Tension de la chaine.

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Messagede Normal » Mer Mar 07, 2007 8:03 pm

C'est surtout que les pignons d'une casette ne sont pas réellement ronds non plus.
Un tout petit peu ovalisés mais de trés peu ensuite certaines dents sont retaillées pour le transfert de chaine (plus fines et courtes).
Alors pour ma part c'est tes dents de transfert qui jouent avec ta chaine ;-)
Solution: passer un vrai pignon si tu le peux dessus ;-)
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Messagede TwoFour » Mer Mar 07, 2007 8:06 pm

Normal a écrit:Solution: passer un vrai pignon si tu le peux dessus ;-)


Sa existe en 14 un vrais pinions ?
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Messagede Beb » Mer Mar 07, 2007 8:27 pm

Je sais que le Surly, Shimano, Chris King et Boone en font.


Sinon tu as surement chez planet x a2z ou try all.
exemple
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Messagede Normal » Mer Mar 07, 2007 8:27 pm

Ouais dans tous les bon shop tu peux normalement trouver des pignons allant de 12 à 16 dents. Ce sont ceux qui sont souvent utilisés en bmx race ;-)
Donc bon fort à parier que les marques qu'a cité Beb en font adaptés aux axes K7 vtt ;-)
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Messagede TwoFour » Mer Mar 07, 2007 8:32 pm

Beb a écrit:Je sais que le Surly, Shimano, Chris King et Boone en font.


Sinon tu as surement chez planet x a2z ou try all.
exemple


Le miens ressemble grave a celui là.

Avant j'avais: http://www.peppl.com/MTB-street-dirt-// ... d61899b21e

Mais vu que j'ai une couronne plus petite.

Merci pour les infos. Je vais aller faire un tour chez mon revendeur preferé ( Quel :injures: )

:-) ;-)
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Messagede kev1 » Mer Mar 07, 2007 8:40 pm

ah j'ai exactement le meme probleme.
J'avais une chaine FAT et j'ai mis une ptite je préfere niveau poids.
La chaine se tend toujours au meme endroit de tour, je pense que c'est la couronne du grinds.
si je roule juste pour allé au boulot comme sa plusieur jours sa peut titiyé la chaine ?
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Messagede TwoFour » Lun Avr 16, 2007 11:53 pm

Donc grâce a moolood j'ai pu aligné le pignon et le pedalier ! enfin, il y a un lègé décalage mais vraiment pas méchante

J'en ai profité pour monté un pignon de 16, exit le 14 :-)

Je déraille encore, la chaine peut-elle être en cause si l'usure est trop importante ?

Je deviens crazy
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Messagede DrS » Mar Avr 17, 2007 12:32 am

hmm nan normalement la chaine usée n'entraine pas de deraillement, a par si t'as des maillon dur (enfin deux voir plus, maillons qui ne s'articulent plus) ou si une flasque est morte

mais normalement...

verifie ta couronne et ton pignon!
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Messagede TwoFour » Mar Avr 17, 2007 12:35 am

DrS a écrit:
verifie ta couronne et ton pignon!


La chaine n'a pas de point dure, elle est juste un zigzagante !

La couronne est neuve et le pignon aussi, alors tu veux que je vérifie quoi cher doc ? :smile3:
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Messagede DrS » Mar Avr 17, 2007 12:37 am

hé bah verifie quand meme bordel :-()

mais peut etre es tu aussi un p'tit peu con pour derailler en single speed avec une couronne et un pignon neuf, une ligne de chaine droite et une chaine passable mdrrrr

:-() moi aussi je t'aime chevelu :mdr:
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