bfnfifou a écrit:J'adore le fuji parcequ'il est trés proche dun reflex, le FZ8 parcequ'il a un stabilisateur, et le TZ2 parcequ'il ce met facilement dans le sac méme avec son zoom 10x
Aider moi a choisir sil vous plait, dite moi lequel vous prendriez et pourquoi
Merci d'avance
Un bridge ne sera jamais 'très proche d'un reflex'.
Les trois grosses différences entre un bridge et un reflex sont:
-la visée optique sur le reflex, par l'oeilleton, alors qu'un bridge/compact la visée est à l'écran.
-la taille du capteur! Les capteurs des bridges et des compacts sont les mêmes, ceux des reflex sont 4 fois plus gros...d'ou une image plus précise, détaillée, lumineuse... ça reste incomparable.
-un reflex ne fait pas de vidéo, c'est un appareil photo.
Cependant les bridges sont des réglages avancés qui se rapprochent de ceux des reflexes, mais il ne faut pas espérer la même image.
Moolood: 500€ c'est un très mauvais budjet! C'est pas assez pour un reflex correct, et c'est trop pour un compact/bridge...
300€ c'est un bon budjet pour un bridge et je conseillerai le panasonic FZ8. Le FZ7 était le meilleur de la catégorie en son époque, le FZ8 s'est encore un peu bonifié! C'est de la bonne cam'.
Le TZ2 est un super appareil aussi, mais il aura moins de reglage et à mon avis une optique moins lumineuse que le FZ8... mais il sera bcp plus pratique.
Bref entre ceux là, si tu roules toujours avec un sac, ou si tu veux faire un peu de 'vrai' photo -> FZ8, sinon le TZ2.