yess pour la peine, je clique sur le lien pub loOol
Cyclé, je suis désolé de t'avoir fait écrire un roman...mais c'était pas ca ma question aaaargh !!!
En fait, le principe des couleurs, je l'avais pigé, tiens regarde, un autre exemple, c'est le blanc : #FFFFFF puisque c'est le résultat du mélange de ttes les couleurs
En fait, ma question visait le codage en lui meme.....quand j'essaye de coder avec notepad, ben ce que j'ai à l'écran est entièrement écrit en noir, j'ai donc vaaachement de mal à me repérer das ce que je fais...
Un exemple pour illustrer ma question, sous notepad, je tape ca :
< script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
En fait, je voudrais l'écrire comme ca :
<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
Ici(=sur le forum), c'est facile, il suffit d'utiliser les outils, mais dans notepad, t'as rien !!!
Ca aussi, c'est un mystere pour moi :
//-->
la couleur verte, je sais pas comment ca ser, et le "//-->", je sais pas non plus à quoi ca sert......
Alors est ce que c'est parce que mon éditeur est limité ?
En tt cas, je te remercie : en ce qui concerne les couleurs, tu viens de confirmer ce que je pensais ds ta 1ère réponse : à ce niveau là, ca va, car photoshop, je me régale dessus depuis que je bosse dessus au boulot (6 mois)
Je crois que je vais demander un bouquin sur le html au père noel, parcke là, je me suis découvert un intéret que jamais j'aurai soupconné....
Moolood, impatient de lire ta réponse Cyclé