J'invoque mon droit de réponse pour éclaircir la situation concernant AKTARUS et le reste :
[dans l'ordre chronologique]
Plus sérieusement, je vois pas a quoi ca sert de mettre des thunes dans la conception, si coté commercial, on assure pas une bille.
Je voudrais rappeler que jusq'à présent, les seules thunes mises en jeu sont celles du concepteur, qui par ailleurs a un boulot à côté. Il est dur de tout mener en même temps, d'autant plus quand on a une famille à côté. Cela dit, AKTARUS faisant désormais partie de la galaxie KOXX, cela devrait tendre à changer dans les temps prochains.
Ok alors des D Max sur un rigide, soit, mais sur un vélo qui envoit du Olida en DH...sinon je vois pas a quoi ca sert....
Il se fait que pour avoir roulé plus de 3 ans en hookworm, je voulais passer à autre chose... Après quelques recherches, j'ai trouvé les NOKIAN XXX, d'origine prévus pou être montés en tubeless... Après réflexion, j'ai estimé que ce pourrait être une bonne idée de tester le street sans chambre à air, par exemple pour éviter de pincer. De plus les deemax ont l'avantage d'être en axe plein + serrage par boulons, tip top pour un single speed...
Une fourche avec ce débattement sur un rigide : meme réponse que 2 lignes au dessus....
Par ailleurs, beaucoup se souviendront que j'ai passé plus de 5 ans à rouler en rigide... Je sais donc ce que c'est de ne pas avoir de débattement du tout. Et si je roule désormais en 130 c'est en totale connaissance de cause. Je ne pratique pas le street comme d'autres ici peuvent le faire. Pas de rotation, pas de park... Bref, plus un mix entre le free-ride et le trial... Loin de moi l'idée de me la péter, mais je ne vois pas comment dire autrement...
Du frein a disque à l'avant sur un rigide comme celui là : ben...que personen ne le prenne mal, mais a chaque fois que je croise un gars avec du frein av sur ce type de vélo, ben......à part dans les calendriers et sur les forums, ils roulent pas bcp ces mecs là......
Pour la même raison que d'autres ici, après avoir roulé 3 ans sans frein avant, j'ai décidé d'en remettre un. Tout simplement pour la sécurité ,autant la mienne que celle de la mamie qui passe quand il faut pas. De plus, j'étais finalement pas mal pénalisé sur certains passages trialisants.
Ensuite, pour ce qui est de speed trucmuche, il a tjrs eu une dent contre moi, je soupsonne un mec avec qui je me suis fighté, d'etre un de ses bons potes, vu le proto que le gars en question utilisait "il y a pas lgtps" ....
Je n'ai de dent contre personne et je suis même plutôt du genre cool, quant à mon pote, j'ignore de qui il s'agit...
Ensuite, Actarus, et ttes ces marques géniales qui sont pas distribuées dans les magasins, ben ca commence a me pomper le dard, car nous, en magasin, a part Frenchy's, Sunex, Alvarez au pays des merguez, ben......on en voit pas bcp des marques.....alors que pour la petite histoire, on doit pas etre loin des 6 k€ de C.A/jour et ce.....365 jours par an
AKTARUS n'est pas distribué dans les magasins, et il n'y a rien de plus normal : au jour d'aujourd'hui, il n'y a pour l'instant que deux protos en circulation, la mise en production ayant été retardée pour des raisons malencontreuses.
Now excusez moi siu vous trouvez mes propos tendus, mais j'ai pas l'habitude de cacher ce que je pense, et d'ailleurs je me suis juré que le jour ou je croiserai speed trucmuche, il se souviendrait de ma porte de garage, juste pour lui rappeler la politesse, nottament sur le forum akta a l'époque ou il était modo dessus.
Je regrette sincèrement de lire de tels propos... Les faits évoqués concernaient notamment une censure sur l'envoie de photos avec des enfants dessus, dont une à connotation implicitement pédophile et l'autre avec un bébé un pétard à la main. Peut-être ai-je pris mes responsabilités d'admin trop à coeur, mais je ne le crois pas, et si c'était à refaire, ce serait idem, quelque soit l'auteur. Pour le reste, je suis sincèrement désolé d'avoir suscité tant d'incompréhension et de rancune et je souhaite qu'un jour nous puissions en rire autour d'une mousse bien fraîche...
M'enfin je terminerai juste en disant que perso, le frein avant, je pense que c'est un truc qui t'empeche de progresser, car au lieu de te lancer, ben tu freine betement....y a rien de méchant ds ces propos, c'est juste du vécu
Je terminerai également par aquiescer à 100% sur ce qui vient d'être dit, même si le retour au frein permet de passer des trucs qu'on osait pas passer en single brake...
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et voici une petite tof pour clore mon hors-sujet et illustrer ce topic, qui rappelons-le, était une recherche de photos.
Peace & Love 'n ride 4 ever!!!