Le probléme c'est que lorsque tu fais une rotation du style 180, transfert à 90 ou un 360 le derailleur arrière se ballade quand même.
Le corps peux tout à fait bouger vers l'intérieur de la roue mais pas l'extérieur
Pour un derailleur pété sur une rotation j'en ai fait qu'un mais ça ma suffit
Je n'ai pas compris ce qui s'est passé mais j'étais en 4 puis sur une rotation une fois sur le sol mon derailleur s'est retrouvé dans les rayons la chape en téte enroulée à l'envers se qui m'a aussi embarqué ma patte, 1 rayon et une jolie vautre
Le derrailleur a trés bien réagi durant le début de la session et il ne deraillait absolument pas même pendant la grosse relance avec ma rotation donc je suppose qu'il était trés bien autant lui que la patte avant d'aterrir sauf qu'aprés même pas un coup de manivelle crack
Ca ma suffit de leçon
Alors peut être que la patte avait pris un petit coup juste avant mais de là à passer dans les rayons et surtout un coup assez grand pour l'emmener dans les rayons sans que mes vitesses ne sautent
Un single speed par tendeur ne peut absolument pas avoir ce probléme car il est fixe horizontalement et exerce une tension plus importante de la chaine qu'un derailleur encore faut-il en prendre un bon
Le single est plus fiable qu'un derailleur et en ce qui concerne les derailleurs sur les vtt de descente justement ils veulent s'en débarraser c'est pour celà que l'on voit de plus en plus de cadres avec une boite qui est insensible aux vibrations et de plus on peu changer le rapport sans même pédaler
Pourquoi on ne l'utilise pas nous tout simplement car c'est beaucoup trop cher et la maintenance doit être rigoureuse mais en tous cas le derailleur traditionnel va arriver trés vite en fin de vie