-Thibaud- a écrit:-Faut il se pencher en arrière jusqu'à avoir le derrière au dessus du moyeu arrière?
- Il faut se pencher légèrement en arrière pour être plus à l'aise, mais il est inutile d'avoir le cul au dessus de ton moyeu arrière (sauf pour certaines variantes du roll back).
-Thibaud- a écrit:-C'est plus facile avec plus de vitesse?
- Oui, la marche arrière est plus facile avec plus de vitesse (tout en restant raisonnable), pour la simple et bonne raison que tu as plus d'équilibre. Quand tu es très proche de l'immobilité en marche avant, t'as beaucoup moins d'équilibre que si tu t'es à 40 km/h sur la route, et bien là c'est pareil.
-Thibaud- a écrit:-Courbe ou Plan incliné pour se mettre en fakie?
- La courbe te donnera ta vitesse plus rapidement qu'un plan incliné (tu es renvoyé beaucoup plus vite en arrière, puisque en haut la courbe on se rapproche de la verticalité), et ça peut aider pour les problèmes d'équilibre au début.
-Thibaud- a écrit:-Est-il utile de faire un bunny quand on passe à l'arrêt entre la phase où l'on avance dans la courbe et celle où on en redescend en fakie?
- Il n'est pas indispensable de faire un bunny avant la marche arrière, mais je pense que c'est utile. Premièrement pour une raison esthétique, mais aussi parce que ça te permet de te rééquilibrer, et si tu es arrivé de travers sur la courbe, de te remettre bien droit pour éviter les mauvaises surprises.
-Thibaud- a écrit:-On freine ou pas?
- Pendant la marche arrière, il est inutile de freiner, à moins que tu ai pris une vitesse considérable, mais étant donné qu'apparemment tu commence seulement les rollback, c'est pas nécessaire. Par contre si tu as un frein, tu peux (éventuellement) t'en servir pour te retourner après ta marche arrière. Pour ça, rien de plus simple, tu tourne ton guidon pour effectuer un quart de tour (environ), et tu donne un coup de frein sec en accompagnant le vélo. Hopla, t'es à l'endroit :)
-Thibaud- a écrit:-Je suis gaucher, j'ai donc plus de force dans la jambe gauche. Quand je suis en fakie, je vais pour commencer à tourner, je suis plus à l'aise lorsque je me penche à droite (pour tourner sur ma droite donc, tjrs en fakie), cependant mon pieds gauche se retrouve à l'extérieur, et je donne mon impulsion pour faire décoller la roue avant avec ce même pied! C'est gênant ou dois-je absolument donner mon impulsion avec le pied droit? (c'est compliqué
)
- J'ai cru comprendre que tu avais un frein arrière, si c'est bien le cas tu n'as pas à te soucier du coup de pédale, puisque le léger virage et le frein font tout le boulot. En revanche, si t'es en brakeless, c'est à toi de le sentir, quitte à changer de côté pour te retourner. Pour ma part, au début je me retournai sur la gauche, et je sentais pas la chose comme je l'aurai souhaité, donc j'ai appris à tourner à droite, mais ça m'a pas plu non plus, du coup, je me suis remis à tourner sur la gauche, et j'ai plus aucun soucis :)
Je t'ai donné quelques conseils pour répondre à tes questions, mais prend en considération le fait que je te répond selon ma façon le rouler et mes expériences, après y'a un certain feeling qui fait que tu procède d'une façon ou d'une autre pour tel ou tel trick.
Bonne journée ;)