Ce soir un mail d'un débutant
Qui veut débuter le dirt à 16 ans budget 500€, il veut un bike en taille small.
Pas de problêmes,
Sa taille?
1.90m
Je me marre et il me dit que son pote lui a conseillé un small, car c'est un vélo qui réagit mieux.
Après il embraye sur le 24/26 pouces.
Quand je vois le nombres de montages merdiques, des réglages à la con et finalement du pognon qui y passe pour des résultats de frimeurs mais des trucs (désolé, je n'ai pas de termes) qui finalement seront des freins aux progrès je dis un peu stop.
Une géométrie de bike est bonne ou mauvaise mais faire d'une 2 cv une voiture de course est un doux rêve.
Prendre des chaussures en taille 36, quand on fait du 44, c'est peut être plus léger à porter, mais ça ne fera pas gagner un marathon.
Enfin quand on a 10 000€ on évite d'acheter une grosse Porsche car on n'arrivera pas à suivre le budget.
Certains pourront me trouver prétentieux de critiquer comme ça des personnes à petit budget mais il y a des solutions pour faire des montages économiques, à conditions d'avoir le courage de se passer de disques, de fourches et de prendre des pièces de récup qui ne sont pas maitresses, il y a des bmx , de l'occase qui date peut être un peu mais au moins qui a fait ses preuves.
Pensez que quand vous conseillez qq'un vous pouvez ou lui donner envie car son matos lui conviendra, ou l'écoeurer car il claquera de la thune sans avoir un retour à la hauteur de ses attentes.
Faites ce que vous voulez pour vous mais réfléchissez quand vous impliquer une autre personne.
Voilà j'aime bien gueuler (non, c'est faux ,je préferai m'en passer.Si des personnes me trouve hautain ,qu'il le dise, je répondrai).