Pur spot->normandie->pont audemer

Vous pouvez demander s'il n'y a pas quelques riders dans votre région, ou discuter a propos d'un évenement VTT...

Pur spot->normandie->pont audemer

Messagede cycledelique » Mar Avr 30, 2002 11:54 pm

bon, actuellement, on est deux a rouler dessus !
C'est a l'origine un terrain de moto cross dans les bois, avec des bosse en descente, des cuvettes enormes et des descente EXTRA raides mais hyper courte (etant donné que c'est essentiellement des cuvettes)!!!
possibilité de se tirer la bourre en mini dual.

On en fait sur un 24, un sunn revolt modifié (cintre planetX, pedales24...etc) et un Spe FSR DH !

Si y a des personnes interessées, car dans la region, les spot comme ça se font rares, qu'ils nous contact ! Bon c'est vrai, ça vaut pas les spots de paris, mais ce terrain est accessible niveau technique pour tous ! (micmo a eviter... y a des gamins qui ont epousé un arbre avec... les velo etait autant plié que le gamin... :O)) pas beau a voir ;-) )

Image

- Ici on est en famille -
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede Maguzz » Dim Juil 21, 2002 4:35 pm

en normandie comme bons spots y'a la suisse normande, notamment la descente dite du pain de sucre a clecy, c'est excellent, ca descent de + de 200m de dénivelé (c gros pour la normandie :-() )
y'a des parties avec des racines, des pierriers, des virages relevés, des trous, de la roche qui ressort et le vide d'un côté :tired:
en fait, cette descente on peut la prendre par plusieurs versants (3/4)
et c'est remontable sur la selle quand on a un assez bon entrainement de XC.
en hiver elle est pas mal, on passe dans un ruisseau, c'est hyper technique et y'a vraiment que les forts qui se démarquent.
j'avais emené un pote une fois la faire, on avait rencontré d'autres gars (des branleurs dont un avec une big marzo, un gt TS en carbone). on commence a causer avec eux, le gars nous dit qu'il a 126eme a la méga et qu'il est tout fier, mon pote lui dit qu'il a finit 69eme sur un semi rigide avec 110mm de débattement a l'avant.
on commence a descendre, les deux gars se tirent bien la bourre devant et c'est mon pote qui fint premier. l'autre gars dit "j'aime bien cette descente, j'l'a conait par coeur" mon pote lui répond "ah bon, moi c'est la premiere fois que j'l'a fait" :mdr:
le gars en GT est reparti vénére avec ses potes que j'avais niké dans la descente alors ke j'suis une bite avec ma fourche rigide :edr:
je précise que mon pote avait un factory team v-brake avec une manitou six a l'avant... :mrgreen:

sinon, y'en a encore plein de belles descentes naturelles dans le calvados, faut pas croire que c'est plat...

@+
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede Maguzz » Lun Aoû 12, 2002 7:23 pm

au fait, le gars avec le spe DH, il s'appelle pas fred?
j'ai rencontré un gars sur le chat d'aol une fois, qui m'a filé ton adresse internet, il se disait un pote a toi et il allait acheter un spe dh d'occaz en savoie (dans le coin)
c'est lui?
son adresse c'est pas fred24dh@aol.com?
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Elementaire

Messagede cycledelique » Lun Aoû 19, 2002 10:43 pm

Elementaire mon cher Watson...

C'est pas possible... c'est ti qu'on m'espionne ??? :mdr:

Image

cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede Maguzz » Mar Aoû 20, 2002 8:39 am

oué :mrgreen:
on pourrait meme dire
"Ah ben ca alors, le monde est ptit hein?", si on aurait été des ptits vieux ou des beaufs de bistrot :-()

@+
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede cycledelique » Jeu Aoû 22, 2002 10:35 pm

Et- bah maintenant il ne tient plus qu'a toi de venir rouler ac nous !

Image

cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede Maguzz » Ven Aoû 23, 2002 9:20 am

je finis ma saison de xc... et apres j'aurais le temps :-()

mais faudra que j'modifie un peu mon vélo... au moins que j'lui mette une potence plus petite, des pédales plates et un cintre relevé (cintres>plats :grrr:), et aussi que je change de pneus (rider avec des mosquitos et pythons c pas terrible...)
mais bon, j'atteints pas encore des grosses vitesse, parceque je freine 3 heures avant le virage (j'ai des v brake LX pas réglés du tout :mrgreen:)
et une fourche remarquable (la marque? POWER JUMP, fourche de supermarché :mdr:)
mais en fait j'hésite entre m'acheter une Z1 a la fin de l'année et des freins a disques, avec une 521 a l'avant, ou alors je récolte pendant un an et demi de plus et j'me paye un bike de reve...

en tout cas, j'arrete le XC :roll:
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede Maguzz » Ven Aoû 23, 2002 9:25 am

au fait cycle, la foret de val de reuil, tu connais, j'ai déja eu une course la bas, c'est terrible!!
faudra que t'essaye, y'a des énormes trous et des descentes assez longues (toujours a l'échelle normande :mrgreen: )
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede cycledelique » Ven Aoû 23, 2002 11:21 am

J'vois pas où elle est ta foret...

Image

cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede Maguzz » Ven Aoû 23, 2002 12:11 pm

c'est sur la colline...
t'habites ou toi?
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede cycledelique » Ven Aoû 23, 2002 9:43 pm

dis donc toi t'es precis dans tes indications ;-) (la colline... mais la quelle :???: :mdr: )
Sinon j'habite entre honfleur et pont audemer, entre le pont de tancarville et celui de normandie.

Vous connaissez la nouvelle ??? Et bien apres demain, je vais dirtouiller... pas tout seul, NON, ni a deux, NON, mais a trois, [shadow=orange]OUI[/shadow], je sais ça peut paraitre incroyable, mais je vous assure que c'est vrai !!! Pour l'occasion je vais prendre l'appareil photo !!!

Image

cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede Maguzz » Ven Aoû 23, 2002 11:08 pm

euhh, la colline, 1 km apres la sortie de la ville, je me rapelle qu'a coté y'avait un terrain de foot, des champs, et un gymnase, et des HLM

sinon, t'y vas avec qui dirter? (ben oué tu nous a pas dis, soit plus complet :mrgreen: ;-) )
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede cycledelique » Sam Aoû 24, 2002 10:32 am

J'y vais avec Fred24DH et seb007

Image

cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede Maguzz » Sam Aoû 24, 2002 6:57 pm

seb007 il est du coin aussi?
il a quoi comme spad??
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede cycledelique » Sam Aoû 24, 2002 10:19 pm

seb007 c'est une longue histoire, mais je vais vous la conter :

En fait il a pris contact avec moi quand il a vu le post de ce spot que j'avais mis sur VV.com car il est d'honfleur.
On s'est echangé une dizaine de MP. A 'lorigine, il fait du trial sur un megamo, mais il aime bien aussi la DH et le freeride... seulement, il avait pas d'autre VTT que son megamo. Son choix se portait alors sur un Sunn Duall+. Il m'a dit qu'il content se l'acheter dans les 15 jours (c'était y a deux semaines) et pensait allez a Louvier chez mrs. Goret (j'ose ecorcher le nom du magasin !!!). Je lui ai raconté mes deboire avec ce magasin et du coup il m'a demandé comment je faisais entretenir bon VTT et par qui j'achetais les pièces. C'est alors que lui ai filé l'adresse et le numero de SPAD à Nantes, en lui disant que Fred (le vendeur) était super sympa et qu'il avait justement un Sunn Duall+ pour 1000€.
Puis plus de nouvelles pendant une semaine...
Et un beau jour je reçois un MP, et il me dit qu'il a fait le deplacement samedi (dernier) jusqu'a nantes en disant a fred (le vendeur) qu'il venait d'honfleur, de la part de maxime (maxime = cycledelique ;-) ), Fred lui repondit qu'il avait justement mon spad en reparation. Fred lui demande pourquoi il a fait tt ce chemin et seb repond que c'est parce que je lui avait parlé du Sunn Duall+...

Apres une heure de négociation, discussion et de delire avec Fred, seb est repartit avec son Sunn Duall+ jusqu'en normandie... et j'étais loin de pensé qu'il irait jusqu'à nantes !!!

Du coup, j'ai trouvé u_n rider de plus sur le 27/14, et fred m'a a la bonne :-()

J'avais prevu de sortir dimanche (demain) avec fred24dh sur foulbec, et j'en ai profité pour inviter Seb, pour qu'il puisse tester son spad, et il a tout de suite dit OUI !

Voila, donc c'est cool... j'evite de vous dire j'vous racontrai sinon je vais encore me rammasser :mdr: :mdr: :mdr:

Image

cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Suivante

Retourner vers Evènements / Sorties VTT / Régions