbt de la roue et ton effort sur la manivelle, c'est que t'as un probleme de transmission.
Généralement, le CRL, on le diagnostique de deux manières différentes :
- en faisant tourner la roue à vide, on sent comme un grattage ds le cadre...comem si un roulement était sec...
- ta cassette/kit single a du jeu latéral.......
Oualla, plus, je peux pas faire.
http://www.parkinstone.fr a besoin de toi : photographie le skateparK qui es pres de chez toi, et envois moi ses photos.....tu participeras ainsi au développement de la comu ;o)