pAssA a écrit:En fait je pensé le faire par une entreprise ou quelqu'un d'expérimenté car je suis une brèle en soudure, apart si je le brase car j'ais plus de facilité. Par contre je vois pas l'utilité d'un tour pour les bases/haubans.
c'est sur que changer de cadre serais plus simple, mais j'adore mon cadre et jaimerais qu'il soit unique
l'utilité d'un tour est simple...
Si tu veux que ta roue soit centrée, et que l'axe soit horizontal, tu as intérêt à avoir des ajustements précis! Les surfaces doivent correspondrent donc je ne vois pas d'autres solutions!
Pour moi le plus compliqué ça sera le marbre pour avoir un ajustement précis. D'autant plus qu'avec la chaleur tes bases/haubans vont se déformer!
Enfin ce qui m'embête c'est la forme de la base qui n'est pas du tout prévue pour, donc pour faire une liaison 'solide' avec la pate, va falloir soit beaucoup de rajout de manière, soit la plier...
C'est pas impossible, mais c'est plus compliqué que ça n'en à l'air, et la probabilité de foutre ton cadre en l'air est assez grande!