Nouveau Pilote dans le team 24 pour 2007

Pour les sujets de discussion en rapport direct au VTT. L'actualité sur vos riders préférés, les sites de VPC, les nouvelles tendances.

Messagede EVI » Lun Juin 25, 2007 9:58 pm

L'histoire du JDD c'est qu'en fait la direction est conique: 1/5eme en bas 1/8eme en haut. Ca permet en gros d'avoir des roulements beaucoup plus blindés ainsi qu'un appuis different sur le tube de direction. Cette dernière remarque c'est moi qui la fondes parceque j'ai déjà plus d'une fois dessiné des cadres sur du papier et un tel angle c'est un avantage !
Avatar de l’utilisateur
EVI
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 202
Inscription: Sam Mar 17, 2007 11:56 pm
Localisation: Paris (75) - vires (14)

Messagede maxou power » Lun Juin 25, 2007 11:40 pm

EVI a écrit:L'histoire du JDD c'est qu'en fait la direction est conique: 1/5eme en bas 1/8eme en haut. Ca permet en gros d'avoir des roulements beaucoup plus blindés ainsi qu'un appuis different sur le tube de direction. Cette dernière remarque c'est moi qui la fondes parceque j'ai déjà plus d'une fois dessiné des cadres sur du papier et un tel angle c'est un avantage !


Vas faloir m'expliquer l'histoire de l'appuis différent...et de 'lavantage d'un tel angel"..=)

Je vois strictement aucaint intéré a se systéme, apar étre laid, frnahcement je vois pas...c'est dommage parceque pour un 24b je le trouvais plutot réussi quoi..Et pui vla la galére pour le jdd quoi.. Un jdd 1/5 + un jdd 1/8 ..et pui kasser un bon jdd faut vraiment y aller trés trés fort! je comprend que sa puisse arriver mais franchement...Sa sent le cout commercial, il vont surement proposer un jdd 1/5 1/8 a 200e et voila...C'est pas stupide dans le fond, mais on sent est passé jusque la.. sa peut continuer...franchement aucain interet!!
Mange mon caca
:roi3:
maxou power
Bercy beaucoup
Bercy beaucoup
 
Messages: 904
Inscription: Ven Avr 07, 2006 12:54 am
Localisation: PARIS

Messagede JohnRoot » Mar Juin 26, 2007 12:14 am

jbice a écrit:si le cadre est sous une tente c'est bien pour que tout le monde le voit.. Et le prenne en photo accessoirement !


Image

Sur pinkbike pour la peine...
Call me Daddy
Avatar de l’utilisateur
JohnRoot
Spank me I'm famous
Spank me I'm famous
 
Messages: 3213
Inscription: Ven Mai 07, 2004 2:36 pm
Localisation: Rouen

Messagede jbice » Mar Juin 26, 2007 1:24 am

:mrgreen:
Merci JR !
jbice
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 460
Inscription: Dim Nov 05, 2006 6:45 pm
Localisation: ROUEN

Messagede maxou power » Mar Juin 26, 2007 5:05 pm

looooooooooooooooooooooool
Mange mon caca
:roi3:
maxou power
Bercy beaucoup
Bercy beaucoup
 
Messages: 904
Inscription: Ven Avr 07, 2006 12:54 am
Localisation: PARIS

Messagede jbice » Mar Juin 26, 2007 5:20 pm

j'avou que pour le JDD c'est bizarre. Cela ne va-t-il pas dissuader de potentiels consommateurs d'acheter ce cadre ?
a moins que le JDD vienne avec le cadre ! :innocent:
Une explication officielle ? (j'ai rien contre ton explication EVI :-() )
jbice
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 460
Inscription: Dim Nov 05, 2006 6:45 pm
Localisation: ROUEN

Messagede Normal » Mar Juin 26, 2007 5:28 pm

:edr: Ya aucun avantage à part se faire chier avec des bagues en plus :innocent:
Il faut une fourche avec un pivot 1pouce 1/8éme et des bagues en bas mises en force sur le pivot pour mettre du roulement 1pouce 1.5 :innocent:
Utilité zéro totalement naze :innocent:
Surtout qu'un pivot de fourche de moto de cross est actuellement toujours moins épais qu'un pivot de vtt :innocent:
De simples roulements à rouleaux coniques montés en "O"suffisent en 1pouce 1/8 éme ;-)
Avatar de l’utilisateur
Normal
Paranormal
 
Messages: 2278
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 3:10 pm
Localisation: Le pays d'Igor d'Hossegor

Messagede maxou power » Mar Juin 26, 2007 6:03 pm

Alors toy4 base de 370mm
Moon 2 méme géo que le moon1

Mais je sait pas si je peut métre des photos du moon2?? j'ai pas envie de me fair fraper!
Mange mon caca
:roi3:
maxou power
Bercy beaucoup
Bercy beaucoup
 
Messages: 904
Inscription: Ven Avr 07, 2006 12:54 am
Localisation: PARIS

Messagede jbice » Mar Juin 26, 2007 6:11 pm

le Moon 2 etait aussi au Show?
Allez fait partager ! :mdr:
jbice
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué
 
Messages: 460
Inscription: Dim Nov 05, 2006 6:45 pm
Localisation: ROUEN

Messagede EVI » Mar Juin 26, 2007 6:29 pm

En gros les chocs que prends un JDD de par une fourche proviennent presque dans tous les cas de par devant. (schematisé par la fleche bleue)
Le tube travaillant le plus etant le tube inferieur (CF: voir les anciens toys 3 qui ont lachés pour la pluspart a cet endroit) il est preferable qu'il ait une surface de raccord avec le jdd plus important pour garantir une meilleur solidité (on voit clairement que la partie verte representant la surface est plus imortante en cone qu'en cylindre). Mais il faut rappeler que l'effet recherché a la base n'est rien d'autre que d'avoir un JDD blindé et leger, donc 1/5 en bas 1/8 en haut. Eh oui l'alu c'est pas comme le chromoly, on peut pas se permettre de mettre des tubes tout fins partout et de les traiter a bloc ! Il faut ruser..

ci joint le shema:

Image

Je vous entends déjà crier pour des JDD a 200 euros qui n'existent pas, vous pensez vraiment que fsa laissera une part du marché libre comme ca et ne proposera pas des pigs pour les petites bourses ? Reflechissez un peu.. Ca me fait la même impression que quand j'entends des lycéens râler apres les patrons qu'ils n'ont daileurs jamais eu parcequ'ils croient qu'ils n'ont que pour seul but de licencier ! :hein4:
Avatar de l’utilisateur
EVI
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 202
Inscription: Sam Mar 17, 2007 11:56 pm
Localisation: Paris (75) - vires (14)

Messagede cjerem51 » Mar Juin 26, 2007 7:16 pm

cjerem51
Membre survolté
Membre survolté
 
Messages: 186
Inscription: Mar Fév 07, 2006 3:05 pm
Localisation: dole(39) et reims(51)

Messagede jony91 » Mar Juin 26, 2007 7:29 pm

il ma l'air bien sympa!
vivement que je le test aussi
https://www.facebook.com/jony91

Contactez moi sur Facebook pour toutes session street!!
Avatar de l’utilisateur
jony91
Bon Elève
 
Messages: 4365
Inscription: Sam Mai 28, 2005 5:25 pm
Localisation: 91(corbeil) / 29 (guerleskin)

Messagede Beb » Mar Juin 26, 2007 7:31 pm

EVI a écrit:En gros les chocs que prends un JDD de par une fourche proviennent presque dans tous les cas de par devant. (schematisé par la fleche bleue)
Le tube travaillant le plus etant le tube inferieur (CF: voir les anciens toys 3 qui ont lachés pour la pluspart a cet endroit) il est preferable qu'il ait une surface de raccord avec le jdd plus important pour garantir une meilleur solidité (on voit clairement que la partie verte representant la surface est plus imortante en cone qu'en cylindre). Mais il faut rappeler que l'effet recherché a la base n'est rien d'autre que d'avoir un JDD blindé et leger, donc 1/5 en bas 1/8 en haut. Eh oui l'alu c'est pas comme le chromoly, on peut pas se permettre de mettre des tubes tout fins partout et de les traiter a bloc ! Il faut ruser..

ci joint le shema:

Image

Je vous entends déjà crier pour des JDD a 200 euros qui n'existent pas, vous pensez vraiment que fsa laissera une part du marché libre comme ca et ne proposera pas des pigs pour les petites bourses ? Reflechissez un peu.. Ca me fait la même impression que quand j'entends des lycéens râler apres les patrons qu'ils n'ont daileurs jamais eu parcequ'ils croient qu'ils n'ont que pour seul but de licencier ! :hein4:


Seul problème : la transmission des contraintes est meilleure dans le premier cas.
Je doute que la douille soit conique, plutot étagée.
Avatar de l’utilisateur
Beb
Grande folle
Grande folle
 
Messages: 4272
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:32 pm
Localisation: La Seyne en attente de migration

Messagede maxou power » Mar Juin 26, 2007 7:43 pm

Beb a écrit:
EVI a écrit:En gros les chocs que prends un JDD de par une fourche proviennent presque dans tous les cas de par devant. (schematisé par la fleche bleue)
Le tube travaillant le plus etant le tube inferieur (CF: voir les anciens toys 3 qui ont lachés pour la pluspart a cet endroit) il est preferable qu'il ait une surface de raccord avec le jdd plus important pour garantir une meilleur solidité (on voit clairement que la partie verte representant la surface est plus imortante en cone qu'en cylindre). Mais il faut rappeler que l'effet recherché a la base n'est rien d'autre que d'avoir un JDD blindé et leger, donc 1/5 en bas 1/8 en haut. Eh oui l'alu c'est pas comme le chromoly, on peut pas se permettre de mettre des tubes tout fins partout et de les traiter a bloc ! Il faut ruser..

ci joint le shema:

Image

Je vous entends déjà crier pour des JDD a 200 euros qui n'existent pas, vous pensez vraiment que fsa laissera une part du marché libre comme ca et ne proposera pas des pigs pour les petites bourses ? Reflechissez un peu.. Ca me fait la même impression que quand j'entends des lycéens râler apres les patrons qu'ils n'ont daileurs jamais eu parcequ'ils croient qu'ils n'ont que pour seul but de licencier ! :hein4:


Seul problème : la transmission des contraintes est meilleure dans le premier cas.
Je doute que la douille soit conique, plutot étagée.


Aprés renseignement la douil n'est pas conique mais étagé,
de plus les force contrairement a se qu'avance antoine profine de l'autre sens, ta fléche bleu n'est pas dans le bon sens!
Mange mon caca
:roi3:
maxou power
Bercy beaucoup
Bercy beaucoup
 
Messages: 904
Inscription: Ven Avr 07, 2006 12:54 am
Localisation: PARIS

Messagede maxou power » Mar Juin 26, 2007 7:50 pm

de plus la nombre de gens roulent en toy 5 sera négligable, donc, fsa ne prendra pas la peine de fai un jdd et pui quand on voit le prix du pig 1/5...
Mange mon caca
:roi3:
maxou power
Bercy beaucoup
Bercy beaucoup
 
Messages: 904
Inscription: Ven Avr 07, 2006 12:54 am
Localisation: PARIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion VTT et actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité