Prix revision fourche (Shiver SC) ?

Problème technique ? Donner ou recevoir des conseils mécanique. Pour ceux qui ne savent plus quoi faire, remontez vos manches c'est ici que ça se passe.

Prix revision fourche (Shiver SC) ?

Messagede cycledelique » Dim Jan 14, 2007 10:44 pm

Salut tout le monde.

Bon je sais que c'est pas bien ... ça va faire deux ans que j'ai pas vidangé ni changé les joints de ma shiver.

J'suis passé vite fais au seul magasin de vélo de ma petite ville pour consulter les tarifs.

Il m'annonce le kit de joints a 35euros + huile + Main oeuvre = 65euros

J'sais pas pourquoi mais dans mon souvenir ça me revenait beaucoup moins cher. Vous en pensez quoi ?

Bon en plus je sais que quelques mécano ou gérant de magasins trainent par ici. Et a la limite si quelqu'un me donne une astuce pour trouver des joints a moins de 35euros je le ferais moi meme.

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Messagede TylerDurden » Dim Jan 14, 2007 10:48 pm

j'aurai dit une cinquantaine d'euros.
65 ça commence à faire bcp quand même, d'autant que tu peux le faire toi même!
Tu commandes les joints, tu t'achètes l'huile et ça te reviendra à 40!
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Messagede Normal » Dim Jan 14, 2007 10:58 pm

Bein je dirais que le kit joint est à son prix normal.
L'huile on compte 10 euros pour de la bonne (temps qu'a faire autant changer le grade si y'a besoin)
Donc là on va t'es déjà à 45 euros mais aprés la main d'oeuvre me parait un peu chère surtout que bon y'en a pour 30 à 40 minutes :innocent:
Donc 20 euros je sais pas combien de temps il y passe dessus mais d'aprés moi il a au moins un peu de temps de se la faire une deuxième fois :roll:
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Messagede cycledelique » Dim Jan 14, 2007 11:04 pm

Eheh je sens que je vais le faire moi meme et que je vais réussir a faire une connerie :mdr:

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Messagede Normal » Dim Jan 14, 2007 11:25 pm

Bof connerie je pense pas ;-)
Tu prend ton temps mais surtout tu fais ça sur un plan propre et tu place chaque pièce démonté sur ton plan dans le sens exacte de démontage ;-)

L'hydraulique des marzo est en général bien simple mais maintenant il se peu que le fait que ce soit une fourche inversé augmente un peu la difficulté mais rien de bien grave ;-)
Par contre surtout tu fais bien gaffe en remettant les plongeurs dans les foureau va pas te bouffer les joints à lévres :(
Vas y bien droit et respecte scrupuleusement la quantité d'huile à remettre ;-)
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Messagede cycledelique » Dim Jan 14, 2007 11:33 pm

La quantité d'huile, tu l'a bien sur le site Marzo (comme j'ai vu dans un autre post).

Parce qu'impossible de mesurer la quantité presente, y en a tellement que j'ai essuyé depuis 1an :mdr:

Je sais qu'il va falloir que je fasse gaffe au joint racleur, parait qu'ils sont relous a mettre (mais j'sais pas lesquels c'est ... mais c'est mon mecano de l'epoque qui m'la dit :-() )

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Messagede Normal » Dim Jan 14, 2007 11:44 pm

Bein la quantité d'huile était présente avant sur les guides marzo mais maintenant je suis pas sur :( (justement car y'avait eu des problèmes avec des clients qui s'étaient retournés contre eux car ils avaient mal remontés leurs fourches et qu'ils voulaient les faire passer en garantie)
Pour les joints racleurs, pour ne pas prendre de risques, tu les mets sur tes plongeurs mais en oubliant pas la sorte de petit ressort avant à mettre (quoique en fait ils se dévisent à un endroit mais bon avant de le trouver :edr: )
Ces joints racleurs sont simplement emboités aprés dans les foureaux donc pense à les mettres avant avec tes plongeurs démontés pour te les placer bien droits sans te les chier car sinon tu peux repartir t'en acheter d'autres si t'as arraché la lévre :( (c'est coimme les filles faut y aller tout doux pour pas leur arracher :roll: )
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Messagede blop....l.extraterrestre » Lun Jan 15, 2007 7:38 am

ben serieux pour ce prix, essaye de le faire toi même, moi j'ai toujours fait mes fourches seul...

par contre j'avais pas mal de choses a faire dessus la dernière fois, donc je l'ai amener chez mon bouclard :


changement : 2 chambres air et 1 pneu, 2 dévoilage, changement du kit cable et patins, réglage du moyeu arrière ( serrage du corps de cassette etc)

et bien la MO m'a coutée 18 euros... là je dis oui
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Messagede fredo » Mar Jan 16, 2007 9:47 pm

si tu a le guide et que tu est organisé changer tes joint ne devrait pas poser de gros problème.
Sinon ya un bouticycle qui a ouvert a bourg dans la zone industrielle. C'est toujours bon a savoir si tu souhaite comparer les prix.
Si tu as besoins d'un coup de main pour ta fouche fait moi signe.
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