Du VTT sans les freins... :p

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Messagede bobdenard » Sam Juil 27, 2002 5:46 pm

c'est n'importe quoi les disque c'est le top, encore faut il prendre les bons!

Rien de plus simple a l'entretient que des disques rien, quelle belle saleté les Vbrakes quand il te faut changer le patin, les disques c tellement facile en 10secondes par freins tu as changé les plaquettes, et les shimano/magura sont en huile minérale donc tres tres peu de purge :sun:

Et puis les v brakes ça freine pas assez, rien ne vaut l'hydraulique rien ! MAGURA HS sur la jante ou tous les autres freins à disques même combat, liquider ces satanées freins à cables d'un auter siècle, bien sur le vélo de papa pour faire le tour :furieux3:
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Messagede cycledelique » Dim Juil 28, 2002 11:47 am

Comme j'ai expolsé ma poignée de frein AR avec mon crash du 20/07, et bien si j'en ai pour trop cher (formula les pieces sont pas données...) et bah vais changer de frein entier et vais peut etre prendre un... marta AR... Alors bobby ? heureux ? (il m'aura tellement saoulé avec ses marta.... ;-) )

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Messagede HollShooT » Dim Juil 28, 2002 12:15 pm

On pourrait presque dire que les VB c'est du freinage "binaire" (tout ou rien) et que les disques du "numerique"
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Messagede cycledelique » Mar Juil 30, 2002 8:07 pm

QUELLE BANDE D'en**** chez FMF (importateur Formula)

Il vont me faire payer 14euro90 (j'ai pas la touche euro sur l'ordi a ma sister...) pour une piece de 3mm sur 3 !!! Y a abus, meme mon revendeur a trouvé ça abusé qd il a eu le prix ! Faut pas deconner... en france c'est deja le pays où les vtt sont les plus cher, alors si en plus les pieces detachées coutent ce prix la !!!...

On a fait le calcul avec mon revendeur, si tu achetes que des pieces detachées pour faire ton frein( c'est stupid tu va me dire...) tu en a pour sensiblement 450euro, soit plus du double du frein et sans compter les gaines... :fire:

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Messagede Karlus VIP » Ven Aoû 02, 2002 5:00 pm

je reviens d'une semaine de vacances vtt en haute savoir, et la conclusion , point de vue freinage renforve encore un peu plus mon idée concernant les disques. au départ nous avons deux vtt un equipé de v-brakes xtr , qui n'ont pas souffet d'une quelconque maladie pendant les 250 km effectués et de l'autre un vtt equipé des freins à disques magura clara ( ok , c'est de l'entrée de gamme mais pour ce prix là , on peut s'offrir de très très bons v-brakes !! )

et bien je vous fait un petit résumé de la semaine des magura.... premier jour , impossible de terminer la dernière descente ( typée x-c) sinon par la route car plus de freins arrière... on essaye de trouver sur place un vélociste qui pourra réparer cela .. pas evident car le seul bonhomme de la station qui est sensé pouvoir le faire est plutot allergique à ce modèle de freins et peu sympa !!! il pourra regarder le lendemain soir si il peut faire quelque chose... deuxième jour.. pas de vélo car celui ci est immobilisé fautes de freins...3 ème jour le vtt est récupéré , purgefaite et recentrage de l'etrier arrière... petite rando sympa, on jette de l'eau sur les freins dasn les longues descentes pour tenter de refroidir l'ensemble.... 4 éme jour ca déconne de nouveau un peu, il y a des traces d'huile sur le levier .. pas bon .... 5 ème jour rando très très cool n bord d'eau cmme ca pas besoin d'utiliser les freins, heureusement nous sommes inscrits à la vttticime et il y a une assistance magura.. on patientera 3 bonnes heures car nous ne sommes pas les seuls à avoir des petits problèmes de freins mais le service a été super mais il a fallut faire une deuxième purge sur la semaine ( l'huile minérale est sensée durer plus longtemps !!!! ) , remplacer les plaquettes av et arr, ainsi que le levier arrière complet !!! heureusement que l'assisatance etait très compétente car sinon c'etait la vttticime qui aurait eu un drole de gout cette année et pas l'immonde tartiflette ( j'aime pas le fromage )



bref comment gacher ses vacances avec un freins de vélo !!! par contre je suis sur que mes v-brakes sont très fiables et qu'il est possible de trouver cables et patins de remplacement dans n'importe quel "stupide " magasin
je ne sais pas trop en fait
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Messagede bobdenard » Sam Aoû 03, 2002 12:41 pm

Les clara sont des freins bas de gamme dans le monde du disque.

Tu compares ces disques à des modèles haut de gamme des V-brakes.

D'autre part les clara sont de mauvais freins pas du tout fiable !

En 2002 le seul mouton noir de la gamme allemande est le clara, tres tres peu de retour sur des louise 2002, julie 2002, gustave, marta ...

Et puis un Julie, même frein à disque bas de gamme, qui est vachement plus fiable que le clara, tes v brakes XTR il les attrape et les retourne quand il veut ;-) :furieux3: :furieux2: :tired: :edr: ;-)

De plus je n'ai pas la chance d'habiter un pays plat (pratiquement), mais plustot avec beaucoup de dénivelé et seuls des disques ou des magura sur la jante tiennent :innocent:

Mon pauvre fais la descente du ventoux au bout de 4km t'as plus de doigt tellement tu doit forcer sur tes v brakes, tandis que nous autre peinard en hydraulique on fait ce qu'on veut ;-)
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Messagede Karlus VIP » Sam Aoû 03, 2002 2:17 pm

tout a fait d'accord avec toi pour dire que les clara sont bas de gamme et xtr haut de gamme (c'est bien noté dans mon message d'origine :wow: )

je reviens d'une semaine de vtt en haute savoie donc j'ai eu pas mal de descente parfois longues d'une quizaine de km, et je n'ai pas connu le moindre problème avec mes v-brakes ( ok le temps était sec en permanance ) mais niveau prix un ensemble clara va chercher dasn les 300 € la paire et moins de 250 € pour l'ensemble xtr.... ce qui est une autrre manière de comparer :furieux2:


et je parlais plus du problème des freins à disques en, général et pas du clara en particulier .. à ce propos bravo au sav magura present sur cetyte epreuve mais qu'en aurait il été chez le vendeur du vélo ( qui cela dit en passsant vend des plaquetttes "non magura' qui suppriment la garantie....)
je ne sais pas trop en fait
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Messagede bobdenard » Dim Aoû 04, 2002 12:45 pm

enfin les v brakes à basse vitesse ça passe encore :-)

Mais à haute et moyenne vitesse même en XTR y a plus personne, je trouve trop kiffant la sensation d'effleurer à peine le levier et le toucher de l'ydraulique et de voir que sur un freinage comme il est facile de pourrir des V-BRAKES XTR à la progressivité légendaire :panel3:
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Messagede Maguzz » Lun Aoû 12, 2002 9:22 pm

combien ca vaut un frein a disque xt??? a l'unité?
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Messagede cycledelique » Lun Aoû 19, 2002 10:51 pm

140/150euros

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Messagede Maguzz » Mar Aoû 20, 2002 8:37 am

ok merci
c'est raisonable par rapport aux autres
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Messagede HollShooT » Mar Aoû 20, 2002 4:50 pm

t'es sur du prix des xt ?
car 1000frs c po chere, ca serait plutot proche des 2000frs.
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Messagede Mich » Mar Aoû 20, 2002 9:11 pm

150 euros c est le prix chez streak x...
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Messagede Beb » Mar Aoû 20, 2002 9:47 pm

bobdenard a écrit:enfin les v brakes à basse vitesse ça passe encore :-)

Mais à haute et moyenne vitesse même en XTR y a plus personne, je trouve trop kiffant la sensation d'effleurer à peine le levier et le toucher de l'ydraulique et de voir que sur un freinage comme il est facile de pourrir des V-BRAKES XTR à la progressivité légendaire :panel3:


Ose seulement dire que je me traine :mdr:
Nan mais :fuck:
Pour ma part même des HS33 je trouve ça déja terrib' :smile3:
Mais des Gustav ca fait .... rêver dirons nous :mrgreen:
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Messagede Maguzz » Mer Aoû 21, 2002 10:12 am

euh.. j'ai vu uine pub avec des xt en promo a 200€...

sinon, des marta sur un vélo de dual street rando?

en gros un ptit cadre avec des roues bien resistantes et une z1, ca collerait?

merci
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