Bases 390-415mm assez court ?

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Bases 390-415mm assez court ?

Messagede benwilmart » Ven Juil 20, 2007 8:58 am

BOnjour,

Je voulais savoir si en street des bases réglagbles au min à 390mm c'est assez court??

Je vais acheter un street alu genre l'Acidrop ou les Absolut alu 2008 et ils ont des bases de 390-415mm

L'Absolut 2008 à un bon cadre bonne géométrie? (c'est la meme que en 2007 sauf que les bases allonge de 5mm et un rien plus slooping)

L'empattement en taile S fait 1024-1059mm

C'est dommage en 2007 les Absolut alu était en 385 mm mais ils ont rallongé de 5 mm pour 2008, est-ce gênant ???

Parce que des fois des vélos en 400 ou 410 sont traité de péniche ou d evélos "grand public", pcq le constructeur ose pas raccourcir de peur de dérouter les débutants.

Moi je veux pas un vélo de débutant, j'ai déjà un freeride hardtail polyvalent donc là je veux un comportement plus typé qd meme

Je vois qu'en pur street on descend à 375mm meme 370mm ... :wow:

BOn je fais pas trop de park, ou vraiment un peu soft mais j'ai pas de park tout près de chez moi.

C'est juste pour me marrer sur tous les trucs en ville sans me prendre la tete mais je voulais un vélo qui envoit bien en bunny, manual, très vif et maniable =>et pour ça faut c'est mieux un vélo court avec bases courtes.
(rouler à la Lenosky en moins bien :-) )

Je penche pour l'Absolut 2008
, il est moins typé street qu'un Last ou autre mais c'est parce que j'aime bien aussi rouler en 4x, ou rouler assez vite en sprintant pour descendre en manual ... (pas que du park quoi)
=> donc vélo pas trop lourd , pas single speed, avec bon freins et nerveux

Merci
benwilmart
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede Normal » Ven Juil 20, 2007 9:51 am

;-) L'absolut est déjà trés bien ;-)

Par contre perso je te conseille vraiment le single speed :wow:
Pas un seul bruit en ride sa ne saute pas d'un poil et le rendement est meilleur en SS qu'en 9V du fait qu'on ne croise plus d'un poil la chaine :smile3:

Exeptionnel :wow:
Normal
Paranormal

Messagede benwilmart » Ven Juil 20, 2007 12:21 pm

Ce que je vais faire j epense, je vais user le dérailleur qui est dessus puis quand je l'aurai cassé ben j'essayerai le Single Speed.

Sinon tu trouves qu'il est assez exclusif en géométrie par rapport à du Chase au moins qui est aussi assez "grand public" mais bon ...

Enfin pour moi un peu d epolyvalence ça fera peu etre pas d emal comme j'ai tendance à faire un peu d etout qd ça me prend

Je devrais l'avoir en Aout l'absolut n°1 2008 :-)
benwilmart
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede Normal » Ven Juil 20, 2007 12:31 pm

:mdr: le chase à coté :mdr:
Oublions cannondale :mrgreen: :roll:

Le absolut est mieux y'a pas à tortiller il est ultra joueur ;-)
J'ai déjà essayé le 2007 et c'est vraiment le pied niveau géométrie il est bien joueur sans tomber dans l'extrème qui devient vite incontrolable ;-)
Par contre le coup du SS c'est clair qu'une fois qu'on a essayé avec le bon rapport de transmition il est trés difficile de s'en séparer :wow: :smile3:
Normal
Paranormal

Messagede benwilmart » Ven Juil 20, 2007 12:56 pm

Cool merci pour tes conseil.

Un bon cru alors

J'attends avec impatience ce biclou, en attendant je fais souffrir mon Pizza en taille L :-)

Déjà que je le trouve maniable, avec l'Absolut en S ça va détonner !
benwilmart
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede Normal » Ven Juil 20, 2007 12:58 pm

Bein effectivement c'est un bon cru mais perso les couleurs flashy c'est pas mon truc c'est domage :(
Normal
Paranormal

Retourner vers Matos et discipline