Halte aux conseils foireux (coup de gueule)

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Halte aux conseils foireux (coup de gueule)

Messagede lovv » Mar Fév 27, 2007 9:23 pm

Ce soir un mail d'un débutant
Qui veut débuter le dirt à 16 ans budget 500€, il veut un bike en taille small.
Pas de problêmes,
Sa taille?
1.90m
Je me marre et il me dit que son pote lui a conseillé un small, car c'est un vélo qui réagit mieux.
Après il embraye sur le 24/26 pouces.

Quand je vois le nombres de montages merdiques, des réglages à la con et finalement du pognon qui y passe pour des résultats de frimeurs mais des trucs (désolé, je n'ai pas de termes) qui finalement seront des freins aux progrès je dis un peu stop.
Une géométrie de bike est bonne ou mauvaise mais faire d'une 2 cv une voiture de course est un doux rêve.
Prendre des chaussures en taille 36, quand on fait du 44, c'est peut être plus léger à porter, mais ça ne fera pas gagner un marathon.
Enfin quand on a 10 000€ on évite d'acheter une grosse Porsche car on n'arrivera pas à suivre le budget.

Certains pourront me trouver prétentieux de critiquer comme ça des personnes à petit budget mais il y a des solutions pour faire des montages économiques, à conditions d'avoir le courage de se passer de disques, de fourches et de prendre des pièces de récup qui ne sont pas maitresses, il y a des bmx , de l'occase qui date peut être un peu mais au moins qui a fait ses preuves.

Pensez que quand vous conseillez qq'un vous pouvez ou lui donner envie car son matos lui conviendra, ou l'écoeurer car il claquera de la thune sans avoir un retour à la hauteur de ses attentes.
Faites ce que vous voulez pour vous mais réfléchissez quand vous impliquer une autre personne.

Voilà j'aime bien gueuler (non, c'est faux ,je préferai m'en passer.Si des personnes me trouve hautain ,qu'il le dise, je répondrai).
"...Si tu peux supporter d'entendre tes paroles travesties par des gueux pour exciter des sourds..."
IF

Rudyard Kippling
lovv
Agriculteur Volant
Agriculteur Volant

Messagede minio » Mar Fév 27, 2007 9:26 pm

ta bien fais ;-)
Moi je donne rarement de conseil je m'y connais pas asser je pence ! Je préfère me taire plutôt que dire des conneries !
minio
Goldmineur
Goldmineur

Messagede pom'pote rider » Mar Fév 27, 2007 9:36 pm

1.90 a 16ans, il est pas pitit celui la :edr:

je comprend ce que tu veux dire, mais aprés tous le monde n'est pas comme sa, faut savoir rester raisonable et a 16ans c'est sur quand on voit tu matos haut de gamme sa fait peut etre baver...

chacun sont truc, tant que sa roule faut pas se prendre la tete, surtout quand on débute
pom'pote rider
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede Beb » Mar Fév 27, 2007 9:39 pm

1m90 ? Il ira loin lui :mrgreen:
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede DrS » Mer Fév 28, 2007 12:50 am

bah pour le small, son pote a pas tord lovv...quelque soit sa taille un S sera plus Maniable qu'un L...apres selon le cadre un S peut etre trop petit et donc inroulable...c'est vrai aussi

mais apres le mieux c'est ni d'ecouter ses potes ni de prendre M parce que S sera teoriquement trop petit, le mieux sera de tester, moi je fait presk 1m90 et j'ai un cadre de top tube 20.5, et je trouve ça nickel
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
DrS
Suce boule

Messagede lovv » Mer Fév 28, 2007 6:44 am

Si le mec veut débuter en dirt, le mieux est quand même un vélo stable, la maniabilité ça peut être une exigence mais après et prendre un S pour y arriver, c'est vraiment du n'importe quoi.
Le street et le dirt pour moi ce sont deux bike différents autant un mec technique en street peut avoir des recherches de bike plus proche d'un bmx de flat mais pour du dirt, pas de miracles, si on doit chercher un emplacement pour les genouis ça va être un peu plus dur.
J'avais un mob en 20.5, ce vélo avait une excellente géométrie ( ce qui est quand même primordial pur un bike), je fais 1.75m et déjà certaines figures étaient impossible à cause de la taille.
Si c'et spour faire du tricks en peu de temps il y a aussi la patinette, ça marche!
"...Si tu peux supporter d'entendre tes paroles travesties par des gueux pour exciter des sourds..."
IF

Rudyard Kippling
lovv
Agriculteur Volant
Agriculteur Volant

Messagede lui c moi » Mer Fév 28, 2007 1:03 pm

Je pense surtout qu'il faut arrêeter de consommer du genre " vous avez vu la dernière fourche ? elle a l'aire mieux que la mienne, je vais en changer. " Le principe est que tant que sa roule on garde.

Ensuite pour le montage économique, peut-être, mais je pense aussi que quelqu'un qui se construit un vélo ne pense pas souvent à le faire évoluer et se dit qu'il fera un montage complet dès le premier usage pour être sur de ne rien à avoir changer au fil du temps qui ferai que à long therme ca deviendrai trop chère, mais que vu que l'argent a coulé a petit flot on y a vu que du feu.
L'ordinateur permet à l'homme de faire des erreurs encore plus rapidement que n'importe quelle autre invention, à l'exception peut-être des armes à feu et de la téquila...

=> http://luicmoi.skyblog.com <=
=> http://luicmoa.skyblog.com <=
lui c moi
Goldmember
Goldmember

Messagede Beb » Mer Fév 28, 2007 4:03 pm

Je pense pas que sur ce forum on soit non plus à se masturber sur la dernière connerie sortie (aucune allusion ...).

Après tout dépend des gouts. Heureusement on trouve de plus en plus du matos accessible et d'assez bonne qualité c'est assez bénef pour ceux qui veulent débuter même si l'occase reste à mes yeux ce qu'il y a de plus intéressant pour peu qu'on prenne son temps et qu'on sache voir la qualité et l'état du matériel vendu.
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede DrS » Mer Fév 28, 2007 5:40 pm

ouais beb j'suis completement d'accord avec toi

lovv, eu debut tu nous a dit que son pote lui avait dit qu'un velo en S était plus maniable...oui ya pas de doute! peut etre pas adapté mais maniable!

ensuite c'est claire que le choix d'un bike et de son matos depend de l'utilisateur!
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
DrS
Suce boule

Messagede rmi3502 » Mer Fév 28, 2007 6:52 pm

+1 et j'ai toujours acheter mon matos d'occaz déjà à l'époque avec mon Duncon et toujours aujourdhui avec mon pl'x pitbull avec un montage à 350€ soit le prix d'un STP mais avec une bonne base (DJ-hussefelt-ditch witch...)
Pas toujours besoin de matos exotique mais simplement du matos avec un bon rapport qualité/prix/fiabilité.

Enfin ce n'est que mon avis..
rmi3502
RMIste
RMIste

Messagede jony91 » Mer Fév 28, 2007 6:54 pm

moi perso,je dit rien!

car je ne fait que 1m73,et je sais que je prefere rouler sur un S

le bmx,c'est pas mon truc,mais les vtt petit!j'adore!

donc en faite,ca depend assez des gouts de l'utilisateur!

je sais que le vtt où je me fesai le plus plaisir ete quand meme mon topbike en 24pouce!

il ete certes tres petit pour moi,mais quesque j'aimer rouler avec!

apres,pour le dirt,je peu pas trop conseiller,je m'y conais pas assez!

ensuite,vous avez parler des gens qui achete,et qui change car ils ont plus le "truc" dernier cris!

excusez si je vais en vexer chez quelques-uns,mais un exemple betes:

un groupe de pote achete un certain vtt!
parmi eux,1 n'a pas la meme marque!
du coup,il se retrouve exclu du groupe!

au final,le seul qui n'a pas cette marque,histoire de rester avec ses potes,va quand meme l'acheter,meme s'il aime pas!

certes,c'est un peu grossi,mais je vous rapele que c'est l'esprit d'une grande marque francaise que tout le monde connais!

si tu roule pas sur un de leur joujou,tu n'est pas vraiment la bienvenue parmi eux!

sinon,moi perso,j'ai commencer sur un streak'X,ensuite,je me suis acheter le acidrop,vtt neuf,puis,jai enchainer sur le stp neuf!

maintenant,je prefere acheter du neuf,sauf si je sais comment le proprietaire d'avant rouler!

trop de risque sinon
https://www.facebook.com/jony91

Contactez moi sur Facebook pour toutes session street!!
jony91
Bon Elève

Messagede Normal » Mer Fév 28, 2007 7:04 pm

Mon avis c'est que ça va vite être réglé tout ça avec un MAX MAX qui tout neuf ne coute que 390€ avec peu mais du fiable.
Ensuite la marque au chiffre multiple de 2 ne doit pas être trop reniée non plus elle a beaucoup donnée au street en france mais il est vrai qu'il ne faut pas tomber dans cet effet d'exclusion pour du matos, c'est trop domage ;-)
Normal
Paranormal

Messagede cycledelique » Mer Fév 28, 2007 7:19 pm

Heu je pense pas qu'a l'origine ce sujet était axé sur la taille d'un vélo.
Mais juste sur le fait que certains ne peuvent s'empecher de ramener leur science alors que dans le fond ils ont vu le matos que sur les magazines.

Image

- Ici on est en famille -
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede lui c moi » Mer Fév 28, 2007 7:33 pm

L'xclusion j'y crois mais pas trop au niveau des marques. Surtout au niveau des bmx/vtt ce qui donne a qq1 l'envi de s'acheter un vtt quand tout le y passe alors qu'il adoré le BMX ou le contraire. mais pour une marque ca dois dépendre des régions. Moins y'a de rider dans une ville, plus ils se serrent les coudes
L'ordinateur permet à l'homme de faire des erreurs encore plus rapidement que n'importe quelle autre invention, à l'exception peut-être des armes à feu et de la téquila...

=> http://luicmoi.skyblog.com <=
=> http://luicmoa.skyblog.com <=
lui c moi
Goldmember
Goldmember

Messagede DrS » Mer Fév 28, 2007 7:38 pm

nan mais c'est vrai que j'ai souvent entendu des mec raconter n'importe quoi, et pour donner des conseils

genre "un cadre en cromo, c'est un cadre en acier, mais les tubes sont pleins", ou alors "faut prendre une fourche avec un grand debattement, parce que quand tu l'ecrase elle te fait sauter plus haut", et ça venant de mecs qui roulaient avec de beaux spads...des poseurs quoi
DrS
Suce boule

Suivante

Retourner vers Matos et discipline