bmx= moin cher que le mtb ??

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

bmx= moin cher que le mtb ??

Messagede biker norco » Mer Juin 13, 2007 6:56 pm

ba voila tout est dans le titre je fait pas mal de vtt street mais nivo financier ..... surtout a 15 ans ...donc voila je me demandais si je passais au bmx pour avoir me de sous a dépensé mais es que sa vos bien le détour ???
biker norco
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede basht » Mer Juin 13, 2007 7:00 pm

Ben disons que pour un même prix, tu auras un bmx complet mieu équipé qu'un vtt.
basht
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede La Touffe » Mer Juin 13, 2007 7:39 pm

non le bmx c'est nul, ne change pas :fuck:

evidemment que ca vaut le coup!
mais si ta deja un mtb, l'argument financier est pas valable puisque tu l'as deja ton vélo...
tu vas perdre de l'argent a passer au bmx donc faut que tu sois sur
La Touffe
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede seb84 » Mer Juin 13, 2007 7:54 pm

d'un autre coté tu t'amuseras + en bmx car c'est beaucouop plus maniable.les tricks rentreront + facilment.en vtt sa demande + de temps.En + le matos en bmx est moins cher et beaucup plus costaud!
seb84
Membre régulier
Membre régulier

Messagede biker norco » Mer Juin 13, 2007 8:12 pm

ouai ba c est pour sa enfaite j ai un NS Bitch mais en 26" donc voila deja que ce bike c est un peu une limousine avec c est base trop grand enfin voila j ésite
il faut conté combien pour un bmx pas trop mal avec des bonne jante et tout pas trop dla m**** en gros
biker norco
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede La Touffe » Mer Juin 13, 2007 8:15 pm

matos bmx moins cher??? une potence faut compter 70 e, un guidon 70e...
sinon, clair que c'est plus maniable un 20"
La Touffe
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede basht » Mer Juin 13, 2007 8:16 pm

Pour environ 500€, un peu moins ou un peu plus, tu as des BMX simpas chez aestern.
basht
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede El Koréan » Mer Juin 13, 2007 8:28 pm

Ba franchement moi j'ai les deux et c'est clair qu'en bmx je passe / tente plus qu'en mtb mais c'est toujours le même refrain pour tous, on a peur de bousiller un cadre 350 euros sur un sproket, on a peur pour sa fourche, sa peinture et blablabla et surtout les mtb qui roule aujourd'hui sont souvent montés à la carte alors tu y prends soin, c'est ton bébé, avec des pièces que tu as soigneusement choisies pour leurs couleurs, leur "alliance" avec le bike. Mais en bmx, quenini, tu achètes un vélo monté correct pour 350 euros, tu t'en fous de ce qu'il y a dessus (c'est drôle, mais une première monte pourrie bmx roule aussi bien qu'un mtb à 1500 euros) et va s'y que tu tapes dans la motte, gros grind sur le cadre (qui rouille mais tu t'en fous), plein de pocs du aux crashs et voilà tu progresses, tu te fais plaisir et pour toi le vélo n'est plus un objet de consommation mais simplement un truc qui permet d'aller loin et haut, faire une figure et retombé en douceur.

Non sérieux le mtb c'est clair que c'est un autre monde mais tu peux trouver un bmx complet à 319 euros de marque (felt par exemple) et vraiment commencé à attaquer. Après tu verras, ton mtb te manquera et tu y retournera de toi même, mais avec un autre niveau, une autre vision du deux roues.
El Koréan
Membre survolté
Membre survolté

Messagede biker norco » Mer Juin 13, 2007 8:29 pm

ha se me rassure un mec me di il faut conté 1000 euros alors je me disais... :wow:
biker norco
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede biker norco » Mer Juin 13, 2007 8:43 pm

En gros EL KORéAN tu me conseil de resté en mtb toi tu utilise quoi le plus enfaie j ai peur de regrété plus tard et de vouloir retourné en mtb
biker norco
Membre intoxiqué
Membre intoxiqué

Messagede Normal » Mer Juin 13, 2007 8:57 pm

Moi perso je trouve que le mieux c'est de garder les deux.
Mais c'est clair qu'avec un bmx bein tu fais plus de choses, c'est plus maniable, c'est plus solide, par contre ça pardonne moins l'erreur ;-)
Le mieux c'est de choper un bmx pas cher d'occase et de garder le vtt pendant ce temps ;-)
Normal
Paranormal

Messagede maxou power » Mer Juin 13, 2007 9:00 pm

biker norco a écrit:ha se me rassure un mec me di il faut conté 1000 euros alors je me disais... :wow:

le mek en question réitére..

je te parl en konaissance de cause... Mon meileur amis roule depuis 8 mois en bmx, se disant ouais cool sa cassera jammais!
il a acheté un bmx, le séquence.. 500e trés bien pour le prix quoi ensuite..

c'est cool ademéton que tu roule vraiment, que tu envois des truk tu vas voir (du moin mon pote qui roul bien mais pas..) tou lui casse dans les mains avec le tps..

Tout dabord les pneus qui se son déchiré et la roue ar.. 50de pneu, une bonne roue ar, 150e de moyeux, 80 de cercle et je parl pas des rayons soi grosso modo300e a investir

Ensuite, le guidon a kc, 70e
Entre tps changement de selle et potence minimum 100e
ensuite av hier sa fourche a kc, hop re 130e

Donc oui a 500e tu a un bon bmx cool.. mais il ne faut pas oublier, que en bmx surtout en street, sa prend trés cher, mon pote n'est pas spécialement bourin.. n'est pas spécialement fort.. il tente juste, et roule...

Donc oui pour un BON bmx conte 1000e...
Mange mon caca
:roi3:
maxou power
Bercy beaucoup
Bercy beaucoup

Messagede basht » Mer Juin 13, 2007 9:01 pm

J'avais les deux, le BMX ma aidé a progrèsser pour le vtt.

Mais bon, j'ai vendu mon bmx, car pendant environ 1 mois je fesais que du bmx, sans toucher le vtt. Puis 1mois vtt sans toucher le BMX;
Je ne voulais pas laisser un des 2 vélos sans rouler comme ca, donc je suis resté au origine, le vtt, et j'ai vendu mon BMX!
basht
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede El Koréan » Mer Juin 13, 2007 9:01 pm

moi j'ai les deux, et je te conseille la même chose mais garde ton mtb et achète un bmx correct sans dépassé les 500 euros et tu verras y'en a plein : va sur http://www.bmx-ride.com et tu pourra déjà un peu voir ce qu'il y a.moi mon bmx je l'ai acheter 450 euros y'a environ 5 ans et même si j'ai changé deux ou pièces à l'occaz (souvent les anciennes de mon mtb quand il évoluait ou des bonne affaires, à l'étranger par exemple) aujourd'hui c'est une ruine (pegs morts, rouille sur le cadre, tube enfoncé, plus de freins, jantes voilées) mais pourtant j'envoie et je tente gros. J'ai même (parfois) une préférence pour le bmx en parc et petit street. PAr contre mon mtb, c'est une histoire d'amour et c'est un autre style de ride et avec je roule differement (stair gap par exemple) et je rentre ce que j'ai appris en bmx. Et puis niveau budget, mon mtb c'est un peu ma vitrine alors j'en prend soin (quoique).

Alors pour te répondre enfin, garde ton ns ou autre mtb et achète un bmx pas cher mais pas dégeux (tu pliera en 2 temps un pédélier monobloc) et roule avec les deux, selon ton envie du moment, de l'endroit...
El Koréan
Membre survolté
Membre survolté

Messagede maxou power » Mer Juin 13, 2007 9:02 pm

El Koréan a écrit:Ba franchement moi j'ai les deux et c'est clair qu'en bmx je passe / tente plus qu'en mtb mais c'est toujours le même refrain pour tous, on a peur de bousiller un cadre 350 euros sur un sproket, on a peur pour sa fourche, sa peinture et blablabla et surtout les mtb qui roule aujourd'hui sont souvent montés à la carte alors tu y prends soin, c'est ton bébé, avec des pièces que tu as soigneusement choisies pour leurs couleurs, leur "alliance" avec le bike. Mais en bmx, quenini, tu achètes un vélo monté correct pour 350 euros, tu t'en fous de ce qu'il y a dessus (c'est drôle, mais une première monte pourrie bmx roule aussi bien qu'un mtb à 1500 euros) et va s'y que tu tapes dans la motte, gros grind sur le cadre (qui rouille mais tu t'en fous), plein de pocs du aux crashs et voilà tu progresses, tu te fais plaisir et pour toi le vélo n'est plus un objet de consommation mais simplement un truc qui permet d'aller loin et haut, faire une figure et retombé en douceur.

Non sérieux le mtb c'est clair que c'est un autre monde mais tu peux trouver un bmx complet à 319 euros de marque (felt par exemple) et vraiment commencé à attaquer. Après tu verras, ton mtb te manquera et tu y retournera de toi même, mais avec un autre niveau, une autre vision du deux roues.

Bah écoute sa dépend des mentaliter je roule sun un UNION molly, bien monter.. il a de gros péte, je tente, je le lance.. je grind.. la peinture se bar, sa rouille... donc la tu parl peu étre dans ton cas.. mais bon..
ensuite bonjour le felt.. en trois jours il est mort..
Mange mon caca
:roi3:
maxou power
Bercy beaucoup
Bercy beaucoup

Suivante

Retourner vers Matos et discipline