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Messagede bfnfifou » Mar Mai 08, 2007 6:39 pm

Les soudures contre a douille me font penser a celle de mon shaolin
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Messagede Normal » Mar Mai 08, 2007 8:35 pm

Perso je vois là un cadre de slope et en slope le derailleur arrière c'est mort ;-)
Un tendeur avec un ressort bien ferme serait top avec ;-)
Le single speed sait être polyvalent il faut simplement choisir son bon rapport ;-)
Perso j'ai un 32x13 et c'est à la fois puissant et roulant.
Enfin pour moi mais pour quelqu'un d'autre c'est peu être pas pareil ;-)
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Messagede Antoine 24" » Mer Mai 09, 2007 4:00 pm

Pourquoi c'est mort un derailleur en slopestyle ...?

de toute façon pour ma part ce sera un usage CDB !
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Messagede berlioz78 » Mer Mai 09, 2007 4:46 pm

bfnfifou a écrit:Les soudures contre a douille me font penser a celle de mon shaolin

pareil, ça ressemble beaucoup...
Ou pas.
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Messagede Beb » Mer Mai 09, 2007 6:02 pm

Antoine 24" a écrit:Pourquoi c'est mort un derailleur en slopestyle ...?

de toute façon pour ma part ce sera un usage CDB !


Parce qu'avec un dérailleur t'es plus fashion du tout. :mrgreen:
J'aime les recettes toutes faites.
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Messagede Normal » Mer Mai 09, 2007 7:11 pm

Non car un derailleur en slope bein ça deraille :innocent:
Voilà pourquoi c'est mort tu ne peux pas enchainer de session sans derrailler :innocent:
Moindre saut de travers ta chaine se barre en couille ;-)
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Messagede Beb » Mer Mai 09, 2007 7:41 pm

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Ils sont trop forts quand même ces pros.
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Messagede Normal » Mer Mai 09, 2007 9:53 pm

En même temps c'est pas eux qui payent des derailleurs à 150 euros non plus :innocent:
Y'a une légère différence entre un fonctionnement avec derailleur et sans et lorsque ça tabasse force est de constater que le single passe beaucoup mieux ;-)
Enfin si tu le penses pas je sais pas essaye et il y a une trés nette différence ;-)
Ils ont aussi des deemax sur leur bikes et toi tu les utiliserais avec leurs roulements pourris et pas un poil étanches :innocent:
Y'a une différence entre les pros et nous eux ils s'en branlent de péter en 10 minutes ils en ont un autre :innocent: de plus quand tu vois qu'il utilisent le même rapport sur toute leur session :innocent:
En général ils tournent en plus avec du single ça dépend des parks ;-)
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Messagede Stef' » Mer Mai 09, 2007 10:35 pm

Ben pour dérailler derriere avec un dérailleur bien réglé ... faut quand meme sacrément etre une quiche :p, c'est plutot devant que ça se joue et maintenant les guides chaines sont bien au point quand meme (enfin faut encore que j'en trouve un pour le meta lol)

D'autant que si jamais la chaine se désaxe derriere, suffit d'un coup de pédale pour que ça revienne vu que le dérailleur la guide ...
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Messagede Beb » Jeu Mai 10, 2007 9:48 am

Je comprend pas trop ce que tu veux dire normal.
Tu parle de déraillement un coup et après tu parles de casse de dérailleur c'est plus la même histoire.
En ce qui concerne le dérailleur quand ça tabasse, ils l'utilisent encore en dh sans soucis. Quand tu dérailles c'est de l'avant, pas de l'arrière comme le dit stef'. Un bon guide chaine bien réglé et roule.

Et d'ailleurs si tu regardes tous les vélos utilisés en slopestyle il n'y a que le gspot et le cowan ds qui peuvent être montés en single sans tendeur. Avec un tendeur tu seras confronté au même problème.
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Messagede max045 » Jeu Mai 10, 2007 6:30 pm

a c'est clair qu'il est bien simpatoche ce pti vélo même si je l'aurai quand même préféré en 24" ...
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Messagede Normal » Jeu Mai 10, 2007 6:55 pm

Le probléme c'est que lorsque tu fais une rotation du style 180, transfert à 90 ou un 360 le derailleur arrière se ballade quand même.
Le corps peux tout à fait bouger vers l'intérieur de la roue mais pas l'extérieur ;-)
Pour un derailleur pété sur une rotation j'en ai fait qu'un mais ça ma suffit :(
Je n'ai pas compris ce qui s'est passé mais j'étais en 4 puis sur une rotation une fois sur le sol mon derailleur s'est retrouvé dans les rayons la chape en téte enroulée à l'envers se qui m'a aussi embarqué ma patte, 1 rayon et une jolie vautre :(
Le derrailleur a trés bien réagi durant le début de la session et il ne deraillait absolument pas même pendant la grosse relance avec ma rotation donc je suppose qu'il était trés bien autant lui que la patte avant d'aterrir sauf qu'aprés même pas un coup de manivelle crack :(
Ca ma suffit de leçon :(
Alors peut être que la patte avait pris un petit coup juste avant mais de là à passer dans les rayons et surtout un coup assez grand pour l'emmener dans les rayons sans que mes vitesses ne sautent :wow:
Un single speed par tendeur ne peut absolument pas avoir ce probléme car il est fixe horizontalement et exerce une tension plus importante de la chaine qu'un derailleur encore faut-il en prendre un bon ;-)
Le single est plus fiable qu'un derailleur et en ce qui concerne les derailleurs sur les vtt de descente justement ils veulent s'en débarraser c'est pour celà que l'on voit de plus en plus de cadres avec une boite qui est insensible aux vibrations et de plus on peu changer le rapport sans même pédaler ;-)
Pourquoi on ne l'utilise pas nous tout simplement car c'est beaucoup trop cher et la maintenance doit être rigoureuse mais en tous cas le derailleur traditionnel va arriver trés vite en fin de vie ;-)
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Messagede Grég » Jeu Mai 10, 2007 7:54 pm

Si les dheurs veulent plus de dérailleurs c'est pour éviter la casse mécanique du à une pierre ou une branche qui apsse dans les rayons (ce qui est aleatoire), pas du tout parce qu'il marchait pas bien
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Messagede Normal » Jeu Mai 10, 2007 8:23 pm

C'est une des raisons mais la principale c'est la casi impossibilité de derailler et des passages de vitesses à l'arrêt toujours doux sans aucun accoups ;-)
Avec un derailleur tu croises ta chaine dans tous les sens surtout avec un antideraillement alors que là non elle reste droite et donc contraintes bien moindres ;-)
Le probléme des derailleurs actuels c'est leur exposition aux vibrations qui les rendent imprécis et pour l'instant le seul reméde à ce probléme c'est le derailleur de route qui est plus rigide, plus compacte, avec un ressort de rappel plus puissant ;-)
Un derailleur de route est tout autant sujets aux pierres et autres mais la solution la plus fiable pour éviter les sauts de chaines c'est de passer pas l'intermédiaire d'une boite avec une chaine à tension fixe ;-)
Maintenant sur les slopes actuels la cinématique ne permet pas encore d'avoir une longeur fixe du fait que le pivot est soit devant soit derrière mais trés rarement dans l'axe du boitier ;-)
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Messagede Beb » Jeu Mai 10, 2007 8:24 pm

Normal a écrit:Le single est plus fiable qu'un derailleur et en ce qui concerne les derailleurs sur les vtt de descente justement ils veulent s'en débarraser c'est pour celà que l'on voit de plus en plus de cadres avec une boite qui est insensible aux vibrations et de plus on peu changer le rapport sans même pédaler ;-)

C'est d'ailleurs le problème de la boite, faut pas pédaler quand tu changes de rapport, testé sur nucléon tfr.
Mais le problème du dérailleur en dh (qui est encore là pour un très long moment) vient seulement du fait qu'il soit exposé.
Ca devrait changer avec le xtr 2008.
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