Conseil rachat disque dur

Ici, c'est votre espace. Vous pouvez parler de tout et de rien, comme bon vous semble, traiter des sujets d'actualité... tout sauf de vtt

Conseil rachat disque dur

Messagede Stef' » Sam Fév 17, 2007 5:59 pm

Ouaip, je sais que y'a déjà des posts dessus, mais rien ne traitant de ce qui m'intéresse, dc je vous demande votre avis ;)

Pour rajouter sur mon serveur, sachant que dans tous les cas ça sera sur usb(donc externe) :

- 1*500Go
- 2*250 (ou 320 selon prix)

Et avis sur les marques ...

Pourquoi etre intéressé par mettre 2 durs plutot qu'un seul ? >> la fiabilité à plus long terme (avec une synchro des répertoires importants), et le prix qui serait pas plus élevé en en prenant 2.

Mais vos avis m'intéressent ;)

(J'ai repéré le My Book de WD meme si je suis pas fan de WD, alors allez y ;))
Stef'
Membre survolté
Membre survolté

Messagede TwoFour » Sam Fév 17, 2007 6:15 pm

J'ai un la cie en 250Go branché en firewire qui tourne super bien.

Je ne connait pas grand chose sauf qu'un DD sa peux laché.( Sa mes arrivé :fire: )
Alors ptre que 2 DD est la solution, si un pete, il t'en reste un autre pour moins pleuré lol.
TwoFour là où on ne l'attend pas ! :roi:

:megaphone: 2-4 est dans la place :xx2:
TwoFour
Manouche

Messagede Stef' » Sam Fév 17, 2007 9:10 pm

Ben ça sera usb pour le mien, je crois pas qu'il y ait de firewire sur le serveur (j'ai jamais fait gaffe à vrai dire :d)

Au niveau du boitier externe, j'ai lu un test du WD qui a l'avantage de s'allumer et s'éteindre directement avec la machine, pratique pour un serveur que je veux allumer/éteindre à distance ... faut que je param le wake on lan d'ailleurs :d

Pour les HDD HS, j'en ai aussi pas mal, mais j'ai du rabe sur de vieux durs qui merdent DANS une tour, et passent tres bien en stockage externe ...

(D'ailleurs pour ceux qui ont un jour une saloperie d'erreur à la con "NTLDR manquant", bcp de gens la disent irrécupérable ... probablement pour l'install de l'OS, mais pour se contenter de stocker des données, ça passe nickel ...)
Stef'
Membre survolté
Membre survolté

Messagede blop....l.extraterrestre » Dim Fév 18, 2007 9:34 am

j'ai toujours entendu beaucoup de bien sur les LA CIE.

ca ne reviendrais pas moins cher d'acheter un boitier et un DD?
moi perso, j'avais un 140 go qui "trainait" suite a une carte mère grillé, alors pour 25 euros j'ai acheté un boitier 3,5".

dans tout les cas, je prèfere 2x250, pour la fiabilité, doit chauffer moins logiquement.
Welcome to a fantastic waste of time and a desperate cry for attention.Enjoy.
Image
blop....l.extraterrestre
Gardien du forum
Gardien du forum

Messagede Stef' » Dim Fév 18, 2007 12:06 pm

ben un boitier et un hdd non ça revient pas moins cher finalement (c'est ce que je voulai faire ...)

Un "bon" boitier coute au mini 30€, un hdd de 250 environ 70 80, au final 100 110, et le WD est à 95 en moyenne selon les shops ... avec l'avantage du on off auto ...
Stef'
Membre survolté
Membre survolté

Retourner vers La buvette