en normandie comme bons spots y'a la suisse normande, notamment la descente dite du pain de sucre a clecy, c'est excellent, ca descent de + de 200m de dénivelé (c gros pour la normandie

)
y'a des parties avec des racines, des pierriers, des virages relevés, des trous, de la roche qui ressort et le vide d'un côté
en fait, cette descente on peut la prendre par plusieurs versants (3/4)
et c'est remontable sur la selle quand on a un assez bon entrainement de XC.
en hiver elle est pas mal, on passe dans un ruisseau, c'est hyper technique et y'a vraiment que les forts qui se démarquent.
j'avais emené un pote une fois la faire, on avait rencontré d'autres gars (des branleurs dont un avec une big marzo, un gt TS en carbone). on commence a causer avec eux, le gars nous dit qu'il a 126eme a la méga et qu'il est tout fier, mon pote lui dit qu'il a finit 69eme sur un semi rigide avec 110mm de débattement a l'avant.
on commence a descendre, les deux gars se tirent bien la bourre devant et c'est mon pote qui fint premier. l'autre gars dit "j'aime bien cette descente, j'l'a conait par coeur" mon pote lui répond "ah bon, moi c'est la premiere fois que j'l'a fait"
le gars en GT est reparti vénére avec ses potes que j'avais niké dans la descente alors ke j'suis une bite avec ma fourche rigide
je précise que mon pote avait un factory team v-brake avec une manitou six a l'avant...
sinon, y'en a encore plein de belles descentes naturelles dans le calvados, faut pas croire que c'est plat...
@+