Normal a écrit:Non mais c'est quelque part une forme de classement qui n'est pas vraiment en phase avec le principe d'égalité
Moins on en parle mieux c'est.
Quand quelqu'un me dit qu'il gagne 4 fois plus que moi je le prend un peu comme les gars qui te disent au collége quand t'es gamin: t'as eu combien au controle? Ha c'est tout j'ai eu plus que toi
Normal a écrit:Op op op la tu t'écartes sévèrement là.
Les 35 ont été dures à avoir et tout le monde ne les fait quand même pas alors ne pense pas à repasser à 39 ou 40 (et certains veulent plus )
Je ne sais pas si tu te rends bien compte de ce que tu dis là déjà qu'on a de moins en moins de loisirs c'est pas en se rajoutant du boulo qu'on va en avoir encore.
Et pour parler des 39 heures il faut avoir vécu les 35 déjà pendant un petit moment (chose qu'à 16 ans on ne voit pas encore bien )
Stef' a écrit:Normal a écrit:Op op op la tu t'écartes sévèrement là.
Les 35 ont été dures à avoir et tout le monde ne les fait quand même pas alors ne pense pas à repasser à 39 ou 40 (et certains veulent plus )
Je ne sais pas si tu te rends bien compte de ce que tu dis là déjà qu'on a de moins en moins de loisirs c'est pas en se rajoutant du boulo qu'on va en avoir encore.
Et pour parler des 39 heures il faut avoir vécu les 35 déjà pendant un petit moment (chose qu'à 16 ans on ne voit pas encore bien )
Euh je suis pas d'accord, au moins on voit que Thibaud réfléchis (oh un bon jeune "lol").
Non sans déconner, c'est bien beau de vouloir taffer moins et gagner plus mais faut un peu ouvrir les yeux.
Les gens qui profitent du systeme sont ceux qui le font couler, le jour où il va falloir faire sauter les allocs qui sont données en veux-tu en voilà, ça va tourner en "revolution" à la con avec les gens dans la rue, genre "gouvernement de facho blabla" (NB : comme ça a fait avec le CPE mais peu importe les positions politique il ne sert à rien de revenir dessus).
Le probleme dans la société actuelle est qu'il y a beaucoup trop d'acquis sociaux, non pas que le social est mal, bien au contraire, mais excusez moi, des gens qui refusent un travail vraiment rémunéré sous prétexte qu'ils gagnent plus en restant au chomage et en touchant leurs allocs, je trouve ça absolument dégueulasse ...
Pour les 35h et le pouvoir d'achat, ben faut laisser le choix aux salariés, ceux qui veulent taffer et gagner plus (en le méritant du coup) le pourront !
Au passage, dire que 39 ou 40h c'est beaucoup, c'est de la foutaise, fais une prépa ou un bonne fac avec du 40h/semaine, sans compter le taf perso sur les projets, TD/TP divers ... et tu claques du 70 facile ...
Les 35 je les ai vécues en bossant, ben c'est des vacances !!! et payées en plus ... c'est moins intensif qu'en DEUG ;)
Et pis "avoir moins de loisirs" comme tu dis Normal, je vois pas pourquoi, avec 35h t'as largement le temps (et l'argent si tu sais gérer), avec 39 (ou plus si ça te chante), t'auras du temps (1h de moins par jour vla la misere ...) mais t'auras plus ( + ) d'argent ... donc je vois pas d'où y'en aurait moins...
Maguzz a écrit:Les prix augmentent, les salaires stagnent, certes, mais les francais consomment plus ! (d'ou il vient le boom informatique, numerique...)
Et saviez vous quelles entreprises ont le plus profite des 35 h ? (en benefices).
TPS et Canalsat.
Eh oui, on nous avait offert 4h de loisirs, on a fabrique 4h de divertissement. Chacun ses gouts, certes, mais ca reflete quand meme la mentalite francaise. Et apres les gens vont venir gueuler parcequ'ils ont des problemes d'obesite. Ils n'ont qu'a faire du sport (mattez les pertes records des groupes comme Decathlon sur les derniers trimestres). Et puis vu que les gens foutent de la thune dans le numerique et pas dans la bouffe... L'Etat continuera de payer des subventions pour des programmes anti-obesite. Moi j'appelle ca encore et toujours de l'asistanat, si les gens ne savent meme plus comment se prendre en main.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités