[TECHNIQUE] Différents retours en RollBack + TUTO

Venez apprendre les figures et de nouvelles façons de piloter pour devenir le rider dont vous rêviez.
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Messagede minio » Mar Oct 30, 2007 9:45 pm

je veux bien... MP ?
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Messagede basht » Mar Oct 30, 2007 9:51 pm

Mais que tu fait ton bunny 180 pour la 2ème méthode, tu t'aide un peu en blouquant les pédales non?Sinon c'est encore plus galère .
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Messagede jbice » Mar Oct 30, 2007 9:55 pm

jpense que tu donnes un coup de pedale et ensuite tu fais ton bunny!
jme trompe?
Dernière édition par jbice le Mar Oct 30, 2007 10:08 pm, édité 1 fois.
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Messagede minio » Mar Oct 30, 2007 10:02 pm

ouai, j'ai homis ce détails j'arrête de pédaler en arrière...
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Messagede cycledelique » Mar Oct 30, 2007 10:30 pm

Bah j'suis bleuffé :mdr: mais ça me donne envie de m'y mettre

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Messagede minio » Mar Oct 30, 2007 10:32 pm

lien modifié... Moins de fautes :roll:
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Messagede jbice » Mar Oct 30, 2007 11:03 pm

ne sois pas modeste !
PLUS DU TOUT DE FAUTES ! :mdr:
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Messagede minio » Mar Oct 30, 2007 11:06 pm

je préfèrais pas m'avancer :-()

Sinon vous nous tenez au courant de vos progret ! :-)
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Messagede jbice » Mar Oct 30, 2007 11:07 pm

progres avec un S ! lol
demain j'y bosse autant qu'il faudra !
ptite vidéo si j'y arrive !
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Messagede berlioz78 » Mer Oct 31, 2007 12:18 pm

Pour le bunny 180, faut forcément arrêter de pédaler et bloquer la roue libre pour pouvoir se retourner et sauter, donc c'est pas une bonne solution avec le freecoaster...
Ou pas.
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Messagede maxou power » Mer Oct 31, 2007 10:52 pm

jbice a écrit:ouai c'est ca.
Maxou en fait des beaux aussi.
mais ou c'est ca dont je parle, l'autre facon de se retourner sans le coup de pedale.


hoo merci bien l'amie :edr: :-() :edr:

Si sa peut t'édais, (bon la vidz date un peu)(petite vidéo que j'avais faite, en mode flat land avec pas mal de reverse;(reverse=roll back froté)


http://www.youtube.com/watch?v=tRgmHabMf-c



Bon tout a déja était dit, je vais pas répéter se qui a déja était dit..

Donc d'abord surtou au débus, la vitesse est importante! tu lensse ton roll back normalement tak pti cout de guidon, sof tak cache tu contre brake a donf, tu fout tout ton poids sur l'ariére et hop un penus fumé!
(a ba si j'é répété!)


Tu fais un effort sur l'écriture, merci
Mange mon caca
:roi3:
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Messagede minio » Dim Nov 18, 2007 10:42 am

alors ca en est ou tous ca ? :smile3:
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Messagede minio » Lun Nov 19, 2007 6:10 pm

doit ton en conclure que ca vous a tuer :edr:
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Re: [TECHNIQUE] Différents retours en RollBack + TUTO

Messagede -Thibaud- » Lun Avr 28, 2008 9:44 pm

Salut tous!

Alors moi j'ai un p1 2008, il est grave lourd, vu que je l'ai eu vendredi dernier, je m'entraîne aux rollback! J'en ai rentré que 2 pour l'instant, je galère grave! :???4:

-Faut il se pencher en arrière jusqu'à avoir le derrière au dessus du moyeu arrière?
-C'est plus facile avec plus de vitesse?
-Courbe ou Plan incliné pour se mettre en fakie?
-Est-il utile de faire un bunny quand on passe à l'arrêt entre la phase où l'on avance dans la courbe et celle où on en redescend en fakie?
-On freine ou pas?
-Je suis gaucher, j'ai donc plus de force dans la jambe gauche. Quand je suis en fakie, je vais pour commencer à tourner, je suis plus à l'aise lorsque je me penche à droite (pour tourner sur ma droite donc, tjrs en fakie), cependant mon pieds gauche se retrouve à l'extérieur, et je donne mon impulsion pour faire décoller la roue avant avec ce même pied! C'est gênant ou dois-je absolument donner mon impulsion avec le pied droit? (c'est compliqué :crazy: )

Merci de répondre à toutes mes questions :-()

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Re: [TECHNIQUE] Différents retours en RollBack + TUTO

Messagede eMz » Mer Avr 30, 2008 11:53 am

-Thibaud- a écrit:-Faut il se pencher en arrière jusqu'à avoir le derrière au dessus du moyeu arrière?


- Il faut se pencher légèrement en arrière pour être plus à l'aise, mais il est inutile d'avoir le cul au dessus de ton moyeu arrière (sauf pour certaines variantes du roll back).

-Thibaud- a écrit:-C'est plus facile avec plus de vitesse?


- Oui, la marche arrière est plus facile avec plus de vitesse (tout en restant raisonnable), pour la simple et bonne raison que tu as plus d'équilibre. Quand tu es très proche de l'immobilité en marche avant, t'as beaucoup moins d'équilibre que si tu t'es à 40 km/h sur la route, et bien là c'est pareil.

-Thibaud- a écrit:-Courbe ou Plan incliné pour se mettre en fakie?


- La courbe te donnera ta vitesse plus rapidement qu'un plan incliné (tu es renvoyé beaucoup plus vite en arrière, puisque en haut la courbe on se rapproche de la verticalité), et ça peut aider pour les problèmes d'équilibre au début.

-Thibaud- a écrit:-Est-il utile de faire un bunny quand on passe à l'arrêt entre la phase où l'on avance dans la courbe et celle où on en redescend en fakie?


- Il n'est pas indispensable de faire un bunny avant la marche arrière, mais je pense que c'est utile. Premièrement pour une raison esthétique, mais aussi parce que ça te permet de te rééquilibrer, et si tu es arrivé de travers sur la courbe, de te remettre bien droit pour éviter les mauvaises surprises.

-Thibaud- a écrit:-On freine ou pas?


- Pendant la marche arrière, il est inutile de freiner, à moins que tu ai pris une vitesse considérable, mais étant donné qu'apparemment tu commence seulement les rollback, c'est pas nécessaire. Par contre si tu as un frein, tu peux (éventuellement) t'en servir pour te retourner après ta marche arrière. Pour ça, rien de plus simple, tu tourne ton guidon pour effectuer un quart de tour (environ), et tu donne un coup de frein sec en accompagnant le vélo. Hopla, t'es à l'endroit :)

-Thibaud- a écrit:-Je suis gaucher, j'ai donc plus de force dans la jambe gauche. Quand je suis en fakie, je vais pour commencer à tourner, je suis plus à l'aise lorsque je me penche à droite (pour tourner sur ma droite donc, tjrs en fakie), cependant mon pieds gauche se retrouve à l'extérieur, et je donne mon impulsion pour faire décoller la roue avant avec ce même pied! C'est gênant ou dois-je absolument donner mon impulsion avec le pied droit? (c'est compliqué :crazy: )


- J'ai cru comprendre que tu avais un frein arrière, si c'est bien le cas tu n'as pas à te soucier du coup de pédale, puisque le léger virage et le frein font tout le boulot. En revanche, si t'es en brakeless, c'est à toi de le sentir, quitte à changer de côté pour te retourner. Pour ma part, au début je me retournai sur la gauche, et je sentais pas la chose comme je l'aurai souhaité, donc j'ai appris à tourner à droite, mais ça m'a pas plu non plus, du coup, je me suis remis à tourner sur la gauche, et j'ai plus aucun soucis :)

Je t'ai donné quelques conseils pour répondre à tes questions, mais prend en considération le fait que je te répond selon ma façon le rouler et mes expériences, après y'a un certain feeling qui fait que tu procède d'une façon ou d'une autre pour tel ou tel trick.

Bonne journée ;)
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