Nouveau Pilote dans le team 24 pour 2007

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Messagede EVI » Lun Juin 25, 2007 9:58 pm

L'histoire du JDD c'est qu'en fait la direction est conique: 1/5eme en bas 1/8eme en haut. Ca permet en gros d'avoir des roulements beaucoup plus blindés ainsi qu'un appuis different sur le tube de direction. Cette dernière remarque c'est moi qui la fondes parceque j'ai déjà plus d'une fois dessiné des cadres sur du papier et un tel angle c'est un avantage !
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Messagede maxou power » Lun Juin 25, 2007 11:40 pm

EVI a écrit:L'histoire du JDD c'est qu'en fait la direction est conique: 1/5eme en bas 1/8eme en haut. Ca permet en gros d'avoir des roulements beaucoup plus blindés ainsi qu'un appuis different sur le tube de direction. Cette dernière remarque c'est moi qui la fondes parceque j'ai déjà plus d'une fois dessiné des cadres sur du papier et un tel angle c'est un avantage !


Vas faloir m'expliquer l'histoire de l'appuis différent...et de 'lavantage d'un tel angel"..=)

Je vois strictement aucaint intéré a se systéme, apar étre laid, frnahcement je vois pas...c'est dommage parceque pour un 24b je le trouvais plutot réussi quoi..Et pui vla la galére pour le jdd quoi.. Un jdd 1/5 + un jdd 1/8 ..et pui kasser un bon jdd faut vraiment y aller trés trés fort! je comprend que sa puisse arriver mais franchement...Sa sent le cout commercial, il vont surement proposer un jdd 1/5 1/8 a 200e et voila...C'est pas stupide dans le fond, mais on sent est passé jusque la.. sa peut continuer...franchement aucain interet!!
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Messagede JohnRoot » Mar Juin 26, 2007 12:14 am

jbice a écrit:si le cadre est sous une tente c'est bien pour que tout le monde le voit.. Et le prenne en photo accessoirement !


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Sur pinkbike pour la peine...
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Messagede jbice » Mar Juin 26, 2007 1:24 am

:mrgreen:
Merci JR !
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Messagede maxou power » Mar Juin 26, 2007 5:05 pm

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Messagede jbice » Mar Juin 26, 2007 5:20 pm

j'avou que pour le JDD c'est bizarre. Cela ne va-t-il pas dissuader de potentiels consommateurs d'acheter ce cadre ?
a moins que le JDD vienne avec le cadre ! :innocent:
Une explication officielle ? (j'ai rien contre ton explication EVI :-() )
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Messagede Normal » Mar Juin 26, 2007 5:28 pm

:edr: Ya aucun avantage à part se faire chier avec des bagues en plus :innocent:
Il faut une fourche avec un pivot 1pouce 1/8éme et des bagues en bas mises en force sur le pivot pour mettre du roulement 1pouce 1.5 :innocent:
Utilité zéro totalement naze :innocent:
Surtout qu'un pivot de fourche de moto de cross est actuellement toujours moins épais qu'un pivot de vtt :innocent:
De simples roulements à rouleaux coniques montés en "O"suffisent en 1pouce 1/8 éme ;-)
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Messagede maxou power » Mar Juin 26, 2007 6:03 pm

Alors toy4 base de 370mm
Moon 2 méme géo que le moon1

Mais je sait pas si je peut métre des photos du moon2?? j'ai pas envie de me fair fraper!
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Messagede jbice » Mar Juin 26, 2007 6:11 pm

le Moon 2 etait aussi au Show?
Allez fait partager ! :mdr:
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Messagede EVI » Mar Juin 26, 2007 6:29 pm

En gros les chocs que prends un JDD de par une fourche proviennent presque dans tous les cas de par devant. (schematisé par la fleche bleue)
Le tube travaillant le plus etant le tube inferieur (CF: voir les anciens toys 3 qui ont lachés pour la pluspart a cet endroit) il est preferable qu'il ait une surface de raccord avec le jdd plus important pour garantir une meilleur solidité (on voit clairement que la partie verte representant la surface est plus imortante en cone qu'en cylindre). Mais il faut rappeler que l'effet recherché a la base n'est rien d'autre que d'avoir un JDD blindé et leger, donc 1/5 en bas 1/8 en haut. Eh oui l'alu c'est pas comme le chromoly, on peut pas se permettre de mettre des tubes tout fins partout et de les traiter a bloc ! Il faut ruser..

ci joint le shema:

Image

Je vous entends déjà crier pour des JDD a 200 euros qui n'existent pas, vous pensez vraiment que fsa laissera une part du marché libre comme ca et ne proposera pas des pigs pour les petites bourses ? Reflechissez un peu.. Ca me fait la même impression que quand j'entends des lycéens râler apres les patrons qu'ils n'ont daileurs jamais eu parcequ'ils croient qu'ils n'ont que pour seul but de licencier ! :hein4:
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Messagede cjerem51 » Mar Juin 26, 2007 7:16 pm

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Messagede jony91 » Mar Juin 26, 2007 7:29 pm

il ma l'air bien sympa!
vivement que je le test aussi
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Contactez moi sur Facebook pour toutes session street!!
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Messagede Beb » Mar Juin 26, 2007 7:31 pm

EVI a écrit:En gros les chocs que prends un JDD de par une fourche proviennent presque dans tous les cas de par devant. (schematisé par la fleche bleue)
Le tube travaillant le plus etant le tube inferieur (CF: voir les anciens toys 3 qui ont lachés pour la pluspart a cet endroit) il est preferable qu'il ait une surface de raccord avec le jdd plus important pour garantir une meilleur solidité (on voit clairement que la partie verte representant la surface est plus imortante en cone qu'en cylindre). Mais il faut rappeler que l'effet recherché a la base n'est rien d'autre que d'avoir un JDD blindé et leger, donc 1/5 en bas 1/8 en haut. Eh oui l'alu c'est pas comme le chromoly, on peut pas se permettre de mettre des tubes tout fins partout et de les traiter a bloc ! Il faut ruser..

ci joint le shema:

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Je vous entends déjà crier pour des JDD a 200 euros qui n'existent pas, vous pensez vraiment que fsa laissera une part du marché libre comme ca et ne proposera pas des pigs pour les petites bourses ? Reflechissez un peu.. Ca me fait la même impression que quand j'entends des lycéens râler apres les patrons qu'ils n'ont daileurs jamais eu parcequ'ils croient qu'ils n'ont que pour seul but de licencier ! :hein4:


Seul problème : la transmission des contraintes est meilleure dans le premier cas.
Je doute que la douille soit conique, plutot étagée.
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Messagede maxou power » Mar Juin 26, 2007 7:43 pm

Beb a écrit:
EVI a écrit:En gros les chocs que prends un JDD de par une fourche proviennent presque dans tous les cas de par devant. (schematisé par la fleche bleue)
Le tube travaillant le plus etant le tube inferieur (CF: voir les anciens toys 3 qui ont lachés pour la pluspart a cet endroit) il est preferable qu'il ait une surface de raccord avec le jdd plus important pour garantir une meilleur solidité (on voit clairement que la partie verte representant la surface est plus imortante en cone qu'en cylindre). Mais il faut rappeler que l'effet recherché a la base n'est rien d'autre que d'avoir un JDD blindé et leger, donc 1/5 en bas 1/8 en haut. Eh oui l'alu c'est pas comme le chromoly, on peut pas se permettre de mettre des tubes tout fins partout et de les traiter a bloc ! Il faut ruser..

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Seul problème : la transmission des contraintes est meilleure dans le premier cas.
Je doute que la douille soit conique, plutot étagée.


Aprés renseignement la douil n'est pas conique mais étagé,
de plus les force contrairement a se qu'avance antoine profine de l'autre sens, ta fléche bleu n'est pas dans le bon sens!
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Messagede maxou power » Mar Juin 26, 2007 7:50 pm

de plus la nombre de gens roulent en toy 5 sera négligable, donc, fsa ne prendra pas la peine de fai un jdd et pui quand on voit le prix du pig 1/5...
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