Combien esperez vous gagner plus tard ?

Ici, c'est votre espace. Vous pouvez parler de tout et de rien, comme bon vous semble, traiter des sujets d'actualité... tout sauf de vtt

Vous esperez gagner combien plus tard ? En euros.

900 a 1200
0
Aucun vote
1200 a 1600
7
23%
1600 a 2200
7
23%
2200 a 2800
4
13%
2800 a 3500
5
17%
3500 a 4500
1
3%
4500 a 6000
0
Aucun vote
+ de 6000
6
20%

Nombre total de votes : 30

Messagede TylerDurden » Dim Jan 14, 2007 12:40 am

Jay a écrit:bon ben lacher la France chers cousins et débarquer ici...

salaire moyen = 38000- 48 000 canadiens (je me rapelle plus si cest 38 ou 48)

suffit que tu fasse 6 annees primaires +5 secondaires+2 ans +2-3 ans
total: 15-16 années d'études dans ta vie pour aller chercher un travail dans les 60 000 et plus!

rajoute 4-5 ans d'études et mes notes et je prévois mon salaire moyen 90 000-100 000 canadiens (pas pour etre vantard ;-) ) assez pour une belle vie. Je dis aussi que si je veux atteindre un si haut salaire c'est principalement pour pouvoir offrir une douce vie a ma future femmes et pour divertir mes enfants en esperant qu'elle m'aime pour ce que je suis et non pour ce que j'ai

l'important c'est d'être heureux avec un ptit salaire ou un gros
et j'en ai vu des trou du cul vantard qui valait pas ce quils avaient et des modestes personnes sympathiques qui meritaient mieux ce qu'ils avaient.

Comparons ce qui est comparable...
Tu n'auras pas 5 semaines de congés payés plus 10 à 25 jours de RTT par ans, tu devras payer ta sécurité sociale, ta mutuelle, ta retraite.... Nous tout est déduit déjà ;) Tu n'auras pas non plus la "sécurité" de ton emploi, ni l'école gratuite pour tes enfants!

Y a quelques avantages à être en France... j'aurai continué une thèse aux US après mon stage j'aurai été étudiant et payé 2500$ par mois... puis 100000 $ par an! Mais bon le rythme de vie est bien différent; à salaire équivalent, on vit bien mieux en France!
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede TwoFour » Dim Jan 14, 2007 12:40 am

Edit: Je ne sais pas pourquoi j'ai fait un "citer "

Le niveau de vie doit etre plus haut ( les prix sont plus elever) .... donc le pouvoir d'achat doit etre sensiblement le meme ;-)
Dernière édition par TwoFour le Dim Jan 14, 2007 12:45 am, édité 2 fois.
TwoFour là où on ne l'attend pas ! :roi:

:megaphone: 2-4 est dans la place :xx2:
TwoFour
Manouche

Messagede Jay » Dim Jan 14, 2007 12:42 am

twofoureprezente a écrit:
Maguzz a écrit:Tu divises par douze et le resultat et quand meme la.

Bon faut preciser qu'un semestre a Columbia University (juste l'inscription) c'est quand meme 40 000 CAD $...

Le niveau de vie doit etre plus haut.... donc le pouvoir d'achat doit etre sensiblement le meme ;-)

non non les études coutent très chers mais pas a ce point la t'est sur de tes sources twofour??? 40 000 c'est enorme mais sa m'étonnerait pas aux states
Jay
Membre survolté
Membre survolté

Messagede TylerDurden » Dim Jan 14, 2007 12:46 am

Jay a écrit:
twofoureprezente a écrit:
Maguzz a écrit:Tu divises par douze et le resultat et quand meme la.

Bon faut preciser qu'un semestre a Columbia University (juste l'inscription) c'est quand meme 40 000 CAD $...

Le niveau de vie doit etre plus haut.... donc le pouvoir d'achat doit etre sensiblement le meme ;-)

non non les études coutent très chers mais pas a ce point la t'est sur de tes sources twofour??? 40 000 c'est enorme mais sa m'étonnerait pas aux states

C'est pas choquant. L'année à University Of Michigan coutait environ 30000$ l'année. Bon évidemment ils ont des bourses, et des universités incomparables avec ce qu'on a en France, mais ça fait cher quand même lol
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede blop....l.extraterrestre » Dim Jan 14, 2007 12:50 am

c'est un sujet très interressant.

je pense un peu comme Twofour, et je n'ai pas répondu au sondage, je m'explique.

si tu demandes à nimporte quel jeune, il te dira qu'il veut le plus possible.

Pour ma part, en grandissant, je suis passé d'un monde de materialisme et d'argent à l'opposé.
L'argent dirige ce monde, et crée des contrastes et des inégalités qui très franchement me sont insupportable. Surconsommation/famine faut pas croire mais dans un monde dit mondialisé c'est pourtant une triste réalité. Et il me parait impossible aujourd'hui d'éprouver du plaisir en surconssommant, en me payant le dernier TS sortit quand je sais que des gens crèvent la dalle.

Alors bien sur c'est "radical" et il faut bien penser à la survit de notre économie qui sans surconsommation marcherai bien mal.

Aujourd'hui, je ne fais pas des études en ayant pour objectif un haut salaire, sinon j'aurais pas choisi la fac. Pour moi, le savoir, la connaissance et la culture sont bien plus important, j'éprouve beaucoup plus de plaisir à étudier quelque chose qu'a montrer mes dernières Nike air à tous mes potes, je supporte de moins en moins ce type d'attitude, pourtant présent chez des gens très proche.

Je maudit franchement les gens qui n'aspire qu'a devenir riche, qu'a posséder toujours plus, et j'envie franchement pas les filles à maman de la fac de droit qui n'aspire qu'a vivre a travers leurs petit sac Longchamp sans jamais chercher à regarder plus loin qu'elle même.

Bref c'est un point de vu et je sais que parfois je passe moi même au travers sans forcement m'en rendre compte.
Mais je vous assure que si un jour je gagne 2500 euros, une bonne partie partira pour ceux qui en on vraiment besoin. sérieux tant que je peux bouffer et m'épanouir un minimum de temps à autre, je me plaindrai pas. D'ailleurs en France et dans le monde occidentale, on gueule beaucoup, sans forcement penser que beaucoup on bien moins que nous.

je ne suis pas un révolté ni un marginal, je suis même plutôt normal, j'essaye juste de pas renter dans un moule, en me remettant souvent en cause, essayant de réfléchir aux conséquences des mes actes etc...
Dernière édition par blop....l.extraterrestre le Dim Jan 14, 2007 12:59 am, édité 1 fois.
Welcome to a fantastic waste of time and a desperate cry for attention.Enjoy.
Image
blop....l.extraterrestre
Gardien du forum
Gardien du forum

Messagede Jay » Dim Jan 14, 2007 12:59 am

oui mais je répondrais que je suis disons bizare... j'aime l'argent mais je suis pas matérialiste ... le gars avec des chandails pas de nom c'est moi, celui qui se sent mal quand quelqu'un dépense pour moi c'est encore moi, je me sens mieux avec un truc super usé qu'avec quelquechose de rutilant
Jay
Membre survolté
Membre survolté

Messagede cycledelique » Dim Jan 14, 2007 2:42 am

Perso, je me compte un petit 10 ans d'expérience pro (j'ai un DUT informatique) avec un job a responsabilités dans une grande ville comme lyon et finir ces 10ans a 3500.

Puis me prendre en main et me mettre a mon compte en fonction du marché.

Image

- Ici on est en famille -
cycledelique
Misteur Prezident
Misteur Prezident

Messagede Yann » Dim Jan 14, 2007 9:14 am

BTS info, je taff depuis 6 mois et je suis payé 1400€, je donc donc reelement sur mon compte en banque a peine 1100€...

Difficile de s'acheter des velo avec ca :

400€ de loyer
150€ de Bouffe
100€ Tel+internet+EDF

Faite des etudes ou monter vos boites !
Je lance mon site de vente de sac dakine courant 2010vente de sacs à dos dakine
Yann
Goldmember
Goldmember

Messagede TylerDurden » Dim Jan 14, 2007 9:19 am

Yann a écrit:BTS info, je taff depuis 6 mois et je suis payé 1400€, je donc donc reelement sur mon compte en banque a peine 1100€...

400€ de loyer
150€ de Bouffe
100€ Tel+internet+EDF

tu manges pas bcp :wow: :mdr:
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede TylerDurden » Dim Jan 14, 2007 9:22 am

cycledelique a écrit:Perso, je me compte un petit 10 ans d'expérience pro (j'ai un DUT informatique) avec un job a responsabilités dans une grande ville comme lyon et finir ces 10ans a 3500.

Puis me prendre en main et me mettre a mon compte en fonction du marché.

Sans vouloir t'inquiéter sur le marché de l'informatique... avec un DUT dans 10 ans y a peu de chances que tu sois à 3500 à moins que tu aies bcp de chance!
Je te le souhaite, mais l'évolution vers les postes à responsabilité est quand même plus lente avec un bac +2 qu'avec un bac +5!
Après ça bouge peut être plus vite dans une grande ville comme Lyon!
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede Yann » Dim Jan 14, 2007 9:45 am

TylerDurden a écrit:
Yann a écrit:BTS info, je taff depuis 6 mois et je suis payé 1400€, je donc donc reelement sur mon compte en banque a peine 1100€...

400€ de loyer
150€ de Bouffe
100€ Tel+internet+EDF

je mange 12 fois au resto pour 150€ (qui me coute 70€ grace au ticket resto) puis je fais les courses en grande surface pour 60€ (boite de conserves a 60 centimes, patte, etc...)

Je mange a ma faim, voir meme un peu plus, mais on ce lasse tres vite du gout edr:

Je vois pas comment c'est possible de vivre correctement avec 1000€/mois et un gamin.
Je lance mon site de vente de sac dakine courant 2010vente de sacs à dos dakine
Yann
Goldmember
Goldmember

Messagede TylerDurden » Dim Jan 14, 2007 10:55 am

Yann a écrit:
TylerDurden a écrit:

400€ de loyer
150€ de Bouffe
100€ Tel+internet+EDF

je mange 12 fois au resto pour 150€ (qui me coute 70€ grace au ticket resto) puis je fais les courses en grande surface pour 60€ (boite de conserves a 60 centimes, patte, etc...)

Je mange a ma faim, voir meme un peu plus, mais on ce lasse tres vite du gout edr:

Je vois pas comment c'est possible de vivre correctement avec 1000€/mois et un gamin.

La bouffe est pour moi le seul poste de dépense que je ne contrôle pas: j'ai pas envie de jouer avec ma santé en économisant 3 sous et en achetant de la bouffe de mauvaise qualité pour pouvoir me payer le satellite, le home cinema... (c'est ce qu'on voit trop dans les ménages 'modestes': ils mangent de la m**** et ont tous une parabolle... et son soit obèses soit mal nourris :/ )

Nous la bouffe c'est plutôt 70/80€ par semaine à deux lol! Mais bon avec la bagnole, le prêt étudiant, le loyer, l'edf.... et à deux sur un salaire... dur aussi de se payer des vélos! Je vivais mieux quand j'étais étudiant! Mais que je bossais 16h/semaine chez décathlon, et je donnais 10/20h de cours de maths! J'arrivais à me faire 900€ par mois, et ça me laissait pas mal d'argent de poche! (mais bon ça me faisait aussi des semaines de 60/70h et pas de WE!)

1000€ par mois et un gamin... ça dépend ou! D'une part les allocs doivent rajouter 2/300€. Evidemment à Paris c'est infaisable. En province avec un petit appart, y a moyen de s'en sortir je pense, mais évidemment sans pouvoir acheter tout ce qu'on veut :/
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

Messagede $t!t<h » Dim Jan 14, 2007 11:54 am

(je m'escuse déja pour les fautes d'orthographe que je vais cometre)
personelement que je gagne 1 milliard ou 1000 euro tan que mon boulot et m'as vie me plaise... je vois pas ou est le probleme si j'ai choisir entre un métié qui me passione qui a un salair pas trop élevé et un metier chiant et détestable avec un salaire de triardaire je choisirai le métié que j'aime plutôt que l'autre.
$t!t<h
Pleureuse

Messagede Normal » Dim Jan 14, 2007 1:33 pm

:-() Quand je lis ça me fait doucement rire :innocent:
4000 à 6000 euros :mdr:
Enfin nous sommes en France et on doit poser les pieds sur terre :innocent: (les impots nous rattrapent tous et je trouve normal que certains soient plus taxés que d'autre pour le simple fait que c'est un principe d'égalité)
Ma soeur à fait des études de commerce (bac+5) et a travaillé en espagne mais aussi en bolivie.
Son salaire était dans les 12000 francs par mois en ce temps.
Maintenant elle est revenue en france et avec toutes ses études vous savez ce qu'elle fait :innocent:
Secrétaire de mairie avec 1500 euros par mois tout ça parceque elle avait trop de diplomes sois disant par certains employeurs potentiels :mdr:
Pour ma part je suis en BTS MI pour pouvoir passer chef d'équipe mais il ne faut pas trop se faire d'idées ce serat de 1500 à 2000 euros par mois.
On m'a déjà proposé deux taff, un en france et un autre en espagne, en Alava pour être plus précis. En espagne j'aurais été rémunéré 1800 euros NET et surtout logé mais je pense pouvoir trouver encore mieux avec le BTS ;-)
Dans tous les cas pour moi le taff le plus rentable est la vente du fait qu'on a un salaire fixe de 1200 euros plus la com de toutes les ventes (je bosse pour VOLCOM pour toutes les vacances cette année et y'a pas à chier c'est le top comme taff)
Aprés tous ces salaires exubérant de plus de 3000 euros par mois, je n'y crois pas d'un poil à moins d'avoir sa propre boite et qu'elle tourne bien ;-)
Normal
Paranormal

Messagede TylerDurden » Dim Jan 14, 2007 2:27 pm

Je ne vois pas l'héxubérance dans 3000€... ça fait seulement 20000 francs! Mon chef de projet actuel gagne 3200 net... je compte bien avoir autant dans 5/6 ans!

Pour ce qui est des impôts c'est une blague... On se fait chier à bosser 6 ans après bac, bosser dur pour intégrer une grande école, investir... pour se faire piquer plus de 50% de ce qu'on gagne! Je ne suis pas contre la solidarité mais il y a des limites...
Je ne vois pas ou est l'égalité quand certains travaillent dur, font des efforts et qu'on leur prends la moitié de leur salaire alors que d'autres vivent au crochet de l'état !
TylerDurden
Dieu, en mieux
Dieu, en mieux

PrécédenteSuivante

Retourner vers La buvette