[CANDIDA] La nouvelle marque made in Lovv

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Messagede lovv » Sam Mai 26, 2007 7:35 am

Quand je vois les dépenses d'argent débiles en terme de bike, je me dis qu'il y aurait moyen de faire dix fois mieux en allant moins dans la mode.
Si qq'un me dit qu'il préfère acheter 3 cadres à 300€ plutôt qu'un bon ,c'es tson truc.
Pour ma part je préfererai rouler en mercedes diesel increvable plutôt qu'en clio neuve et jetable.
C'est un modèle titane, il n'y a rien d'équivalent, alors pourquoi comparer à un cadre qui fait le double de poids, avec une garantie court terme?
Il faudra comparer un acier avec un acier, c'est tout.
Evidemment tout le monde ne peut pas se payer un cadre à ce prix, maintenant reste à savoir si il vaut le coup plutôt que se dire: "le mec roule en titane donc c'est un bourge", pour moi, non, c'est une autre manière de se payer un bike, celui-ci est fait pour durer, de manière à ce que le pilote ait un vélo qu'il connaisse par coeur.
Avoir un alu à 700€ qui décote super vite car il y a un phénomène mode et que l'alu est un matériau court terme est plus abhérant, selon moi, mais bon là on est sur un produit qui n'existe pas en terme de concurrence, c'est tout.
Si un jour Candida arrive à son but de s'investir à construire des spots ce sera aussi un placement d'argent hasardeux, car tenant sur du long terme, aussi cher que mettre des fun box sur la place principale d'une ville et de venir avec des tops pilotes, mais qu'est-ce qu'il reste de tout ça au final?
Des photos?
Le monde du bike n'a pas besoin de ça, je préfère proposer un cadre long terme que celui qui l'a acheté aie une envie de le garder et se l'approprie bien pour le placer à l'endroit où il le souhaite sur le module qui se présente à lui.
Candida ne fournit pas de salaires à ses créateurs, ceux qui croient aux grosses marges car le prix final est cher ne savent pas ce qu'il en est de sortir une petite quantité de cadre.
Comme on dit en agriculture
"Le prix s'oublie, la qualité reste".
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Messagede El Koréan » Sam Mai 26, 2007 10:20 am

C'est beau Lovv tout ce que tu dis et c'est fou je pense la même chose depuis longtemps. Il y a aussi le fait qu'en France on a un soucis avec ceux qui réussissent, qui gagnent de l'argent et quand je vois, j'entends certain riders ou gens des forums, les gens du vtt underground (je parle pas de la route car tarif c'est plus la même et les gars sont quand même plus mature malgré tout ce que vous pourrez dire sur la route) ont aussi ce soucis. Pourquoi toujours faire chier les mecs qui roulent sur des spads à 3500 euros en street? Ils ont du pognon et en profite, veulent se faire plaisir avec du beau matos (sur lesquel vous bavez tous comme ce cadre) et même s'il ne place pas 180 tailwhip to disorder to bus to fakie à chaque sortie, le mec sait qu'il roulent sur un truc classe, costaud, il en a pour son argent, personne ne l'a mais ce qui est sur c'est si il l'a acheter c'est qu'il est passionné, aime sa pratique. On est pas une grande famille? Ne prenez-vous pas votre pieds à juste sortir en fin d'après-midi faire une petite session histoire de se détente, sentir le vent, les odeurs de la nature? Moi si et juste ça, juste d'être sur mon vélo me fait bander. Et bin le mec riche il le fait avec sont biclou à 2 briques et c'est pas pour ça qu'il est un poseur. Moi je sais que dès que j'ai les finances, son cadre à Lovv je lui prends car dans 10 ans j'aurai roulé avec le premier cadre titane et fait par un français au fond de la campagne. Pour finir la dessus et pour comparer au premier poste de consommation des français, la voiture, est-ce que vous dites qu'un mec est un poseur quand vous voyez rouler une porsche, une ferrari sur la route alors que le seul endroit où il serai bien c'est sur un circuit? Non je suppose. Là c'est pareille, un vél oc'est fait pour rouler sur le sol d'abord et après...

Sinon j'admet qu'apprendre des tricks et vraiment s'offrir au spot est un peu plus compliquer financièrement et psychologiquement quand tu roules avec 3500 euros entre les cuisses qu'avec 750 ou moins pour un bmx. Je tape tout en bmx (400 euros) car la rouille et les poc du cadre ne me font pas peur et mon vtt, dont je tairais la valeur, c'est plus pour confirmer, me faire plaisir.

Lovv, mon banquier pense à toi! Sans rire en gros les délais de livraison, c'est combien?
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Messagede Normal » Sam Mai 26, 2007 12:28 pm

On nous parle de décote :innocent:
Quand j'achéte un vélo je ne l'achéte pas dutout pour le revendre :smile3:
Comme tout cadre il y a une usure on frote contre du béton, de l'acier etc...
Que ça soit du titane ou de l'acier ça s'use, certe moins vite pour le titane mais bon ;-)
Le titane est trés bon dans le temps pour la fatigue de son matériau mais soyons réalistes un banc que tu as tapé le résultat est le même tu as droit à un poc qui peu te bouffer la solidité du cadre :innocent:
En XC ce n'est pas la même chose le titane est utilisé pour sa résistance à la fatigue et sa qualité d'amortissement qui sont bien utiles car un cadre de XC est bien loin de recevoir les agressions extérieures qu'un réservé au street.
Un cadre de street concrétement pourquoi on le change au bout d'un moment...
Bein simplement parcequ'il est marqué de partout qu'il a des bases bien rongées, des pocs sous le tube inférieur tellement gros qu'on dirait des impact d'obus et pourtant techniquement on peu encore rouler avec :wow:
La différence est pour moi trop cher payée pour ce qu'apporte un cadre titane en street.
Il sortira son épingle du jeu en slope voir dirt si les bases ne sont pas trop trop courtes ;-)
Là la fatigue du matériau est vraiment importante même plus qu'en street ;-)
Je ne dis pas qu'en street elle ne l'est pas mais simplement qu'il y a une autre usure qui sera l'agression extérieure et qui la devancera largement ;-)
Maintenant ça n'empéche que c'est du trés trés beau matos mais il faut peser le pour et le contre et pour moi le titane n'a pas d'avenir dans le street car beaucoup trop cher pour ce que nous faisons des cadres par la suite.
Du béton c'est du béton tu achétes un cadre acier et le cadre titane tu en fais exactement la même utilisation et au bout d'un moment le cadre acier sera vraiment bouffé et le cadre titane un tout petit poil moins mais voilà le cadre acier tu le remplaces sans peur ni amertume il t'aura bien rendu service et le cadre titane bein tu vas en faire quoi, le garder en déco voilà 1500 euros :(
En plus si on doit se limiter à cause du matériel on avance plus :innocent:
Dernière édition par Normal le Sam Mai 26, 2007 12:52 pm, édité 1 fois.
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Messagede lui c moi » Sam Mai 26, 2007 12:42 pm

Niveau pod ca change quelque chose ou pas les titan de l'acier ou du cromo ?
L'ordinateur permet à l'homme de faire des erreurs encore plus rapidement que n'importe quelle autre invention, à l'exception peut-être des armes à feu et de la téquila...



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Messagede Normal » Sam Mai 26, 2007 12:56 pm

Oui un titane est plus léger qu'un acier chromo ;-)
La différence est bien notable de lordre du kilo presque pour le même cadre mais en acier
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Messagede lovv » Sam Mai 26, 2007 12:58 pm

C'est quoi pod?

Sinon désolé, j'avais dû le dire mais bon, mais ce n'est pas un cadre de street, c'ets un cadre de dirt.
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Messagede Normal » Sam Mai 26, 2007 1:00 pm

Il parlait de poids en fait :-()
Quand au cadre tu as dis que vous alliez faire du street avec avec une plaque de grind plate bein je vous le laisse sinon en dirt ou slope là je dis oui ça peu être une bonne alternative mais pas dutout en street ;-)
Quant à la définition d'un poseur bein oui pour moi c'est un gars qui a un bike au top mais qui ne sait pas rouler, ça ne sert à rien :innocent:
Il pourra trés bien avoir les cheveux au vent et des sensations avec tout autre vélo ;-)
Rien que de rouler avec un décathlon vitamin je m'éclate en faisant du trial léger un peu avec à monter des bancs des rotations des pogos ;-)
Le matériel sert juste à un moment à augmenter ta fiabilité ou une autre caractéristique importante la légéreté ;-)
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Messagede m0stik » Sam Mai 26, 2007 2:00 pm

sa pourrait faire un petit débat mais moi qui roule sur un vélo avec pour base un hooligan (montage tres tres cher au final) je sais pertinament que le vélo que je me suis monté, je ne l'exploite pas a fonjd, mais je me fais plaisir, dernierement je me suis fais insulté parceque "mon vélo était trop bien pour moi" ( je reprend les propos de la personne en question...]

perso je trouve pas sa normal, de plus mon vélo je l'ai payé bien souvent avec des promo, donc il ma revenu bien moin cher au final

sa me choque pas du tout 1500€ pour un cadre, sachant qu'on paye le prix du materiaux, que le vendeur ne se fait peu ou pas de marge, une finition magnique, de nombresues heures de travail...

c'est comme si un jeune gagne au loto, si l'envie lui predn, il peut se payé une enzo, meme si il vient d'avoir le permis, du moment qu'il se fais plaisir...

pour revenir a la personnequi m'a insulté, j'ai tenté de li expliqué que me mon hooligan je l'ai payer un peu moins de 1200 € en cherchant au lieu du plus du double au prix neuf !!!j'admet mon niveau n'est pas exellent ( 180, x ,up tabletop, manual, barspin etc) mais bon mon vélo je me le suis payé seul en bossant, avec comme seule aide de mes parent un avanceemnt d'argent pour le cadre... tout le reste, c'est de ma poche...et si certain se pose la question, j'ai 20€/moi donc bon j'ai du bossé pour me le payer ...

lovv ton cadre et la fourche j'adore continu comme sa !
un jour je pense que je prendrai le cadre :innocent:
je veux juste rouler...
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Messagede lovv » Sam Mai 26, 2007 2:23 pm

En poids ça fait 2/3 du poids classique au minimum.
La grind plate sera pour un modèle de park.
C'est vrai que pour l'instant en 26 ou 24 pouces les géométries ont encore du boulot mais quand elles eront globalemeent bonne on ira chercher des trucs en plus comme la réduction de poids.
Quand je vois des mecs avec des vélos chers et compliqués qui les entrave dans leur façon de rouler, je sais qu'ils seraient mieux sur un cadre hors de prix mais qui aurait un vélo de facture équivalente MAIS gérable.
Après les discours comerciaux, on leur fait dire ce qu'on veut.
Je suis un idéaliste et je connait certains trucs sur la manière de rouler, libre à chacun de voir, ce qui me chagrine c'est que le regard d'autres personnes sur un possesseur de titane, vont influencer ou non son achat.
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Messagede gourou » Sam Mai 26, 2007 3:11 pm

Normal a écrit:Il parlait de poids en fait :-()
Quand au cadre tu as dis que vous alliez faire du street avec avec une plaque de grind plate bein je vous le laisse sinon en dirt ou slope là je dis oui ça peu être une bonne alternative mais pas dutout en street ;-)
Quant à la définition d'un poseur bein oui pour moi c'est un gars qui a un bike au top mais qui ne sait pas rouler, ça ne sert à rien :innocent:
Il pourra trés bien avoir les cheveux au vent et des sensations avec tout autre vélo ;-)
Rien que de rouler avec un décathlon vitamin je m'éclate en faisant du trial léger un peu avec à monter des bancs des rotations des pogos ;-)
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pourquoi ca pourrait pas le fair en street ? tu peut fair du street et ne pas posé des grind partout!
quand à un poseur c'est plus un gars pour moi qui à un vélo de street et qui ne roule pas, mais pas qui ne sait pas roulé, moi tant que je vois un gars qui veut progressé ca me dérange pas!
regarde moi je suis pas super fort,et c'est vraix que mon vélo coute chère , pourquoi? parceque je me fait plus plaisir dessus, après j'aurais pus avoir le même vélo (cad avec une bonne géom, une fourche qui fait bien son boulot, et un petit poid ) pour moins chère, c'est sur j'aurais préféré, mais je vois pas le problème d'avoir un bike chère si c'est pour se fair plaisir!

personnellement je pense plus en rapport prix/heures de plaisir qu'autre chose
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Messagede lui c moi » Sam Mai 26, 2007 4:39 pm

Vous oubliez quelque chose dans le poseur ... il se la raconte. Il a toujours fait des choses géniales mais aujourd'hui il est fatigué. C'est surtout ca que je regrette au poseur. Quelqu'un achette un vélo cher si il a travaillé pour se le payer pourquoi pas je m'en fou. Quelqu'un qui a du mal ou qui ne cherche pas a progresser encore me gène pas. C'est celui qui se la petet sans rien savoir faire que j'appelle poseur.
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Messagede TwoFour » Sam Mai 26, 2007 4:51 pm

En ce moment, ma devise est : " Laissé vivre les gens ! "

Alors que le mek est un vélo a 3000 picons et qu'il ne passe pas un manual, qu'es qu'on en a fouttre, c'est son argent ou celui de ces parents.... Point.
En plus grâce à lui, l'économie française se porte un peu mieux , et cette argent pars pas dans les banques

J'ai pas tous lu tu topîc, il y en a trop !
Mais le coeur y est :mrgreen:
TwoFour là où on ne l'attend pas ! :roi:

:megaphone: 2-4 est dans la place :xx2:
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Messagede lovv » Sam Mai 26, 2007 4:56 pm

gourou a écrit:
Normal a écrit:Il parlait de poids en fait :-()
Quand au cadre tu as dis que vous alliez faire du street avec avec une plaque de grind plate bein je vous le laisse sinon en dirt ou slope là je dis oui ça peu être une bonne alternative mais pas dutout en street ;-)
Quant à la définition d'un poseur bein oui pour moi c'est un gars qui a un bike au top mais qui ne sait pas rouler, ça ne sert à rien :innocent:
Il pourra trés bien avoir les cheveux au vent et des sensations avec tout autre vélo ;-)
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pourquoi ca pourrait pas le fair en street ? tu peut fair du street et ne pas posé des grind partout!
quand à un poseur c'est plus un gars pour moi qui à un vélo de street et qui ne roule pas, mais pas qui ne sait pas roulé, moi tant que je vois un gars qui veut progressé ca me dérange pas!
regarde moi je suis pas super fort,et c'est vraix que mon vélo coute chère , pourquoi? parceque je me fait plus plaisir dessus, après j'aurais pus avoir le même vélo (cad avec une bonne géom, une fourche qui fait bien son boulot, et un petit poid ) pour moins chère, c'est sur j'aurais préféré, mais je vois pas le problème d'avoir un bike chère si c'est pour se fair plaisir!

personnellement je pense plus en rapport prix/heures de plaisir qu'autre chose

Je suis assez d'accord avec cette vision, de plus un grind bien posé sur les pegs et tu n'abime pas ton cadre si il est en plus pourvu de grind plate.
Ou alors faut être maso!
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Messagede TylerDurden » Sam Mai 26, 2007 8:37 pm

lovv a écrit:Pour ma part je préfererai rouler en mercedes diesel increvable plutôt qu'en clio neuve et jetable.


Je dois le prendre pour moi ? :mdr:

Je ne vois pas le débat autour du titane! C'est du très haut de gamme, exploitable, léger, costaud... je pense que le problème va être la cible.
La plupart des streeters/dirters sont jeunes et ne sortiront jamais autant pour un cadre. Faut voir vers les 25/30 ans qui bossent et qui rident... et qui sont pas très nombreux!

Pour ma part 1500€ pour un rigide est hors de mes prix... par contre après avoir eu le joujou en main je garanti qu'il les vaut! Le poids, la finition... il est vraiment sublime (et j'ai hate de l'essayer voir ce que ça donne monté!).

Mais bon après faut faire des choix dans ses dépenses :/
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Messagede DrS » Sam Mai 26, 2007 11:45 pm

bon je vais ajouter mon petit grain de riz inutil a l'edifice

ce cadre cromo est une vraie merveille, quand j'ai vu les photos, j'en suis resté cloué

cependant...si par le plus grand des hasard j'avais un budget cadre de 1500ronds, je prefererais me prendre la version cromo que la version titane

pourquoi?

premierement, et c'est un argument absolument perso et sans valeur aucune, meme surement un argument con, mais le cromo reste le cromo, la reference des metaux en street, de par ses caracteriqtiques, commede par son prix somme toute souvent abordable

quand on aura trouvé un materiaux surpassant le cromo et dans la meem gamme de prix, alors je dirais oui

deuxiemement, je suis d'accord avec normal, j'aurais peur de niquer le titane trop rapidement, genre un grind raté, le bike par a babeloued, il et il est tordu...bah si on l'as acheté deux jour avant, on est sacrement vener
avec un cromo a 400€ aussi, mais moins

apres il est vrai que le titane portent de nombreux petits plus, qui le rendent atrayant, mais franchement, meme en ayant le budget, je prendrais pas du titane

et pour la def du poseur, je suis assez d'accord avec gourou, mais egalement avec two-four

ex : en rentrant du bahu mercredi dernier, je croise un mec avec un bighit tout nickel tout broqué, monté avec une 888...et ce en plein coeur de paname

si c'est pas un mec poseur, faudra me dire ce que c'est! et pourtant, ça m'a juste fait sourire, mais le mec a voulu s'acheter un FR a paris, et bajh c'est bien je vois pas qui ça derange apres.
contrairement a normal, je serait plus pour dire que les debutants qui bossent pour progresser, meme si c'est avec du matos hors de prix, ne sont absolument pas des poseurs



bon allez jme rend compte que je dis de la m****, mais il est tard :fuck:
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