[Comparo] Premier spad de street

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

[Comparo] Premier spad de street

Messagede streetkölner » Jeu Oct 18, 2007 9:39 pm

Bonjour à tous amis rider !!!

Alors voilà, apres avoir quitter MES jolies montagnes pour les vastes plaines et les rues citadines,
je me suis dit qu'un petit bike de street ca serai bien sympa !!! et je pense que vous direz pas le contraire ...

1. Je prefere monter mon spad piece par piece.
2. Je pense partir avec comme base le LAST raffnix ou eventuellement le smoke de chez SPANK, bien entendu en 24"
3. Roue HALO sas gold 24" derriere sur à 100% mais devant je pensais mettre quelquechose d'un peu plus leger !!!
4.fourche rigide
5.single speed,
6. Pour ce qui est de l'ensemble guidon potence j'ai aucune idée comme pour l'ensemble selle, alors proposez en respectant mon budget ... :)
7.Pour le freinage, le strict minimum pour pouvoir eviter de finir sous un bus ou ecraser un vieux :-()
8. pedalier quelquechose de bien mais pas trop cher non plus y'as quoi ?? j'ai vu le Easton electron à 100€ ......

J'ai un budget de 1000€ environ !!!

Voilà, chacun peut me donner son avis sur tel ou tel pièce (avec prix de préférence) !!!

S'il faut d'autre info n'hésitez pas à demander !!

MERCI D'AVANCE :-) :-) :-)
streetkölner
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede Gon » Ven Oct 19, 2007 1:30 am

moi je ne suis pas fan des vélo possèdant 2 jantes différentes...
A ta place j'aurais mis les 2 memes.. apres question de goût.

Sinon auniveau du cadre j'hésitais aussi entre un last raffnixet un blk mrkt riot et 'ai obté pour le riot.

ceintre et potence
Sinon au niveau ceintre moi je roule avec l'ensemble ns ceintre+ potence

potence (noir): POTENCE QHARK PRO 59€
ceintre (blanc): GUIDON DISTRICT 42€

Sinon tu as aussi l'ensemble spank.. bien que certaines personnesn'aprece pas trop cette marque, moi personnelement j'ai eu l'ocasion de tester la potence et le ceintre .. c'est un vrai régal ! En plus le ceitnre en blanc est magnifique ! Alors que dire de plus !

pedalier:

Au niveau pedalier tu as le hollowbite de chez primo ou alors le powerbite qui sont très bien et dont le prix n'est pas exessif. [ 159 le power et 169€ le hollow chez dome-bikes (voir site) ]

[u]frein:

en hydro tu as le hope et le hayes mais d'apres ta description tu veux juste quelque chose qui te permet de t'arreter donc je suppse que tu veut quelque chose qui freine modérément et pas un frein qui te permet de t'arrêter brusquement... moi jprendrais quand meme un hydro a ta place.

voila :-) [/u]
Gon
Membre régulier
Membre régulier

Messagede streetkölner » Ven Oct 19, 2007 5:33 am

Merci pour ta reponse gon ;-)

Pour ce qui est de l'ensemble potence cintre, c'est vrai que chez spank il dechire mais je cherche plutôt une potence marron et un cintre noir. Le blanc n'aura pas sa place sur mon spad......
Pour les freins disons qu'avec mon budget je peux pas (pour l'instant) investir dans de l'hydro, seulement dans un bon V-brake et eventuellement un petit disque devant, car je prefere mettre de l'argent ailleurs donc si quelqu'un peut me proposer quelquechose ......
Pour le pedalier je n'entends que des bonnes choses sur les primo je pense donc que je vais me prendre un "petit" power, à moins qu'on me propose autre chose d'aussi bien mais moins cher.....
streetkölner
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede cycledelique » Ven Oct 19, 2007 10:07 am

Pour toutes les qui ne sont pas "prioritaires" pour toi, n'hésite pas a regarder dans le forum des annonces. Tu trouvera surement ton bonheur et ça te dépannera en attendant d'avoir le budget pour investir dans LA piece que tu recherches.

Sur ce je laisse la parole aux messieurs matos de ce forum.

Image

- Ici on est en famille -
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede joanny » Ven Oct 19, 2007 12:10 pm

mes pas un hyrdo pour faire du street ces pourri sa coute chere a lachat et chere en entretient un bon mecanique style bb5 ou bb7 gaine incompresible de bmx et un levier de bmx et op bien regler que du bohneur ou un v brakes ;-)
sinon pour la rigide prend une identiti rebate park tres bon compromis
avec une roue avant salt cruiser 24 une bonnes petite roue pas chere et de bonne qualité
aprer pour le pedalier prend un powerbite ces tres bien

donc voila mais conseil et je te conseil le raffnix a la place du spank
joanny
Réclameur

Messagede maxou power » Ven Oct 19, 2007 3:45 pm

Pas plus Que joanny pour le freinV brake! il font d'éxélent v brake maintenent il n'y a pas besoin de plus qu'un v brake!!

Pédalier , le electron et pas trop mal mais bon.. il montrera viteses limite au bout d'un moment, moi j'ai un ptit faible pour le stolen, mais tout ce qui est primo power bit c'est parfait ils ont plusque fait leurs preuves!mais sont un poil lourd

Fourche la rebat est trés bien, mais je la trouve un peu cher, atent de voir chez ns Bike ou candida... mais la rebat est unt trés bon
produit!

Pour ce qui est guidon ,oubli spank c'est afreux, pRévilégie un guidon cromo

Ns bike(qui me semble le mieux pour toi avec le district high ou low
Npj
Aktarus
Biento candida

ou atomlab mais bon.. bof

Et une petite potence bmx! (il y en a pour tout les prix, tout les gouts, toute les couleurs!

Niveaux roue avec une petite rhino light xl sera nikel ou un truk dans le genre!

Et niveaux selle un pti comco kink, animal ou mc neil fait toujour sont impréssion !

Aprés ne néglige pas le pédalier, avec 100e tu auras rien de bien qui tiendra dans la durée!

des ptits lien

http://www.lacremeriebmxproshop.com/
http://www.dom-bikes.com/welcome.htm
http://www.bmx-ride.com/
http://tamtamshop.com/?arbo=bmx
Mange mon caca
:roi3:
maxou power
Bercy beaucoup
Bercy beaucoup

Messagede DrS » Ven Oct 19, 2007 4:54 pm

ouai j'suis totalement d'accord avec maxou...le truc qui me chagrine c'est que t'as un bud' assez serré pour un spad de street comme tu le veux et tu prends un raffnix...c'est chero!

regarde le capital de chez NS, a 300€, entraxe bmx (donc moyeux BMX, tu peux en trouver des solides a pas cher, alors que les moyeux vtt...bref) ça te fais deja 100bolz a mettre en plus dans le matos pour un cadre encore + typé street

sinon, Vbrake, je suis totalement d'accord, le hydro je suis contre a fond, le frein a disk meca est un bon compromis (avid BB7) mais si tu voiles ton disk, t'es vener
donc un petit etrier VB shimano XT avec gaine incompressible (type proper etc) et levier bmx
ensuite le frein avant en street n'est pas indispensable du tout du tout

pour les roues, je suis d'accord avec maxou itou

poste de pilotage, potence bimix et cintre cromo bien relevé (parce que tu sera bas avec la rigide, et je vote rebate aussi pour la rigide, la candida ne sortant pas avant un petit moment)

combo de selle, j'ai reçu mon kink aujourd'hui, c'est que du bonheur!!
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
DrS
Suce boule

Messagede jbice » Ven Oct 19, 2007 5:38 pm

en gros mon montage, pas trop cher et perso je kiff car je peux lui faire mal et pas grand chose ne bouge. !
bientot un V brake et ptet un freecoaster !

photos pour que tu vois a quoi ca ressemble :
http://www.pinkbike.com/photo/1489519/
jbice
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede Normal » Ven Oct 19, 2007 7:54 pm

Je sais pas quoi répondre je suis nul pour faire les montages :mdr:

Mais si tu veux du bon bike qui claque pas à la première chute il faut du matos rigoureusement choisi.
Tu veux du costaud tourne toi vers du standart BMX avec Fourche rigide type rebate entraxe ar bmx simple vbrake xt sur levier dirty harry + gaine incompressible
Pédalier stolen team crank magnifique :wow:
Roues moyeux bmx de chez primo c'est du costaud pour pas trop cher jante ar dmr dv en 24 et devant dmr dv aussi car il faut garder pas mal de rigidité devant avec une fourche rigide sous peine de flamber sa roue au plus vite :wow:
Le cadre un piti capital est parfait pour ce montage ;-)

Bref pour pas trop de tunes il faut rester dans le mode du bmx :smile3:
Si tu as plus de moyens tu peux taper sur un mix VTT et BMX pour avoir du light tout en restant relativement solide ;-)
Manque de pots à prix équivalent les pièces vtt sont plus fragile donc il faut taper dans le haut de gamme en général :(
Normal
Paranormal

Messagede YEAHRIDER » Sam Oct 20, 2007 10:34 am

Pour le cadre prend un NS Capital il est vrement adapter au 24".sinon en pedlaier le electron est pas mal.En ceintre tu prend un ns district avec une potance de bmx.fourche tu te prend une rebate(soit disant la meilleur des rigides).Roue tu te fait un petit montage avec des moyeux bmx et des roues atomlabe.Pour le frein un petit v brake avec une gaine incopresible serra du plus grand effet.
YEAHRIDER
Membre régulier
Membre régulier

Messagede gexx » Sam Oct 20, 2007 11:13 pm

Normal a écrit:Je sais pas quoi répondre je suis nul pour faire les montages :mdr:

Mais si tu veux du bon bike qui claque pas à la première chute il faut du matos rigoureusement choisi.
Tu veux du costaud tourne toi vers du standart BMX avec Fourche rigide type rebate entraxe ar bmx simple vbrake xt sur levier dirty harry + gaine incompressible
Pédalier stolen team crank magnifique :wow:
Roues moyeux bmx de chez primo c'est du costaud pour pas trop cher jante ar dmr dv en 24 et devant dmr dv aussi car il faut garder pas mal de rigidité devant avec une fourche rigide sous peine de flamber sa roue au plus vite :wow:
Le cadre un piti capital est parfait pour ce montage ;-)

Bref pour pas trop de tunes il faut rester dans le mode du bmx :smile3:
Si tu as plus de moyens tu peux taper sur un mix VTT et BMX pour avoir du light tout en restant relativement solide ;-)
Manque de pots à prix équivalent les pièces vtt sont plus fragile donc il faut taper dans le haut de gamme en général :(

sa va être dur sans "pous" . a moins de le faire importer toi meme :fuck:
DMR a pu e nfrance pour l instant...j ai pécho les quelques dernière qui trainaient encore en neuf :-()
ton venin est si doux...
gexx
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede joanny » Dim Oct 21, 2007 10:14 am

chainreaction ;-)
joanny
Réclameur

Messagede gexx » Dim Oct 21, 2007 11:19 am

'fectivement :fuck: vu sous cet angle je m incline :mrgreen:
ton venin est si doux...
gexx
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede maxou power » Dim Oct 21, 2007 2:22 pm

Bon donc tu constatera pas toi méme que tout le monde est d'accord pour

Guidon NS district cromo
Fourche Rebat
Potence BMx

Aprés a toi de joisir selon ts gout et ton envie, pédalier jpensse tout le monde sera d'acord pour oublier le electron, aprés a toi de choisir avec tout se qui se fait sur le marché ou en okaze!

Pour le cadre le captil me semble mieux adapté mais, aprés c'est a toi de voir pk tu veut le Last! Pk??
Mange mon caca
:roi3:
maxou power
Bercy beaucoup
Bercy beaucoup

Messagede streetkölner » Dim Oct 21, 2007 4:17 pm

Merci a tous pour vos reponses !!!! ;-)

==>maxou: disons qu'avant de connaitre le last je comptait avoir un spank smoke et le jour ou j'ai vu le last, ca a fait comme tilt: c'est celui la que je veux !!!
Et pis meme si les NS sont mieux type street le last lui ne courre pas les rues et ca ca me plait car les ns sont ...... assez courant!!!
mais c'est sur que vu mes moyens ca risque d'etre mon spad ....

Donc si j'ai bien compris:

_Cadre: Last raffnix (ca reste ma priorite) ou NS capital, en noir
Image Image
_Roue: Ar cercle Halo sas gold, rayons dt swiss, moyeu primoImage
Av cercle atomlab GI Image
_Pedalier:stolen team crank en euro BBImage
_Pedales: des pas cher ca sera bien lol
_Fourche: rigide RebateImage
_Potence: NS qhark pro Image ou Imageou cette mac neil Image autres tant que c'est marron ou bronze ...(pour aller avec la halo..)
_Cintre:NS district noir Image ou autre
_Selle:mac neil capitalImage OU halo Image
_Grip: spank lockon grip chocoladeImage
_Frein: AR V-Bakes shimano XT Image

Bah voila je pense qu'avec ca j'ai plus qu'a rouler....

ah non sans les pneus ca va pas le faire, j'ai vu pas mal de pneu mais lequel choisir ????? conseillez-moi !!!!!!
Et pis en jeu de direction, n'importe lequel de DH/FR fera l'affaire ...non ??

Encore MERCI pour vos aides :roll:
streetkölner
membre occasionnel
membre occasionnel

Suivante

Retourner vers Matos et discipline