JE VAIS....

Ici, c'est votre espace. Vous pouvez parler de tout et de rien, comme bon vous semble, traiter des sujets d'actualité... tout sauf de vtt

Messagede lui c moi » Lun Jan 15, 2007 8:42 pm

3 choses dont il ne faut pas parler en public :
- politique
- religion
- argent
L'ordinateur permet à l'homme de faire des erreurs encore plus rapidement que n'importe quelle autre invention, à l'exception peut-être des armes à feu et de la téquila...

=> http://luicmoi.skyblog.com <=
=> http://luicmoa.skyblog.com <=
lui c moi
Goldmember
Goldmember

Messagede TylerDurden » Lun Jan 15, 2007 9:00 pm

Pourquoi cette phobie de l'argent ?

Vraiment typiquement français!
Si on peut parler d'argent, on le doit même! Pas en parler tout le temps, mais on parle d'amour, de sexe, pourquoi pas d'argent ?

Autant la religion, la politique sont des choses personnelles, je dirai presques intimes, mais l'argent... c'est notre quotidien, faut pas en avoir peur ni en avoir honte!
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede Normal » Lun Jan 15, 2007 9:15 pm

Non mais c'est quelque part une forme de classement qui n'est pas vraiment en phase avec le principe d'égalité ;-)
Moins on en parle mieux c'est.
Quand quelqu'un me dit qu'il gagne 4 fois plus que moi je le prend un peu comme les gars qui te disent au collége quand t'es gamin: t'as eu combien au controle? Ha c'est tout :langue4: j'ai eu plus que toi :innocent:
Normal
Paranormal

Messagede lui c moi » Lun Jan 15, 2007 9:34 pm

On peut parler d'argent, mais bon je pense pas que sa puisse réellement apporter quelque chose de positif. Savoir qu'une personne est riche ou pauvre ne vous apportera rien de bien dans une amitié. Il est riche vous l'enviez, vous êtes pauvre il se vente de ses sous ou il se sent géné et a peur de faire ce qu'il faisait avant et que mainteant en fonction de votre situation vérra cela comme de l'étalage d'argent ...
L'ordinateur permet à l'homme de faire des erreurs encore plus rapidement que n'importe quelle autre invention, à l'exception peut-être des armes à feu et de la téquila...

=> http://luicmoi.skyblog.com <=
=> http://luicmoa.skyblog.com <=
lui c moi
Goldmember
Goldmember

Messagede -Thibaud- » Lun Jan 15, 2007 10:30 pm

Normal a écrit:Non mais c'est quelque part une forme de classement qui n'est pas vraiment en phase avec le principe d'égalité ;-)
Moins on en parle mieux c'est.
Quand quelqu'un me dit qu'il gagne 4 fois plus que moi je le prend un peu comme les gars qui te disent au collége quand t'es gamin: t'as eu combien au controle? Ha c'est tout :langue4: j'ai eu plus que toi :innocent:

Je pense que le classement est fait à la base avec ceux qui se sont casser le cul à en arriver où ils sont et en bas, ceux qui foutent rien et qui profitent du systeme!
Ca va bien de baisser les horaires de taf mais apres faut pas s'étonner si le pouvoir d'achat diminue!!
Ride me, I'm famous
-Thibaud-
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Normal » Lun Jan 15, 2007 10:39 pm

Op op op la tu t'écartes sévèrement là.
Les 35 ont été dures à avoir et tout le monde ne les fait quand même pas alors ne pense pas à repasser à 39 ou 40 (et certains veulent plus :innocent: )
Je ne sais pas si tu te rends bien compte de ce que tu dis là déjà qu'on a de moins en moins de loisirs c'est pas en se rajoutant du boulo qu'on va en avoir encore.
Et pour parler des 39 heures il faut avoir vécu les 35 déjà pendant un petit moment ;-) (chose qu'à 16 ans on ne voit pas encore bien :innocent: )
Normal
Paranormal

Messagede Stef' » Lun Jan 15, 2007 10:55 pm

Normal a écrit:Op op op la tu t'écartes sévèrement là.
Les 35 ont été dures à avoir et tout le monde ne les fait quand même pas alors ne pense pas à repasser à 39 ou 40 (et certains veulent plus :innocent: )
Je ne sais pas si tu te rends bien compte de ce que tu dis là déjà qu'on a de moins en moins de loisirs c'est pas en se rajoutant du boulo qu'on va en avoir encore.
Et pour parler des 39 heures il faut avoir vécu les 35 déjà pendant un petit moment ;-) (chose qu'à 16 ans on ne voit pas encore bien :innocent: )

Euh je suis pas d'accord, au moins on voit que Thibaud réfléchis (oh un bon jeune "lol").

Non sans déconner, c'est bien beau de vouloir taffer moins et gagner plus mais faut un peu ouvrir les yeux.
Les gens qui profitent du systeme sont ceux qui le font couler, le jour où il va falloir faire sauter les allocs qui sont données en veux-tu en voilà, ça va tourner en "revolution" à la con avec les gens dans la rue, genre "gouvernement de facho blabla" (NB : comme ça a fait avec le CPE mais peu importe les positions politique il ne sert à rien de revenir dessus).

Le probleme dans la société actuelle est qu'il y a beaucoup trop d'acquis sociaux, non pas que le social est mal, bien au contraire, mais excusez moi, des gens qui refusent un travail vraiment rémunéré sous prétexte qu'ils gagnent plus en restant au chomage et en touchant leurs allocs, je trouve ça absolument dégueulasse ...

Pour les 35h et le pouvoir d'achat, ben faut laisser le choix aux salariés, ceux qui veulent taffer et gagner plus (en le méritant du coup) le pourront !
Au passage, dire que 39 ou 40h c'est beaucoup, c'est de la foutaise, fais une prépa ou un bonne fac avec du 40h/semaine, sans compter le taf perso sur les projets, TD/TP divers ... et tu claques du 70 facile ...
Les 35 je les ai vécues en bossant, ben c'est des vacances !!! et payées en plus ... c'est moins intensif qu'en DEUG ;)

Et pis "avoir moins de loisirs" comme tu dis Normal, je vois pas pourquoi, avec 35h t'as largement le temps (et l'argent si tu sais gérer), avec 39 (ou plus si ça te chante), t'auras du temps (1h de moins par jour vla la misere ...) mais t'auras plus ( + ) d'argent ... donc je vois pas d'où y'en aurait moins...
Stef'
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Normal » Lun Jan 15, 2007 11:23 pm

Non mais merci tu sais tu n'es pas le seul à faire des études :innocent:
J'en connais qui vont voter sarco :innocent:
35 heures par semaines à travailler dans la même usine ce n'est pas évident non plus à faire tout le temps la même chose.
Si tu faisais un taff à la chaine tu ne dirais pas ça comme ça :innocent:
Le truc pour moi c'est que ce n'est pas à nous de travailler plus mais c'est aux chomeurs d'en trouver et à l'état de baisser ses taxes à la cons qui empéchent les entreprises de rester un peu en france.
Ici le travail ne manquerait pas mais les taxes sont trops élevées.
Plutot que de s'occuper des autres pays on devrait s'occuper du notre.
Si toi tu veux bosser plus tu t'attend à quoi :innocent:
C'est nul nos salaire n'ont pas baissés c'est nos charges qui ont augmentées.
Pourquoi se serait à nous d'en payer le prix alors que c'est l'état qui impose ses prix.
Les prix augmentes mais les salaires ne bougent pas.
Si tu restes dans cette optique tu n'iras pas bien loin car les taxes vont encore aller en augmentant si ils savent que l'on touche plus :innocent:
Tu t'imagines que les retraites arrivent de plus en plus tard, delus on cotise une misère pour récupérer une toute petite retraite.
Pff imagines bien que tu vas travailler jusqu'à 75 ans (vu comme on part là) avec plus de 40 heures par semaines.
Ta retraite tu ne la touchera presque pas car tu seras ruiné par ton boulo qui te bouffera à un moment ou à un autre.
Plus d'heures aussi impliquent moins de vie de famille donc moins d'envie de faire des enfants car on ne pourra plus les voirs ni en avoir les moyens.
Ce que l'on essaye de nous faire croire c'est que c'est notre faute si tout augmente et que les citoyens ont le DEVOIR de remonter la france au plus haut :innocent:
Ha elle est belle la jeune société française qui marche à plein pieds dedans :innocent:
Normal
Paranormal

Messagede -Thibaud- » Lun Jan 15, 2007 11:34 pm

Stef' a écrit:
Normal a écrit:Op op op la tu t'écartes sévèrement là.

Euh je suis pas d'accord, au moins on voit que Thibaud réfléchis (oh un bon jeune "lol").

Non sans déconner, c'est bien beau de vouloir taffer moins et gagner plus mais faut un peu ouvrir les yeux.
Les gens qui profitent du systeme sont ceux qui le font couler, le jour où il va falloir faire sauter les allocs qui sont données en veux-tu en voilà, ça va tourner en "revolution" à la con avec les gens dans la rue, genre "gouvernement de facho blabla" (NB : comme ça a fait avec le CPE mais peu importe les positions politique il ne sert à rien de revenir dessus).

Le probleme dans la société actuelle est qu'il y a beaucoup trop d'acquis sociaux, non pas que le social est mal, bien au contraire, mais excusez moi, des gens qui refusent un travail vraiment rémunéré sous prétexte qu'ils gagnent plus en restant au chomage et en touchant leurs allocs, je trouve ça absolument dégueulasse ...

Pour les 35h et le pouvoir d'achat, ben faut laisser le choix aux salariés, ceux qui veulent taffer et gagner plus (en le méritant du coup) le pourront !
Au passage, dire que 39 ou 40h c'est beaucoup, c'est de la foutaise, fais une prépa ou un bonne fac avec du 40h/semaine, sans compter le taf perso sur les projets, TD/TP divers ... et tu claques du 70 facile ...
Les 35 je les ai vécues en bossant, ben c'est des vacances !!! et payées en plus ... c'est moins intensif qu'en DEUG ;)

Et pis "avoir moins de loisirs" comme tu dis Normal, je vois pas pourquoi, avec 35h t'as largement le temps (et l'argent si tu sais gérer), avec 39 (ou plus si ça te chante), t'auras du temps (1h de moins par jour vla la misere ...) mais t'auras plus ( + ) d'argent ... donc je vois pas d'où y'en aurait moins...

+1, et tkt Normal, les 35h je les vis, peut-etre pas physiquement mais quand même! Mes parents ont un restau et ça approche les 60h par semaine. Moi j'aimerai bien avoir mon pere et ma mere le soir chez moi à la maison mais non tjrs l'un des 2 au taf. Pour te dire, mon pere, je le vois que le WE!!
Et le social, ça va bien un moment, mais voilà quoi, parce que se casser le cul pour les autres quand déjà pour toi c'est difficile, faut pas pousser mémé ds les orties. Non pas que je sois hyper capitaliste du haut de mes 16ans mais un monde idéal n'existe pas. Et je prefere de loin le capitalisme au communisme.
Apres vous me direz, on peut essayer de s'approcher du monde idéal. Pas de souci :)
Et puis bon, les avis polit c'est personnels dc on pourra pas tomber d'accord, c'est une histoire de point de vue.
Ride me, I'm famous
-Thibaud-
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Maguzz » Lun Jan 15, 2007 11:57 pm

Les prix augmentent, les salaires stagnent, certes, mais les francais consomment plus ! (d'ou il vient le boom informatique, numerique...)

Et saviez vous quelles entreprises ont le plus profite des 35 h ? (en benefices).

TPS et Canalsat.

Eh oui, on nous avait offert 4h de loisirs, on a fabrique 4h de divertissement. Chacun ses gouts, certes, mais ca reflete quand meme la mentalite francaise. Et apres les gens vont venir gueuler parcequ'ils ont des problemes d'obesite. Ils n'ont qu'a faire du sport (mattez les pertes records des groupes comme Decathlon sur les derniers trimestres). Et puis vu que les gens foutent de la thune dans le numerique et pas dans la bouffe... L'Etat continuera de payer des subventions pour des programmes anti-obesite. Moi j'appelle ca encore et toujours de l'asistanat, si les gens ne savent meme plus comment se prendre en main.
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede -Thibaud- » Mar Jan 16, 2007 12:01 am

Maguzz a écrit:Les prix augmentent, les salaires stagnent, certes, mais les francais consomment plus ! (d'ou il vient le boom informatique, numerique...)

Et saviez vous quelles entreprises ont le plus profite des 35 h ? (en benefices).

TPS et Canalsat.

Eh oui, on nous avait offert 4h de loisirs, on a fabrique 4h de divertissement. Chacun ses gouts, certes, mais ca reflete quand meme la mentalite francaise. Et apres les gens vont venir gueuler parcequ'ils ont des problemes d'obesite. Ils n'ont qu'a faire du sport (mattez les pertes records des groupes comme Decathlon sur les derniers trimestres). Et puis vu que les gens foutent de la thune dans le numerique et pas dans la bouffe... L'Etat continuera de payer des subventions pour des programmes anti-obesite. Moi j'appelle ca encore et toujours de l'asistanat, si les gens ne savent meme plus comment se prendre en main.

+1
Ride me, I'm famous
-Thibaud-
Membre survolté
Membre survolté

Messagede Maguzz » Mar Jan 16, 2007 12:08 am

Un nouveau jour a commence, on est le 16 janvier, donc on profite de la nuit pour que ca porte conseil, sinon on va tous sur lemondediplomatique.com (ou un truc comme ca lol).

Il en va de la survie de ce post ;-)
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede FreeRID3R » Mar Jan 16, 2007 1:10 am

juste une petite rectification :
les assedics :
TU peux pas les toucher si t'as jamais bosser de ta vie.. car tu cotises pour les toucher.

Donc l'avis de rien branler sous assedics = faux étant donné que c'est une periode limitée.. (c'est une aide au retour a l'emploi)
ontrairement au chomage.

par contre j'ai un exemple d'un pote qui bosse genre 2 3 jours par mois au black.. et ça lui rapporte un salairemensuel honete (quand t'es chez maman)
Le socom, il nique tout !
FreeRID3R
Homme sans pénis
Homme sans pénis

Messagede Maguzz » Mar Jan 16, 2007 1:16 am

Tu touches les Assedic apres avoir bosse 6 mois si je me trompe pas, et c'est renouvelable ?
Maguzz
Crosseux refoulé
Crosseux refoulé

Messagede Stef' » Mar Jan 16, 2007 1:24 am

oui, je connais quelqu'un qui vit comme ça : 6 mois boulot 6 mois glande ...

mais y'a pas que les assedics au niveau des allocs ;)
Stef'
Membre survolté
Membre survolté

PrécédenteSuivante

Retourner vers La buvette