[ PHOTOS ] AKTARUS

Pour les sujets de discussion en rapport direct au VTT. L'actualité sur vos riders préférés, les sites de VPC, les nouvelles tendances.

Messagede cycledelique » Mar Mar 06, 2007 9:23 pm

Petite note de HS a l'attention de tous les utilisateurs du forum.

EspaceVTT est un endroit convivial (ou tout du moins essai de l'être).
Pas de reglement de compte sur la place publique (de nos jours il existe d'autres moyens pour s'expliquer).
Donner son avis ... c'est le but, et du moment que c'est argumenté, chacun pense ce qu'il veut.

Merci de respecter les règles de ce forum.

Image

- Ici on est en famille -
Avatar de l’utilisateur
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident
 
Messages: 6744
Inscription: Mar Avr 09, 2002 6:54 pm
Localisation: Nantes

Messagede Speedemon » Mar Mar 06, 2007 10:11 pm

J'invoque mon droit de réponse pour éclaircir la situation concernant AKTARUS et le reste :

[dans l'ordre chronologique]

Plus sérieusement, je vois pas a quoi ca sert de mettre des thunes dans la conception, si coté commercial, on assure pas une bille.

Je voudrais rappeler que jusq'à présent, les seules thunes mises en jeu sont celles du concepteur, qui par ailleurs a un boulot à côté. Il est dur de tout mener en même temps, d'autant plus quand on a une famille à côté. Cela dit, AKTARUS faisant désormais partie de la galaxie KOXX, cela devrait tendre à changer dans les temps prochains.

Ok alors des D Max sur un rigide, soit, mais sur un vélo qui envoit du Olida en DH...sinon je vois pas a quoi ca sert....

Il se fait que pour avoir roulé plus de 3 ans en hookworm, je voulais passer à autre chose... Après quelques recherches, j'ai trouvé les NOKIAN XXX, d'origine prévus pou être montés en tubeless... Après réflexion, j'ai estimé que ce pourrait être une bonne idée de tester le street sans chambre à air, par exemple pour éviter de pincer. De plus les deemax ont l'avantage d'être en axe plein + serrage par boulons, tip top pour un single speed...

Une fourche avec ce débattement sur un rigide : meme réponse que 2 lignes au dessus....

Par ailleurs, beaucoup se souviendront que j'ai passé plus de 5 ans à rouler en rigide... Je sais donc ce que c'est de ne pas avoir de débattement du tout. Et si je roule désormais en 130 c'est en totale connaissance de cause. Je ne pratique pas le street comme d'autres ici peuvent le faire. Pas de rotation, pas de park... Bref, plus un mix entre le free-ride et le trial... Loin de moi l'idée de me la péter, mais je ne vois pas comment dire autrement...

Du frein a disque à l'avant sur un rigide comme celui là : ben...que personen ne le prenne mal, mais a chaque fois que je croise un gars avec du frein av sur ce type de vélo, ben......à part dans les calendriers et sur les forums, ils roulent pas bcp ces mecs là......

Pour la même raison que d'autres ici, après avoir roulé 3 ans sans frein avant, j'ai décidé d'en remettre un. Tout simplement pour la sécurité ,autant la mienne que celle de la mamie qui passe quand il faut pas. De plus, j'étais finalement pas mal pénalisé sur certains passages trialisants.

Ensuite, pour ce qui est de speed trucmuche, il a tjrs eu une dent contre moi, je soupsonne un mec avec qui je me suis fighté, d'etre un de ses bons potes, vu le proto que le gars en question utilisait "il y a pas lgtps" ....

Je n'ai de dent contre personne et je suis même plutôt du genre cool, quant à mon pote, j'ignore de qui il s'agit...

Ensuite, Actarus, et ttes ces marques géniales qui sont pas distribuées dans les magasins, ben ca commence a me pomper le dard, car nous, en magasin, a part Frenchy's, Sunex, Alvarez au pays des merguez, ben......on en voit pas bcp des marques.....alors que pour la petite histoire, on doit pas etre loin des 6 k€ de C.A/jour et ce.....365 jours par an

AKTARUS n'est pas distribué dans les magasins, et il n'y a rien de plus normal : au jour d'aujourd'hui, il n'y a pour l'instant que deux protos en circulation, la mise en production ayant été retardée pour des raisons malencontreuses.

Now excusez moi siu vous trouvez mes propos tendus, mais j'ai pas l'habitude de cacher ce que je pense, et d'ailleurs je me suis juré que le jour ou je croiserai speed trucmuche, il se souviendrait de ma porte de garage, juste pour lui rappeler la politesse, nottament sur le forum akta a l'époque ou il était modo dessus.

Je regrette sincèrement de lire de tels propos... Les faits évoqués concernaient notamment une censure sur l'envoie de photos avec des enfants dessus, dont une à connotation implicitement pédophile et l'autre avec un bébé un pétard à la main. Peut-être ai-je pris mes responsabilités d'admin trop à coeur, mais je ne le crois pas, et si c'était à refaire, ce serait idem, quelque soit l'auteur. Pour le reste, je suis sincèrement désolé d'avoir suscité tant d'incompréhension et de rancune et je souhaite qu'un jour nous puissions en rire autour d'une mousse bien fraîche...

M'enfin je terminerai juste en disant que perso, le frein avant, je pense que c'est un truc qui t'empeche de progresser, car au lieu de te lancer, ben tu freine betement....y a rien de méchant ds ces propos, c'est juste du vécu ;-)

Je terminerai également par aquiescer à 100% sur ce qui vient d'être dit, même si le retour au frein permet de passer des trucs qu'on osait pas passer en single brake...

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et voici une petite tof pour clore mon hors-sujet et illustrer ce topic, qui rappelons-le, était une recherche de photos.

Image

Peace & Love 'n ride 4 ever!!! :-)
Avatar de l’utilisateur
Speedemon
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 74
Inscription: Mer Oct 16, 2002 11:24 pm
Localisation: Toulouse

Messagede Beb » Mar Mar 06, 2007 10:15 pm

Merci de ton intervention calme et très bien argumentée.


Le charaputes en street ça fait bizarre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Beb
Grande folle
Grande folle
 
Messages: 4272
Inscription: Mar Avr 09, 2002 8:32 pm
Localisation: La Seyne en attente de migration

Messagede Grég » Mar Mar 06, 2007 10:21 pm

Attention tu fais du street en integrale, tu va encore te faire lyncher !

J'etais en train de me faire chier à écrire une longue réponse mais ça sert plus à rien maintenant ^^
Grég
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1841
Inscription: Mer Avr 14, 2004 10:27 am
Localisation: Cherbourg

Messagede Speedemon » Mar Mar 06, 2007 10:23 pm

Ouais, je sais... :mdr:

Mais finalement c'est plutôt bien pratique... Ca tient mieux qu'un bol, plus léger (quoique?), mieux aéré, et finalement plus sécurisant, au moins psychologiquement... :-)
Avatar de l’utilisateur
Speedemon
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 74
Inscription: Mer Oct 16, 2002 11:24 pm
Localisation: Toulouse

Messagede Grég » Mar Mar 06, 2007 10:26 pm

Si tu fais du street assez atypique la géometrie doit l'etre aussi ?

En gros c'est juste pour savoir si j'avais raison et que ça peut etre un velo à tout faire (enfin street/dirt et descente) ou si c'est quand même très typé street ?
Grég
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1841
Inscription: Mer Avr 14, 2004 10:27 am
Localisation: Cherbourg

Messagede Speedemon » Mar Mar 06, 2007 10:39 pm

En fait non. Pour deux raisons :

1. La géométrie n'a pas été dessiné pour moi. De plus, ça n'aurait pas changé grand chose, puisque je n'ai toujours roulé qu'avec des géométries normales, DMR Rhythm, par exemple, à l'exception de celle du SUNN BMIXX qui était vraiment trop bizarre pour mériter d'être normale... :mdr:

2. Ayant 2 protos à disposition, il s'agissait d'avoir le maximum de retour. Ainsi, le premier est équipé en 24x24 + 80 de deb et tourne principalement en dirt, et le second, ben comme ci-dessus et exclusivement en street (et fr). De cette manière, c'est assez pratique pour voir le comportement du bike dans toutes les configurations possibles.

Bref, pour répondre à ta question : typé street. Pas autant que les candida, puisqu'ici les bases sont à 400 min, mais ça reste encore orienté street... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Speedemon
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 74
Inscription: Mer Oct 16, 2002 11:24 pm
Localisation: Toulouse

Messagede Speedemon » Mar Mar 06, 2007 10:54 pm

Quoique je tiens tout de même à nuancer mes propos!! Typé street, car utilisé en street... D'autres te diront peut-être typé dirt, car la géométrie a été pensée pour également convenir en dirt. Après, je ne pratique pas, donc je ne peux pas te répondre objectivement sur des paramètres que je ne maîtrise pas ou peu. Quant au free-ride, je ne dispose pas d'un recul suffisant pour avoir un avis tranché, il me faudrait un peu plus de sorties à vocation free-ride au compteur pour me pronnoncer... Bientôt j'espère!!! :mrgreen:

A noter enfin que la géométrie est susceptible de changer sur la série... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Speedemon
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 74
Inscription: Mer Oct 16, 2002 11:24 pm
Localisation: Toulouse

Messagede TylerDurden » Mar Mar 06, 2007 11:15 pm

Tiens c'est marrant Speed... aujourd'hui je porte le même T-shirt Fifty Flakes que tu as sur la photo :mdr:

Et d'ailleurs je porte encore tous les autres à peu près tout le temps ! Juste le vert qui a un peu délavé, les autres sont toujours niquel :mrgreen:



Pour Moolood...
A la base Dom devait les importer mais ça ne s'est pas fait! On l'a finalement tous acheté directement chez Union (Pornkong * 2, Tricycle et moi)
Avatar de l’utilisateur
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux
 
Messages: 2768
Inscription: Lun Déc 09, 2002 2:29 pm
Localisation: Nantes

Messagede Speedemon » Mar Mar 06, 2007 11:23 pm

Fifty Flakes Power!!! :fuck:

Collector!!! Y a que ça de vrai de toutes façons... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Speedemon
Membre régulier
Membre régulier
 
Messages: 74
Inscription: Mer Oct 16, 2002 11:24 pm
Localisation: Toulouse

Messagede TylerDurden » Mar Mar 06, 2007 11:28 pm

Speedemon a écrit:Fifty Flakes Power!!! :fuck:

Collector!!! Y a que ça de vrai de toutes façons... ;-)


C'est clair!
Faudra organier une Fifty flakes revival un de ces jours!

Je crois que Pornkong en a encore pas mal aussi :mdr:
Avatar de l’utilisateur
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux
 
Messages: 2768
Inscription: Lun Déc 09, 2002 2:29 pm
Localisation: Nantes

Messagede chogo » Mer Mar 07, 2007 12:02 pm

j'ai le meme en fond vert et le F en jaune :mdr:
REDLINE KICKER
Avatar de l’utilisateur
chogo
Tête à claque
 
Messages: 3411
Inscription: Lun Juil 11, 2005 11:02 pm
Localisation: montpellier

Messagede streetbike » Jeu Mar 08, 2007 1:44 pm

TylerDurden a écrit:
Speedemon a écrit:Fifty Flakes Power!!! :fuck:

Collector!!! Y a que ça de vrai de toutes façons... ;-)


C'est clair!
Faudra organier une Fifty flakes revival un de ces jours!

Je crois que Pornkong en a encore pas mal aussi :mdr:


je les ai encore aussi, malgré qu"ils soient un peu passés au lavage depuis le temps.
Va falloir créé un club !:edr:
A quand une personne qui reprendra l'affaire....on peut toujours rêver :smile3:
KRAZY RIDERS
Avatar de l’utilisateur
streetbike
Goldmember
Goldmember
 
Messages: 1976
Inscription: Lun Oct 13, 2003 9:08 pm
Localisation: Paname

Messagede Maguzz » Jeu Mar 08, 2007 1:47 pm

C'est clair car Maniable ne vaut pas Fifty
Avatar de l’utilisateur
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé
 
Messages: 4183
Inscription: Lun Mai 20, 2002 5:51 pm
Localisation: Caen/Paris XVII

Précédente

Retourner vers Discussion VTT et actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron