VOilà je me suit dit pourquoi pas un test des mes fourches utilisé pour vous informé encore plus

Marzocchi DirtJamComp 2005

Fourche vraiment pas super du tous.Les réglages ne marchaient pas, pas de sensiblite a par les premiere Minutes.
Vue que c'est elastomer au moin coup de vent la fourche se dursira comme un Chewing gum durs de 3jours (pareil).
Mai s'il fais chaud c'est un chewing gum tous chaud

Les Axe de serrage sont horribles

VOilà, donc vous l'avez compris ce n'est vraiment pas une fourche à avoir sur son biclou, autans rajouté 100€ de plus et avoir beaucoup mieux

Marzocchi 888RC 170mm de 2005.

La fourche manque de sensibilité au début et demande un long rodage. Un peu d'huile de fourche viscosité 15-20 sous les racleurs permet de pas mal réduire ce rodage et la fourche devient très sensible, lit parfaitement le terrain.
3 réglages internes de précontrainte, le réglage du haut ne permet pas de profiter de tout le débattement (marzocchi power comme toujours hein ).
Sur le terrain pour les plus de 80kg la fourche plonge beaucoup malgré des ressorts adaptés. Une bague pour ralentir la compression basse vitesse est nécessaire.
Le réglage de détente est très efficace quelques clics et les portions de freinage défoncées sur les pistes de descentes se sentent bien moins alors qu'il m'était parfois difficile de tenir le cintre sur ces portions en fin de journée.
Le réglage de compression haute vitesse n'a pas été trop mis à mal avec moi mort de rire Il est cependant très efficace. On peut régler la fourche pour talloner sur son plus gros choc et roule. La fourche consomme pas mal de débattement sur de la descente sans sauts mais ne tallone pas lorsque l'on s'attaque à quelques grosses marches.
Lorsqu'on roule fréquemment il ne faut pas hésiter à vidanger souvent la cartouche de détente qui est vite noire (tous les 3-4 mois).
Après c'est toujours 3.5kg ce qui est vraiment important (ma sherman faisait 1kg de moins).
De Beb
Marzocchi 66RC

Fouche qui marche vraiment du tonnere ! Je lui trouve un fonctionnement vraiment parfait.
En DH elle ne chauffe pas un poil
En FR et ne tallonne pas un poil du au au compression de course
Ses réglages son vraiment au point.Ont peut aussi rajouté de l'air pour le durcisement de la fourche.
Son poids est assez génant au début si vous rouliez sur une fourche de 2kg5 mai en quelques jours sa leve comme avant

Cette fouche est aussi trés costaud meme sur les foureaux pour les éclats de caillous.
Voilà une fouche qui vaud bien le coup si vous tombiez dessus

Marzocchi DirtJumper II 2005
Cette fourche m'étais destiné au Park/trail.
Son poids est assez génant aussi mai reste sobre pour son éfficasité sur les choc dures.
Cette fourche peus vraiment encaissé des chocs ces affolent !
Pour ma part ma fourche marché vraiment impecable.
Réglé le plus mou possible mai jamais talonné mai pour des réception asardeuses

Sinon niveau fonctionnement sa marche comme une DJ2 devrai marché

Voilà

Marzocchie Z1 FR2 2005
Correspond pas mal au test de la 66, et pour cause, elle possède une cartouche HSCV comme les 888 et les 66
de berlioz78
Manitou Sherman FR et Jumper
Ah voilà enfin une Manitou

Et bin pour ma part cest Fourches ont toujours marché avec les réglérage compris et fais !
La fourche marchai aussi bien qu'un Z1 par exemple.
Les réglages étais un régale !
D'un côté l'agustement de débatement
De l'autre la compression d'air
Et du Bas la détente
Tous ses réglage marchais a merveille.
Son poids oh là là si seulement les 66 pouvais faire ce meme poids

Sa rigidé a aucun probleme, Son design super et Mitique.(un peu vieux quand meme

Rock Shox
Argyle 302:
A l'air plutôt solide a voir sur la durée
bonne bouile malgré les plongeur cromé pas forcément de bon gout
niveau amortissement c'est du RS: bien sensible mais conserve une bonne progrésivité sur les gros choc seul regret 1seul reglage(rebond et sa marche vraiment) pour plus de reglage il y a les versions du dessus
poids correct
Maverick
32 (double T) Très confortable pour le XC ou l'enduro soft. Débattement réel environ 130mm. Après avoir commencé à enfoncer le caisson après 1 mois d'utilisation, je l'ai montée sur le Stumpjumper de ma femme qui la trouve "pas mal!!!" J'ai remonté la Z1 FR SL 150 (axe de 20mm) sur mon Red Lite Lapierre (13,8 kg) et je ne talonne plus sur tous les sauts Par contre, galère à règler
Americain division:(fourche rigide)
Pas assez costaud je l'ai vite légérement tordu triste
de Betterave
enfin voilà
Allé bisous jespers que sa vous a plues !