j'espere que ce sujet ne sera pas fermer,ni meme "bafouer"
mais nico(un gars que j'ai connu lors du rassemblement de paris) m'a paser un lien:
http://www.cyclonudiste.fr/
mais atention!
ceci est a prendre tres au serieux!
en effet,j'ai deja participer a celle de madrid,mais je suis heureux de voir qu'il y en a une qui se prepare a paris!
l'objectif:
sensibiliser les gens(en particularité les automobilistes) qu'un cycliste n'as pas de carosserie qui le protege!
mais qu'il est "nu" sur son velo
donc,pour "choquer" le public,et montrer ce sens propre de notre "carosserie",le 9 juin il y a un rassemblement a paris!
on vien habiller,on a un RDV sur place,puis,sur place,on se deplacera sur un secteur,où on se deshabillera(totalement ou pas,c'st vous qui choisissez),pour rouler sur paris nu!
je rapele,c'est pas un rassemblement de voyeurisme!
Puisque la manifestation cyclonudiste se déroule à Paris, il faut avoir en tête la législation de Paris-Plage : les seins nus, les strings et le nudisme y sont punis d'une amende de 38 €!
L’article 222-32 punit d'une peine maximun d'un an de prison et de 15 000 euros d’amende «l’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui», sans autre forme de précision. Ce qui a conduit le Garde des Sceaux de l'époque M. Henri Nallet, à préciser que «seuls les comportements sexuels présentant le caractère d'une exhibition imposée à des tiers tomberont sous le coup de la loi pénale, et ne seront donc incriminées que les attitudes obscènes ou provocatrices».
Comme on ne peut pas poursuivre sous deux chefs d'accusation, (et la police parisienne étant sous les ordres du préfet de police de Paris, celui-là même chargé de faire respecter le réglement de Paris-Plage) on pourrait s'attendre à ce que si l'ordre de verbaliser était donné, les verbalisations prendraient la forme d'une contravention de 38 € et non de poursuites devant le tribunal correctionnel.
dans le cas de poursuites collectives, c'est très lourd comme procédé, et ils s'orienteraient probablement, s'ils désiraient sanctionner, vers la simple contravention.