Salut les géotiens,
Plus que jamais, nous avons besoin de votre solidarité et soutien.
Hier après midi, 15 hommes armés de pelleteuse, tronçonneuses, pioches, des gens de la police, le maire de Grolay (95 val d'oise) et ces adjoints, sont venus pour la destruction du spot construit par des passionnés du VTT et de la nature.
Evidemment, c'était le jour de prise de fonction du nouveau président de la république... faut il y voir un signe ?
Tristesse, larmes, dépit, pour nous quatre présent. Puis bien sur, rage, haine, intérrogation sur une telle attitude, d'autant plus que le maire m'avait appellé le lundi en soirée, m'affirmant que nous pourrions trouver "peut être", un terrain d'entente.
Manque de parole, mais surtout, et on peut le comprendre, peur qu'il y est un accident, et d'être responsable. Vous savez bien, il nous faut une société à risque zéro, sinon, t'es hors la loi.
Quelle disproportion entre ces forcénés qui détruisaient tout, avec les forces de l'état comme témoin, et le groupe de jeunes et moins jeunes qui ont construit avec leur coeur et amour des ouvrages magnifiques en bois. Le maire et les flics l'ont même avoué, "regrettant" ! de casser tout cela. Je rappelle que le spot est sur une ancienne décharge et avec des carrières en dessous, et abandonné depuis plus de 20 ans !!! Nous l'avons assaini en enlevant les détritus, ferailles, centaines de canettes et autres objets laissés au fil des ans.
Voilà notre société d'aujourd'hui : l'impunité à tous les niveaux, que ce soit les hommes politiques qui s'amnistient sans bruit, les dirigeants de sociétés qui croulent sous les euros, les casseurs qui brisent tout sans punitions d'un coté, et des êtres humains qui veulent vivre cachés, tranquilles, pacifiques, non pollueurs, en harmonies avec la nature, ne demandant rien à personne, et qui sont mis au ban de cette société comme des voyous.
Car, hormis la destruction de ce beau projet, deux copains, Patrick et Christophe sont mis en examen, et passent au tribunal le 18 juin 2007.
Justice expéditive : huissiers sur le spot le 23 avril, destruction le 16 mai,et passage devant les juges !!!! On ne peut prédire ce qui ce passera, mais le risque est de minimun 5000 euros d'amendes, et de la prison qui peut être transformé en peine d'intérêt général au mieux !!
Ce n'est plus de la rigolade, c'est je crois la première fois que des vététistes risquent de la taule pour notre pratique...... très dangeureuse pour l'équilibre de notre société.
Ce courriel va être diffusé sur des forums vététistes bien sur, mais je compte sur vous, les crosseux, les dirteurs, les descendeurs, les freerideurs, les trialistes, les gens qui ne veulent pas tout simplement être des moutons, mais aussi les magazines de VTT, les constructeurs de VTT de France et d'ailleurs, pour que soit enfin mis au grand jour, le problème que rencontre ceux qui veulent rouler libre........
Voici le lien de la pétition : http://www.orpistbicycle.fr/petition
Et celui des discutions : http://www.orpistbicycle.fr/forum/viewt ... c&start=60
Christophe, Patrick, les p'tits gars et filles qui roulent ici, mais aussi partout dans le monde, les jeunes, moins jeunes, ceux à naître, comptent sur une forte solidarité.
bisous
le mic
Ils ont reçu leur convocation au tribunal et encourent une peine de 13000€ minimum.
petition