Le rapport ne change en rien ton équilibre sur le vélo
Il change juste la longeur lorsqu'on cherche à avancer en pogo
Ce qui n'empéche qu'avec un 32 x 17 on passe largement bien même en street-trial
Il y a un truc à penser
A l'arret tu dois pouvoir lever carement ton avant du bike jusqu'à presque te retourner sur le dos et pour se faire il faut placer ses fesses derrière la selle et donc être bien les fesses au dessus de son moyeu arrière puis d'un trés léger tiré dans les bras le bike se monte tout seul
Plus l'avant du bike est bas comparé au sol plus il est dur à tenir et plus on gaspille de force
Une fois ton avant à la bonne hauteur autrement dis que le point le plus bas de ta roue avant est dans l'alignement parallele du point de plus haut de ta roue arrière, tu redresses ton buste plus haut et légèrement plus en avant à la fois sinon ton bike va continuer à monter.
Tu te retrouve avec tes épaules dans l'alignement de ton guidon et la tu es dans la position la plus stable.
Ensuite il ne te reste plus qu'à faire jouer avec tes bras ton vélo en avant et en arrière et en même temps sur les cotés et tes jambes ne servent qu'à décoller trés légèrement ta roue arrière pour positionner ton bike
C'est vraiment la partie la plus difficile ensuite le reste revient tout seul
Pour faire avancer ton bike tu fais exactement pareil sauf que tu baisses un poil ton buste pour laisser redescendre l'avant du vélo et plie légèrement tes jambes puis lors du petit saut pour stabiliser ton pogo à la détente des jambes, tu lances un trés lèger coup de manivelle et la miracle ton bike avance
Manque de pot les premières fois tu as de bon risques de chute car on met un trop gros appui sur la manivelle avec l'avant du bike trop haut et fatalement on se retrouve vite sur le cul car le bike fait un joli demi tour