Normal a écrit:Pour ce qui est du 64 bit j'avoue que c'est inutile pour le moment mais force est d'avouer qu'avec une application 64 bit sous suse avec mon dual core![]()
![]()
Mais bon pour l'instant trop peu d'applications sont disponibles en 64 alors![]()
Ensuite pour ce qui est de la guéguére entre MS et LINUX on ne changera rien.
Linux permet une meilleure exploitation du systéme mais quand même compliqué pour un débutant
MS est quand à lui ultra polyvalent mais ne tire jamais bien parti de son matos![]()
Ensuite il faut savoir que j'ai essayé Vista car je vien de l'installé sur un nouveau PC et la première constatation que j'ai faite c'est que trop de sécurité tue la sécurité(toujours confirmer une commande c'est lourd et le vista bouffe énormément de ressources systéme
)
Quand consoles de linux ceux qui peuvent dire que c'est de la daube et que c'est ultra compliqué je leur répond qu'au bout d'un certain nombres d'applications ouvertes et de choses à faire les consoles c'est encore ce qu'il y a de mieux![]()
Pour preuve MS nous refait péter les consoles avec lignes de commandes sur Vista comme quoi
Sans vouloir te vexer, tu te rends compte quand tu dis des conneries Normal ?!
>> Personne n'a dit que les consoles c'est de la daube ... (perso sous nux je bosse quasi jamais au clic) et sous XP, on utilise les commandes de la meme maniere, c'est pas nouveau sur Vista, bien au contraire ... (d'autre part la console aura du mal à etre utilisée avec autre chose que des lignes de commandes ... m'enfin bon, on dira que c'était purement rhétorique hein ;) ).
>> Ensuite Vista qui bouffe bcp de ressources, j'ai dit qu'on pouvait réduire l'usage mem à - de 280 Mo ce qui est pas plus qu'un XP traditionnel, donc preuve en est qu'il bouffe pas bcp plus ... sauf si on regle rien, mais apparemment tu t'amuses à tripotter ta machine, donc tu dois savoir degager les services et commandes à la con inutiles ;) ).
>> Quant à MS qui "ne tire jamais parti de son matos", scuse moi mais au niveau optimisation énergie sur un portable, y'a pas bcp mieux qu'un Win avec NHC (inexistant sous Nux ...) et d'autre part, l'accélération graphique n'est jamais aussi bien traitée que sous Win, d'autant que tout ce qui est gestion sortie TV/multi screen ...
Bon là, c'est vrai que la raison est simple : les éditeurs de pilotes se font pas chier à développer ça pour une "minorité" de linuxiens, mais reste que MS est au dessus ;)
Un dernier truc sur le 32/64 et les processeurs multi coeurs, c'est une belle évolution technologique, le probleme c'est qu'il faudrait refondre TOUS les logiciels existants pour une efficacité hardware optimale ... (par exemple sur les 3/4 des applications, un Core Quad Intel n'apporte ... RIEN du tout ...)
Crois pas que je t'agresse ou que je m'acharne hein, c'est pas du tout ça, mais c'est des sujets dans lesquels je vis tous les jours (la guerre des OS on entend que ça en cours mdr)