Jay a écrit:bon ben lacher la France chers cousins et débarquer ici...
salaire moyen = 38000- 48 000 canadiens (je me rapelle plus si cest 38 ou 48)
suffit que tu fasse 6 annees primaires +5 secondaires+2 ans +2-3 ans
total: 15-16 années d'études dans ta vie pour aller chercher un travail dans les 60 000 et plus!
rajoute 4-5 ans d'études et mes notes et je prévois mon salaire moyen 90 000-100 000 canadiens (pas pour etre vantard ) assez pour une belle vie. Je dis aussi que si je veux atteindre un si haut salaire c'est principalement pour pouvoir offrir une douce vie a ma future femmes et pour divertir mes enfants en esperant qu'elle m'aime pour ce que je suis et non pour ce que j'ai
l'important c'est d'être heureux avec un ptit salaire ou un gros
et j'en ai vu des trou du cul vantard qui valait pas ce quils avaient et des modestes personnes sympathiques qui meritaient mieux ce qu'ils avaient.
Comparons ce qui est comparable...
Tu n'auras pas 5 semaines de congés payés plus 10 à 25 jours de RTT par ans, tu devras payer ta sécurité sociale, ta mutuelle, ta retraite.... Nous tout est déduit déjà ;) Tu n'auras pas non plus la "sécurité" de ton emploi, ni l'école gratuite pour tes enfants!
Y a quelques avantages à être en France... j'aurai continué une thèse aux US après mon stage j'aurai été étudiant et payé 2500$ par mois... puis 100000 $ par an! Mais bon le rythme de vie est bien différent; à salaire équivalent, on vit bien mieux en France!