Specialized p2 alu ou cromo ?

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Specialized p2 alu ou cromo ?

Messagede benwilmart » Sam Juil 07, 2007 11:09 pm

Voilà je cherche un bike pour m'amuser en street à Bruxelles.

J'ai un shop pas loin où il y a les Spécialized.
J'hésite entre le P2 alu ou cromo en fonction d ema pratique que je vous décrit :

Je fais pas de dirt , l'utilisation principale sera en ville pour un peu de freeride urbain léger (quelques descentes d'escaliers ...) et du street plus technique (bunny to manual sur les muret, ...) et street-trial à la limite.

J'aime bien aussi rouler à fond dans les ruelles (genre sprinter comme un dingue comme en 4x) comme on roule sur un single track (il y a aussi les sentiers ds le park pas loin d'où je kot) donc faut de la relance et de la vivacité dans les virages

Je pense donc qu'il me faut un truc pas trop lourd et rigide pour accélérer (donc type 4x)
Il me faut aussi des vitesses pour pouvoir parfois aller vraiment vite et parfois un petit déveleppement ds le trialisant.

ALors ALU vs CROMO ??

Avant j'avais choisi l'Absolut mais pas dispo..., le STP n'est pas dispo non plus... (le p2 les vaut bien :-) )
benwilmart
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede DrS » Dim Juil 08, 2007 3:30 am

en street, j'hesiterais pas, cromo

apres tu veux un truc hyper polyvalent, et il est vrai que l'alu sera bien plus leger et rigide que le cromo

et je pense pas qu'il y ai des vitesses sur le cromo si?
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
DrS
Suce boule

Messagede benwilmart » Dim Juil 08, 2007 9:32 am

Sur le P2 cromo (blanc)il y a des vitesses et le P1 (cromo, vert) il lui est single speed

Je penche vers l'alu alors, quelqu'un connait le poids de p2 alu ou du cadre ?? Le poids c'est 15.5kg je pense.

Mais si le cadre est pas trop lourd je pourrai l'alléger un peu plus tard
benwilmart
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede lui c moi » Dim Juil 08, 2007 12:12 pm

Je me demande pourquoi la question se pose : cromo sans hésiter une seule seconde car c'est plus solide, accepte les grind, les boites. Enfin plus de vie avec.
L'ordinateur permet à l'homme de faire des erreurs encore plus rapidement que n'importe quelle autre invention, à l'exception peut-être des armes à feu et de la téquila...

=> http://luicmoi.skyblog.com <=
=> http://luicmoa.skyblog.com <=
lui c moi
Goldmember
Goldmember

Messagede benwilmart » Dim Juil 08, 2007 3:20 pm

Grinder tout ça c'est pas trop mon truc, le park non plus :snif:

disons que je roulerais un peu comme on roule avec un Kst acidrop mais j'ai besoin de disque et de vitesses pour rouler un peu en dual
benwilmart
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede TwoFour » Dim Juil 08, 2007 3:25 pm

benwilmart a écrit: disons que je roulerais un peu comme on roule avec un Kst acidrop

Et bin prend un Kst et tu lui colle une K7 et des vitesses :smile3:
TwoFour là où on ne l'attend pas ! :roi:

:megaphone: 2-4 est dans la place :xx2:
TwoFour
Manouche

Messagede benwilmart » Dim Juil 08, 2007 3:43 pm

J'avais bcp pensé au KST mais je suis pas super fan du look et malheureusement j'aime bin avoir un vélo qui me plait bien mais après j'aimerais allé chez un vendeur pr le service après vente.

J'ai pas trop le temps de me prendre la tete si j'ai des trucs à changer des problemes ...

Et donc chez le vendeur il n'y a les Specialized dispo maintenant.

Pr les COmmençal le 2007 y a plus 2008 ds longtemps, et les Stp il me faut confirmation mais je crois que ça se fait pas en belgique.

Donc voilà je me demandais si pour du street mais pas en park, pas de gring ts çà, plutot du street technique un peu comme lenosky ;-) sans prétentions, il veut mieux l'alu qui serait plus léger et plus facile à manier ?

Mais m^me le p2 alu est plus lourd qu'un STP ou Absolut mais bon je vais plus me prendre la tete de toute façon j'ai pas 36 solutions

Je viens de trouver un type faisant ce passage avec un p2 donc je me dis que ça va, s'il y a moyen de faire ça et apres avec sa polyvalence je pourrais faire ce que je veux qd ça me plait, la liberté quoi :-)
http://video.google.fr/videoplay?docid=7016475980724553821&q=trial+p2&total=2&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=0
benwilmart
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede DrS » Dim Juil 08, 2007 7:40 pm

moi j'aime beaucoup le acidrop!

j'ai meme hesité a en acheter un et lui fair eun montage street!
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
DrS
Suce boule

Messagede killer_surprise » Dim Juil 08, 2007 7:44 pm

Euh il me semble que le p cromo fait dans les 17kg d'origine donc pas top pour ta pratique !
killer_surprise
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede benwilmart » Lun Juil 09, 2007 5:24 pm

Nouvel espoir , chez Commençal ils me disent que une partie de la gamme dont les Absolut sont disponible depuis un petit temps en France et Belgique contrairement à ce que le vendeur me disait :grrr:

Donc je vais asseyer chez un autre revendeur (en meme temps y a a pas 36 en Belgique mais bon)

L'Absolut ça je suis sur que c'est un jouet taillé pour moi
benwilmart
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede jony91 » Lun Juil 09, 2007 5:26 pm

c'est bete quand meme!
on ete en belgique il y a 3semaine,et on avait un revel comme neuf a revendre!
https://www.facebook.com/jony91

Contactez moi sur Facebook pour toutes session street!!
jony91
Bon Elève

Retourner vers Matos et discipline