[Comparo] Vélos de rando

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

[Comparo] Vélos de rando

Messagede Damien78 » Lun Jan 22, 2007 9:40 pm

Bonjours a tous, j'amerai vraiment commencer le VTT pour une pratique regulière (tous les dimanches) avec mon cousin, qui est equipé d'un rockrider 8.1 et avec un pote qui lui est equipé d'un rockrider 5.4 et avec leurs pères qui sont un peut mieux équipés de leurs parts. Je cherche un VTT pour maximum 550 euros. Sachant que j'ai 14 ans et que je ne suis pas un tros gros gabarit, je recherche la légerté dans un VTT. Un VTT suspendu que à l'avant me suffirai tres bien. J'ai deja reperé un model: Lapierre Tecnic 300

http://www.cycles-lapierre.fr/lapierre/ ... Tecnic-300

J'aime bien ce model car il est leger: 13.3 kilos, la fourche me parrait pas mal, par contre les cadre Lapierre sont réputés pour etre moyenements solides... au niveau des frein je pense que je pourrai me passer des freins a disques ou en rajouter par la suite. Ma pratique sera plutot: cross, un peut de descente, quelques sauts (pas vraiment mechant), rando sur 30km a chaque fois. Merci de me conseiller pour un VTT pour que me choi sois plus varier ! A+, j'atends vos reponses... Damien
Damien78
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede betterave » Lun Jan 22, 2007 10:08 pm

Très bon choix de bike ;-) .

Bien nerveux pour ta discipline,bon rendement et très bon rapport qualiter/prix.

Ensuite pour ce qui est de la soliditer si tu restes dans les normes d'utilisation c'est niqel, j'ai casser 2 cadre lapierre, j'ai cracher dessus et en fin de compte je me suis remis en question mais un cadre de xc en street c'est normal que sa ne tienne pas :innocent: ..

Donc fonce sur ce bike ;-) .
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
betterave
Goldmember
Goldmember

Messagede Damien78 » Lun Jan 22, 2007 10:19 pm

Ba merci pour ta reponse je pense que tu a l'aire de bien t'y connaitre donc je prendrai surrement celui la mais il ny a pas dautre models pour que je compare ? mais merci comme meme!
Damien78
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede Damien78 » Lun Jan 22, 2007 10:34 pm

j'aimerai aussi savoir les differences entre le: Lapierre tecnic 200 et le tecnic 300 ? Ou pouraige trouver ce modele de VTT, dans quel magasin en région parisienne ? Si quelqu'un de la region parisienne (rambouillet voir Versailles) pourai mindiquer une adresse de magasin de VTT, ca serait sympas! En + je suis avantager dans le coin ou j'abite car je suis a coté de la foret de rambouillet donc c'est cool pour les randos meme pas besoins de voiture ! :)
Je suis presé d'avoir le VTT...
Damien78
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede cycledelique » Mar Jan 23, 2007 12:13 am

Entre le 200 et 300 pas de grands changements.
Ce sont deux VTT d'entrée de gamme de grande marque.

Sur le 300, la fourche le pédalier, et le dérailleur sont sensiblement de meilleur qualité.

La différence de poids de 300grammes entre ces deux modèle n'est pas significative.

Après c'est a toi de voir si ton buget te permet d'allonger 140euros de plus, pour bénéficier d'un peu plus de confort, ou investir un minimum et avoir tout de même un vélo qui tient bien la route (ou plutot le sentier ;-) )

Je suis de la région rhone alpes, donc j'peux pas te conseiller concernant les vendeurs près de chez toi, mais dans un premier temps regarde ici : http://www.cycles-lapierre.fr/lapierre/fr/revendeurs/

Image

- Ici on est en famille -
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede hayesman » Mar Jan 23, 2007 5:23 pm

Le Lapierre que tu as en vue me semble bien. Tout ce que je peux dire, c'est que mes parents ont tous les deux un lapierre (X-control EVO 2) et qu'ils sont très contents de la marque. Ce sont de super vtt et souvent à un rapport qualité/prix très intéressant.
hayesman
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede Damien78 » Mar Jan 23, 2007 6:30 pm

Ok, je pense aussi que lapierre est une bonne marque. je viens de repérer un VTT: GT Avalange 1.0 ou 2.0, je voudrais savoir vos avis sur ce vtt, les prix, les caractéristique et la comparaison entre le lapierre tecnic 300. Ne pas dépasser mon budget qui est de maximum 500 euros. Dsl de vous demander tout cela mais je ne m'y connais vraiment pas tres bien en matiere de VTT pour le moment... Merci !
Damien78
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede cycledelique » Mar Jan 23, 2007 7:10 pm

Pour poser tes questions concernant le GT Avalanche 2.0 uniquement, tu peux enrichir le sujet suivant : http://www.espacevtt.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5421 (petite fonction recherche du forum)

Pour faire des comparaison, vous pouvez rester dans ce sujet.

Image

- Ici on est en famille -
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede betterave » Mar Jan 23, 2007 9:12 pm

Le GT avalanche et plus lourd donc moin polyvalent mais plus robuste a toi de choisir ;-) :-() .

tu cherches:

De la polyvalence?
Du rendement?
Le meilleur rapport qualiter/prix?
le plus léger?
..?
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
betterave
Goldmember
Goldmember

Messagede Damien78 » Mar Jan 23, 2007 9:42 pm

J'ai bien réflechis et le gt ne me tente pas beaucoup, le Lapierre me parait beaucoup mieux pour 50 euros de plus! Un pote ma parlé du rockrider 5.4 et il m'a dit qu'il etait pas mal mais je suis moin attiré... Donnez moi des conseil sur ce VTT Décathlon car son prix est plus atractif mais je pense que la qualité des matériaux est moin bonne mais je ne m'y connais pas tres bien :s Merci.
Damien78
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede hayesman » Mar Jan 23, 2007 10:01 pm

Malheureusement, je ne saurais pas te dire grand chose sur le 5.4 car je ne me suis jamais vraiment intéressé à ce vtt mais c'est vrai qu'avant d'acheter un vtt, tu dois savoir à peut près ce que tu cherche (rendement, polyvalence,.....).
Sinon, à mon avis le Lapierre est mieux équipé que le 5.4, il est peut-être plus léger aussi et ces composants sont sans doute de meilleure qualité.
hayesman
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede Damien78 » Mar Jan 23, 2007 10:18 pm

Ok je suis d'acord que lelapierre possede des materiaux de meileurs qualités. Peut tu me balancer des marque de VTT pour que j'aille voir les site officiel, merci. Je rapelle ma pratique de VTT: ca serait pour une pratique reguliere: 1fois par semaine quand il fait beau :) en faisant quelques gaps pas mechants et qulques descente mais c'est surtout pour la rando de 30 a 40 kilometre a chaque sorties. Je recherche un vélo assez leger car je ne suis pas un gros gabarit et je ne veut pas pousser le velo jusqua ce que je sois epuisé, c'est inutile et le plaisir de la rando ne serait plus la ! Un velo semi rigide me conviendrai parfaitement avec fourche 100mm ou + et frein a disque si possible pour un montant de 500 euros max. Merci
Damien78
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede Grég » Mar Jan 23, 2007 10:27 pm

Yep pour ce prix il est pas mal
Si en plus tu peux negoier une remise ou alors des pédales autos, ça serait top !

Sinon il y a aussi spécialized qui font de très bon velo pour pas her (mais je connais pas les prix sorry). Le seul problème des spé, c'est leurs selles smile3:

Le hardrock :
http://www.specialized.com/bc/SBCBkModel.jsp?spid=22103

Le rokhopper :
http://www.specialized.com/bc/SBCBkModel.jsp?spid=22183

Je te conseillerais tout de même le rockhopper !
Grég
Goldmember
Goldmember

Messagede hayesman » Mer Jan 24, 2007 3:26 pm

sinon, chez kona, il y a aussi le fire mountain:

http://www.konaworld.com/bikes/2k7/FIRE ... index.html

Sur le site il est à 569€ mais je ne sais pas à combien les magasins le vendent.
hayesman
membre occasionnel
membre occasionnel

Messagede Damien78 » Mer Jan 24, 2007 10:06 pm

Salut, je viens d'aller a mondovelo à côté de chez moi et j'ai essayé le Lapierre tecnic 300: je trouve qu'il me convient très bien et il est vraiment tres leger! De plus, le disign me plait beaucoup, dommage qu'il n'y aille pas les freins a disques... Mais je suis tres satisfait et mon achat sera un Tecnic 300! Mais ce n'est pas pour maintenant, c'est pour l'acheter au moi de mars. Je suis pressé d'y etre! Le vendeur m'a tres bien décris les composants du VTT. En + le velo a une bonne gueule, il est plus jolie en vrai que sur la photo. Le cadre est plus épais que sur la photo donc ca me rassure en peut car sur la photo il me semblait un peut fin, enfin bref... Son prix est de 499 euros comme l'indiquait le site officiel. En Mars je fonce acheter le velo! :D Merci beaucoup pour les conseils et differents choix que vous m'avez proposer! A+
Damien78
membre occasionnel
membre occasionnel

Suivante

Retourner vers Matos et discipline