Windows Vista

Ici, c'est votre espace. Vous pouvez parler de tout et de rien, comme bon vous semble, traiter des sujets d'actualité... tout sauf de vtt

Windows Vista

Messagede cycledelique » Mer Jan 31, 2007 6:49 pm

Alors qui a sauté le pas, ou qui va sauter le pas dans les prochains jour ?
Pour ma part j'attends encore quelques mois, genre jusqu'a cet été pour pas risquer de tomber sur des pilotes (drivers) tout pourri ou pas encore existant.

Et puis d'ici la y aura peut etre plus d'applications developpées en 64bit et je pourrais enfin profiter pleinement de mon processeur :-)

Image

- Ici on est en famille -
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede Stef' » Mer Jan 31, 2007 6:58 pm

Ben moi je fais une install de la Business ce WE ;)

Faut dire quand meme merci à Microsoft qui met à disposition des étudiants (sous réserve que leur université soit affiliée ...) des licences GRATUITES de nombreux logiciels parmis lesquels Vista Business, XP pro (toutes versions ...) et encore pas mal de loges ;)

Avis bientot ;)

Sinon Tyler est sous RC2 depuis sa sortie, super stable apparement, il a meme dégagé XP.

J'attends les install pour enfin avoir plein de trucs légaux chez moi, c'est cool quand meme, le serveur sous ubuntu, le fixe sous vista, portable sous xp, et le pc de la mere sous xp aussi, mais p-e que je pourrai lui mettre un vrai xp propre et légal plutot qu'un Lucy in the Sky with Diamonds 3.5 qui est un peu ... ille..l :D
Stef'
Membre survolté
Membre survolté

Messagede TylerDurden » Mer Jan 31, 2007 7:21 pm

Mulot t'as pas un copain anti MS qui peut me choper une license gratos please ? :smile3:

Sinon moi j'ai la RC1 depuis 6 mois... Il a planté une fois et y a qu'un seul logiciel que je n'ai pas pu installer (DxOptics 4). C'est beau, c'est stable, ça tourne aussi vite que XP, y a plein de petit trucs bien pratiques -> j'ai pas retouché à XP depuis :mrgreen:

Pis si j'arrive pas à choper une license gratos, j'achèterai peut être la version OEM (les tarifs des versions boites sont vraiment abusés!!!!)
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede cycledelique » Mer Jan 31, 2007 7:35 pm

Ouai pareil, je regrette de pas avoir fait de licence pro cette année, j'aurai eu le droit a une licence gratos :mdr:

Bon bah va falloir que j'essai tout ça comme ça a l'air si bien.

Image

cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede Stef' » Mer Jan 31, 2007 7:48 pm

Tu fais quoi au fait cycle ?

Et ouaip, c'est cool d'etre encore à la fac :D :D :p (quoique l'emploi du temps de bourrin mérite bien des compensations en nature :p )
Stef'
Membre survolté
Membre survolté

Messagede blop....l.extraterrestre » Mer Jan 31, 2007 8:12 pm

vous pouvez m'en dire plus sur les "gratuits" de MS?

Moi j'attend la sortie de OSX Léopard... lol
Welcome to a fantastic waste of time and a desperate cry for attention.Enjoy.
Image
blop....l.extraterrestre
Gardien du forum
Gardien du forum

Messagede Stef' » Mer Jan 31, 2007 8:56 pm

Ben faut etre étudiant dans une univeristé affiliée à MS

Si ta fac est pas affiliée, y'a logiquement moyen de prendre certains loges, mais pas vista dans ce cas ;)

edit : http://www.msdnaa.net/search/SchoolSearchIntl.aspx
Stef'
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Beb » Mer Jan 31, 2007 8:59 pm

Ca apporte quoi de plus pour l'utilisateur (plus que) moyen ?

Faut quoi comme config' ?
Beb
Grande folle
Grande folle

Messagede Stef' » Mer Jan 31, 2007 9:08 pm

ben pour l'utilisateur lambda, c plus beau et c'est à peu pres tout (enfin c'est mon avis ...) d'autant que c'est beaucoup plus lourd comme systeme ...

Au niveau config, http://www.microsoft.com/france/technet/produits/windowsvista/evaluate/hardware/vistarpc.mspx

et euh ... en fait l'intéret, c'est d'utiliser les ressources des machines récentes, c'est tout :p
Stef'
Membre survolté
Membre survolté

Messagede cycledelique » Mer Jan 31, 2007 9:37 pm

Ouai enfin l'OS est peut etre fait pour utiliser les performances des nouveaux ordi ... mais concernant les applications on peut pas en dire autant :innocent:

Sinon stef, j'ai un DUT informatique et pis c'est tout :mdr:

Image

cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede Rafou » Mer Jan 31, 2007 9:45 pm

Vista est optimisé pour les cpu 64 bits c'est bien ça ?
et pour le dual core aussi :bigjump:
I don't try anything, i do it
Rafou
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede TylerDurden » Mer Jan 31, 2007 10:12 pm

Pour reprendre dans l'ordre:
-oui il y a une version 64 bits, mais également une 32...

-Pour l'utilisateur moyen, vista est plus beau, plus pratique et plus sur

-Pour les applications ça tourne à peu près aussi vite sous vista que sous XP

S'il y a quelqu'un dont l'école/lycée/université est affiliée et qui est sous mac... je veux bien sa license!!!
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede Rafou » Mer Jan 31, 2007 11:34 pm

oki merçi pour le topo
j'ai le cd de lucy in the sky with diamonds sur mon bureau :-()
je vais essayer pour voir ! j'ai horreur que le pc soit surchargé de choses qui me serve pas
cette version est pas mal pour justement supprimer ces choses
a voir -->

sinon chez esopsh le vista familial basique est a 99 € , le premium a 129€
le pro a 159 € et l'édition intégrale a 215 € :innocent:
I don't try anything, i do it
Rafou
Membre déjanté
Membre déjanté

Messagede Stef' » Jeu Fév 01, 2007 12:00 am

Ben lucy ça fait un bout de temps que j'utilise à la place de XP classique, c'est super !
Ca tourne sur des machines moins performantes, c'est plus rapide sur les autres ... petit bémol toutefois, il supporte pas certains materiels trop récents (surtout les chipsets audio à la con >>>> toutes les cartes meres "new age" et / ou bcp de portables (typé intel HDA)). Mais sinon c'est top, et ultra stable ...

Quand je dis que "l'intéret de vista est d'utiliser les ressources", c'est pour déconner et trouver quelque chose, mais bon, c'est vrai qu'ayant changé de pc y'a ... 1 semaine ( :d ) je me dis que ça peut etre bien de profiter de la puissance qu'il m'offre, mais au niveau des besoins réels, je ne pense pas que vista m'apportera grand chose, et j'espere surtout qu'il me fera rien perdre, vu que j'utilise pas mal de petits loges à la con qui ont intéret à passer ...

Au niveau optimisation 64 bits et dual core ... ça changera pas grand chose, xp gere parfaitement les cpu bi-core (il met meme 2 courbes d'utilisation cpu dans le gestio de taches c mignon :p ), et le 64 n'apporte visiblement pas beaucoups de changements il me semble ... donc au final c'est pas là dessus qu'on y gagnera, c'est plutot les programmes qui devraient etre développés pour paralléliser le travail (optimisation sur les cores multiples), suffit de voir le peu de gain qu'apportent les quad-core par rapport aux bi (et simples) pour comprendre qu'actuellement, c'est plutot au niveau développement qu'il faut s'améliorer, on a passé l'époque des usines à gaz quand meme :d

pour cycle : y'a un *madame qui rentre tard le soir avec de l'argent* de niveau dans les DUT (du moins par chez nous ;) ), y'a rien de péjoratif à n'avoir "que ça" :D
Stef'
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Stef' » Dim Fév 04, 2007 7:26 pm

bon ben vista :

1eres conclusion :

la version business choppé est transformable sans problemes en version ultimate ;) mais bon, c pas super important ...

en fait tout est ... super mal géré :d

C'est tres joli, facile pour mettre des passwords partout (protection réseau et tout) mais *madame qui rentre tard le soir avec de l'argent* c'est pas au point !
Carte mere neuve : je veux mettre les pilotes, je mets le cd ... il explore un peu et "Aucun pilote ne supporte l'OS", bon ok ...
Carte graphique neuve : on met le cd et ... "Ces pilotes sont fait pour fonctionner sous windows, votre OS n'est PAS windows" ...
donc on met des pilotes choppés sur le net (mais actuellement uniquement des beta ...)

et pis ben ... 10Go d'espace disk bouffé par l'install (et j'ai RIEN rajouté ;) )

Enfin honnetement, c'est tres fluide quand meme, ça fonctionne bien au niveau applications (pas plus lent qu'XP mais p-e un peu plus que Lucy), et encore une fois c'est tres beau, mais c'est quand meme une interface que je trouve relativement "lourde" à prendre en main et j'y trouve pas de grand intéret (en fait aucun).

Pour quelqu'un qui n'y connait rien, à mon avis, c'est p-e plus complexe à aborder qu'un nux sous gnome ou xfce ... avec les facilités plug and play en plus ;)

Perso je resterai (je pense) pas dessus pour le moment, d'autant qu'il m'est impossible de résoudre mon probleme de sortie tv en noir et blanc, ce qui est ... pas cool ;) , donc je le garde sous la main, mais pas (encore) convaincu
Stef'
Membre survolté
Membre survolté

Suivante

Retourner vers La buvette