recherche de cadre pour un pote !

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

recherche de cadre pour un pote !

Messagede minio » Dim Fév 18, 2007 9:27 pm

salut les gars,
j'ai un pote qui recherche un nouveau cadre pour changer son kona stuff ! il voudrais un cadre de dirt / slope mais ou il pourait aussi bien aller en dirt , street et freeride leger sans le déranger! on avait bien pencez au ns bitch mais on les voit un peut trop ! Alors que proposez vous pour un budget allant jusqua 400€ ?

merci ;-)
minio
Goldmineur
Goldmineur

Messagede Speed-G » Dim Fév 18, 2007 10:26 pm

Salut,

Je suis le pote en question !

Tout d'abord bravo pour la qualité des réponses postées sur ce forum car c'est pour ça que je me suis inscrit.

Donc afin de préciser Minio je cherche un cadre (je ne vais pas l'acheter tout de suite...) qui pourrait être capable de Dirter/Gaper et surtout accepter une fourche de 130mm.

J'ai un petit gabarit donc il me faut un cadre bien Sloping.
Actuellement je possède un Kona stuff mais je n'aime pas trop son caractère un peu trop pataud...

C'est pour cela que j'aimerai trouver (enfin!) un vélo adapté a ma pratique (Dirt/Freeride). Je pense pouvoir rassembler 400€ maximum
avant la fin de l'été...

Comme l'a dit Minio je suis très attiré par le NS bikes Bitch, mais j'aimerai trouver un cadre plus exotique et moins connu, mais avec une qualité équivalente :-)

J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu ...

a+ ;-)
Speed-G
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede betterave » Dim Fév 18, 2007 10:35 pm

On va encore me prendre pour un fou, mais je te dis Giant stp ;-).
Je roule en 130-150mm de debatement, je fais du fr/dh et aussi du dirt, bref ce bike est super polyvalent.

Sinon essaye de choper un chameleon d'occaz.
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
betterave
Goldmember
Goldmember

Messagede DrS » Lun Fév 19, 2007 12:36 am

betterave a écrit:On va encore me prendre pour un fou, mais je te dis Giant stp ;-).
Je roule en 130-150mm de debatement, je fais du fr/dh et aussi du dirt, bref ce bike est super polyvalent.

Sinon essaye de choper un chameleon d'occaz.

betterave, on a dit exotique!!!

mdr un stp c'est pas super exotique quand meme :-()

oué un chameleon en S pourquoi pas, ou meme un jackal (stanta cruz pour les 2 ;-) ), mais le jackal neuf est a 700€, donc peut etre que si tu en trouve un d'occaz...

sinon regarde les agent smith, ça peut correspondre a tes criteres je pense
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
DrS
Suce boule

Messagede Stef' » Lun Fév 19, 2007 12:42 am

J'ai un Toy III que je vais p-e vendre, ça a rien d'ultra exotique, mais il a pas été mal-traité du tout ... je mets certainement un pédalier 3pieces/plateau, deux paires de tendeurs, jeu de direction et tige de selle avec ... MP si tu es intéressé ;)
Stef'
Membre survolté
Membre survolté

Messagede DrS » Lun Fév 19, 2007 1:17 am

et pourquoi tu vend ton toy stef'? parce que tu va herité d'un ellth? :-()

(roh le bol :mdr: )

oui un toy ou un porking pourrais faire l'affaire egalement (je pencherais dailleurs plus pour un toy que pour un ponr)
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
DrS
Suce boule

Messagede Stef' » Lun Fév 19, 2007 12:32 pm

ben ouaip, récupération (pas gratuite non plus ...) d'Ellsy, donc je vais certainement revendre mon Toy ;)

Pis j'ai un Meta 4x à finir aussi :p
Stef'
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Speed-G » Lun Fév 19, 2007 8:26 pm

Salut,

Pour le Giant STP j'en ai déjà eu un ;-)

Et puis les 24 j'aime pas trop trop et puis je n'ai ni envi de mettre la somme necessaire ni envi de taper dans l'occasion donc c'est très vite vu !

Le Chameleon est plutot typé Cross Country non ?
Jackal j'aime beaucoup mais c'est pareil trop cher...

Pour celui-ci je vais me faire plaisir et me payer du neuf donc si quelqu'un connais un cadre répondant a ce que j'ai dit assez exotique et pas trop cher... :-)

Sinon vous pensez quoi du NS bikes ?

a+ ;-)

ps : Je viens de regarder les Agent bikes, ils m'ont l'ai effectivement pas mal, mais je ne vois pas quel modèle correspondrait le mieux...
Le Smith à l'air bon... Mais 130mm ne risque pas de lui faire trop ?
Speed-G
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede betterave » Lun Fév 19, 2007 9:26 pm

Un chameleon peut etre utiliser en n'importe quoi! du xc au fr !
En exotique tu as aussi un yeti dans le meme genre que le chameleon, pour ce qui est des NS pas mal de monde en ont..
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
betterave
Goldmember
Goldmember

Messagede lui c moi » Lun Fév 19, 2007 9:26 pm

Franchement, je pense à toute la game NS bike, car y'a pas que le bitch, y'a aussi le suburban mais bon je sais pas réellement ce qu'ils valent. Sinon vous penseriez quoi d'un cadre absolut de chez commencal ? ( je l'ai vu à 349 euros dur dom bike ).

Pour le jackal, je ne peux en dire que du bien, je l'ai essayé assez de fois pour dire qu'il est génial. et il vaut le coup.
L'ordinateur permet à l'homme de faire des erreurs encore plus rapidement que n'importe quelle autre invention, à l'exception peut-être des armes à feu et de la téquila...

=> http://luicmoi.skyblog.com <=
=> http://luicmoa.skyblog.com <=
lui c moi
Goldmember
Goldmember

Messagede betterave » Lun Fév 19, 2007 9:29 pm

oui, mais une fourche de 130mm sur un jackal c'est bien trop..
Le jackal que tu as test c'est celui de Boris?

[-Bob Marley-]
betterave
Goldmember
Goldmember

Messagede basht » Lun Fév 19, 2007 9:31 pm

Sinon il y a le planetX qui est simpas et on en trouve peu.
basht
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede lui c moi » Lun Fév 19, 2007 10:30 pm

betterave a écrit:oui, mais une fourche de 130mm sur un jackal c'est bien trop..
Le jackal que tu as test c'est celui de Boris?

Oui avec celui de boris mais c'est vrai que lui a une DJ dessus donc du 100mm de débattement. Tu le connais d'où ? je savais même pas qu'on le connaissait...

130 ca commence à faire trop pour n'importe quel cadre de street/dirt de toute façon ? tu aimes les choppers ou pas ?
L'ordinateur permet à l'homme de faire des erreurs encore plus rapidement que n'importe quelle autre invention, à l'exception peut-être des armes à feu et de la téquila...

=> http://luicmoi.skyblog.com <=
=> http://luicmoa.skyblog.com <=
lui c moi
Goldmember
Goldmember

Messagede Speed-G » Lun Fév 19, 2007 10:54 pm

lui c moi a écrit:
130 ca commence à faire trop pour n'importe quel cadre de street/dirt de toute façon ? tu aimes les choppers ou pas ?

Non pas forcement, mais je roule en 130mm sur mon Kona Stuff et je trouve que ce débattement est un bon compromis...

Cela va il réellement altérer la géométrie pour le NS par exemple ? (ils mettent que l'angle de chasse est de 69° avec du 130mm)

Sinon pour ce qui est du Jackal ou autres Santa Cruz je n'ai pas le budget nécessaire...

400€ maximum !

Le Suburban est effectivement bien mais il parait que le Bitch est plus a l'aise avec du 130 que le Sub...

Voila je cherche la perle rare qui m'accompagnera dans mes vols sans trop me ruiner !

J'aime bien les Agent bikes pouvez vous me donner vos impressions et pensez vous que le Smith pourrait convenir ?

a+ ;-)
Speed-G
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede DrS » Lun Fév 19, 2007 11:23 pm

yep le smith peut etre pas mal du tout, c'est du bon agent bike de toute façon

ensuite oui le bitch est utilisable en FR, (bases plus longues qu'un sub, angle de chasse plus ouvert (?), donc fourche en 130 sans problemes)

enfin perso un petit agent... :wow:
DrS
Suce boule

Suivante

Retourner vers Matos et discipline