reba pour le dirt

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Messagede Normal » Ven Fév 23, 2007 7:09 pm

Si droit à une nouvelle chance mais en payant les pièces ;-)
Mais bon il faut être réaliste ça ne cassera pas comme ça non plus ;-)
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Messagede DrS » Ven Fév 23, 2007 7:10 pm

d'ailleurs ça j'ai toujours pas compris : comment, si on leur dit qu'on a peté une reba en faisant du XC (alors que c'etait en faisant du slopestyle) peuvent ils mettre notre parole en doute? aucune preuve!
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
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Messagede Normal » Ven Fév 23, 2007 7:18 pm

Engénéral ils demandent une phot du spad sur lequel elle est montée :mrgreen:
Facile aprés de voir l'utilisation :mdr:
Enfin mon bouclard envoie toujours des photos du matos entier sur lequel c'est monté ;-)
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Messagede TylerDurden » Ven Fév 23, 2007 7:36 pm

c'est malin de réfléchir comme ça... vous êtes vraiment irresponsables! Quand on fait une connerie on l'assume jusqu'au bout...

Si vous avez un accident grâve avec vous faites comment ?...

Quand je vois l'accident grâve qu'à eu mon frère avec une fourche pourtant faite pour... c'est vraiment le seul organe sur mon vélo sur lequel je ne prendrais aucun risque...
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Messagede Beb » Ven Fév 23, 2007 8:21 pm

En effet les photos de ton frangin étaient assez marquantes pour pas tenter le diable. :wow:
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Messagede Normal » Ven Fév 23, 2007 8:29 pm

Tout dépend on ne sait jamais sur quoi on tombe ;-)
Une réba peu être assez rigide en 90 pour manger un poil quand même ;-)
Ce n'est pas être irresponsable c'est être bricoleur
Il est vrai qu'elle n'encaissera pas tout mais elles cassent toutes un jour ou l'autre quand on ne s'y attend pas malhereuresement :(
Je suis d'accord avec toi que ça peut être dangereux mais bon si on la surveille bien et que son entretient est bien fait pourquoi ne pas essayer ;-)
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Messagede Beb » Ven Fév 23, 2007 8:54 pm

Je pense pas que la survie de la fourche vienne de son entretien. Son bon fonctionnement oui. Mais on a jamais pu empêcher de la féraille de péter.
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Messagede Normal » Ven Fév 23, 2007 9:22 pm

C'est sur mais un mauvais entretient comme des joints qui laissent tout passer puis c'est les guides non controlés qui prennent toutes les saloperies dans la geule et une usure se fait vite ressentir :(
Ils pétent d'un coup et tes plongeurs font un bon bras de levier sur tes fourreaux et d'un coup du t'en rend compte quand ta roue avant n'est tenue que par ta durite de frein :mdr:
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Messagede Stef' » Ven Fév 23, 2007 9:34 pm

C'est vachement drole quand c'est aux autres que ça arrive ;)

Le truc con, c'est quand :
- la fourche est entretenue
- elle est faite pour
- les plongeurs petent DANS le té, donc impossible à prévoir, mis à part en la passant aux rayons pour vérifier (on a tous le matos chez soi hein ;) )


C'est etre bricoleur dans la mesure où si la fourche pete, tu vas pas faire chier le constructeur, là ok c'est assumé.
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Messagede lui c moi » Sam Fév 24, 2007 12:54 pm

Normal a écrit:Tout dépend on ne sait jamais sur quoi on tombe ;-)
Une réba peu être assez rigide en 90 pour manger un poil quand même ;-)
Ce n'est pas être irresponsable c'est être bricoleur
Il est vrai qu'elle n'encaissera pas tout mais elles cassent toutes un jour ou l'autre quand on ne s'y attend pas malhereuresement


Pourquoi au lieu d'acheter une reba et s'emmerder a l'entretient et blabla bla vous ne pensez pas plutôt a acheter une fourché déjà prête pourle street et le dirt, vous la monté et vous y touchez plus. C'est tellement plus simple.
Il ya tellement de fourches qui sont faites pour le street/dirt maintenant que je me demande comment l'idée d'acheter une autre peut venir a l'idée.
Encore a l'époque de la MX comp, je dis pas cette fourché était géniale, les autres modlèes de street était a peine au point. Mais la entre toutes la gam DJ, les fourches de chez manitou ou autre on a le choix pour arrêter de faire des bricoles qui peuvent être superflux
L'ordinateur permet à l'homme de faire des erreurs encore plus rapidement que n'importe quelle autre invention, à l'exception peut-être des armes à feu et de la téquila...



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Messagede Normal » Sam Fév 24, 2007 1:05 pm

La raison est simple c'est pour le poids ;-)
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Messagede lui c moi » Sam Fév 24, 2007 2:00 pm

Vous pensez vraiment que lorsqu'on fait du street/dirt, 1KG en plus vaut le coût face a des questions de sécurités ou encore de solidité?
L'ordinateur permet à l'homme de faire des erreurs encore plus rapidement que n'importe quelle autre invention, à l'exception peut-être des armes à feu et de la téquila...



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Messagede Normal » Sam Fév 24, 2007 4:55 pm

Je pense surtout que les fourches de nos jours sont plus fiables qu'avant ;-)
Donc quelque part si elles sont bien modifiées pourquoi pas ;-)
Si le controle est régulier je dis qu'on peu encore se le permettre ;-)
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Messagede Beb » Sam Fév 24, 2007 6:44 pm

J'ai beau chercher, je vois pas comment modifier une fourche pour la rendre plus solide ...

Sinon de la part d'un commercial sram :

Pour info, Cameron Zink du Santa Cruz Syndicate droppait pas loin de 6m sur un Blur équippé d'une Reba, j'en tremblais pour lui. Par contre il pouvait rentrer un flip whip sur les bosses de dirt du bas grâce à un vélo léger.

Mais en tant que constructeur ce genre d'épisode est génant car des jeunes peuvent imiter ces comportements et c'est là toute notre crainte. J'espère qu'un peu de bon sens et une bonne information évitera des erreurs ou pire encore , des drames.
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Messagede Normal » Sam Fév 24, 2007 8:39 pm

Plus solide en soit on ne peu pas c'est bien vrai.
Mais plus rigide on peu grace à la diminution du débatement.
Il faut toujours remettre la reba à sa place c'est à dire le xc mais au début nous n'avions pas le choix, on utilisait bien des fourches de XC.
Je pense que celles d'aujourd'hui ne sont pas pires qu'avant.
Ensuite il est clair qu'il ne faut pas être trop bourin en soit avec une réba mais celà dépend du style de ride de chacun.
Certains peuvent se le permettre car ils sont légers et roulent plutot cool c'est à voir ;-)
Pourquoi leur jeter la pierre en soit, ils savent trés bien ce qu'ils font c'est eux qui prennent les risques et qui les mesurent ;-)
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