Quels freins a disques ?

Matos conseils - avis - démonstrations spécifiques aux disciplines suivantes :
STREET - DIRT - SLOPE - 4X - FREERIDE - DH - ENDURO - XC - RANDO
Règles du forum
Si votre message concerne une pratique en particulier, veuillez utilisez les codes couleurs suivant :

Image STREET - DIRT - SLOPE - PARK
Image FREERIDE - DH - 4X
Image ENDURO - XC - RANDO

Quels freins a disques ?

Messagede etienne le dirter » Sam Jan 13, 2007 7:29 pm

Salut tous le monde je voudrai mettre des freins a disque sur mon stp 1
et je ne sais pas lesquels prendre.
Lesquels sont les mieux et ne sont pas tro cher.
Merci d'avance. ;-)
etienne le dirter
Membre régulier
Membre régulier

Messagede betterave » Sam Jan 13, 2007 7:42 pm

Hfx 9, tu les chopes a pas cher sur le net maintenant.
"La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que la couleur de ses yeux."

[-Bob Marley-]
betterave
Goldmember
Goldmember

Messagede TwoFour » Sam Jan 13, 2007 8:20 pm

Avid cps avec levier harry.... et gaine incompressible

L'hydro c'est bien beau mais les reglage c'est plutot chiant alors que le cable

:-)
TwoFour là où on ne l'attend pas ! :roi:

:megaphone: 2-4 est dans la place :xx2:
TwoFour
Manouche

Messagede Normal » Sam Jan 13, 2007 8:31 pm

Oui le cable ce n'est pas ultra puissant aussi et surtout tu as beaucoup plus d'entretient à faire :innocent:
Pour le réglage d'un hydraulique y'a rien de plus simple surtout avec un hfx9.
Tu met ton levier, tu visses l'adaptateur postmount sur tes pattes standard avec le serrage définitif puis tu y visses l'étier sans le serrer.
Tu places ton disque sur ta roue arrière avec un poil de loctite ou de vernis à ongle sur chaque vis puis tu met ta roue en place.
Tu n'as plus qu'a rester appuyé sur le levier pour que les deux pistons mordent le disque et en même temps tu serres ton étrier ;-)
Puis voilà ton disque est réglé centré et c'est pareil pour les deux roues ;-)
Normal
Paranormal

Messagede etienne le dirter » Sam Jan 13, 2007 8:45 pm

Et vous avez pas le prix des paires de freins a disques que vous venez de me citez et d'autres aussi si vous en connaissez.
etienne le dirter
Membre régulier
Membre régulier

Messagede TwoFour » Sam Jan 13, 2007 8:48 pm

TwoFour
Manouche

Messagede chogo » Sam Jan 13, 2007 9:01 pm

Normal a écrit:Oui le cable ce n'est pas ultra puissant aussi et surtout tu as beaucoup plus d'entretient à faire :innocent:
Pour le réglage d'un hydraulique y'a rien de plus simple surtout avec un hfx9.
Tu met ton levier, tu visses l'adaptateur postmount sur tes pattes standard avec le serrage définitif puis tu y visses l'étier sans le serrer.
Tu places ton disque sur ta roue arrière avec un poil de loctite ou de vernis à ongle sur chaque vis puis tu met ta roue en place.
Tu n'as plus qu'a rester appuyé sur le levier pour que les deux pistons mordent le disque et en même temps tu serres ton étrier ;-)
Puis voilà ton disque est réglé centré et c'est pareil pour les deux roues ;-)

Alors la tu a vraiment tor, ça se vois que t'a jamais roulé sur un vrai frein avid bb7 avec levier dirty harry et une vrai gaine proper, ton hayes avec la gaine ultra fragile tu peut le laisser au mag car il pourri.
REDLINE KICKER
chogo
Tête à claque

Messagede DrS » Sam Jan 13, 2007 9:06 pm

yep normal, un bb7 avec dirty harry et gaine incompressible ça te dezingue un hfx9!!!

c'est puissant progressif agreable et ultra simple a entretenir et a regler

que debande le peuple? :fuck:
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
DrS
Suce boule

Messagede Normal » Sam Jan 13, 2007 9:07 pm

Oui mais il ne faut pas trop réver non plus un hydraulique est plus puissant qu'un mécanique :innocent:
Niveau entretient aussi y'a pas photo :smile3:
Quand aux durites bein aller au pire tu mets des aviations :innocent:
Pour l'instant niveau usure y'a rien d'anormal sur les miens j'ai eu bien plus de problèmes avec formula :innocent:
Normal
Paranormal

Messagede chogo » Sam Jan 13, 2007 9:11 pm

"allé au pire"

c'est sur a 40€ la gaine sa fait mal, puis la purge, et ptètre le changement du liquide...

gaine incompressible 13€ + levier 20€ + bb7 80€...

et ne compare pas non plus "les freins a disque hydro en général" avec le bb7, car c'est sur tu prends un hope mono, c'est plus la meme religion...

soit pas trop deg normal :mdr:
REDLINE KICKER
chogo
Tête à claque

Messagede DrS » Sam Jan 13, 2007 9:11 pm

moi j'ai eu des hfx9, j'aipas eu de problos

mais j'ai du les purger, car ils commençaient a ne plus bien freiner

ensuite j'ai troué ma gaine en barspin, et ensuite c relou a netoyer etc

le bb7 tu dit?

tu sors le cable de la gaine, un coup de graisse tu le remet, il ne freine plus bien parce que les plaquette s'usent? tu les resserre, tu veux de la progressivité? ok c'est faisable, ah et de la puissance en plus? en veux tu en voila

un BB7 avec levier dirty harry et une bonne gaine, tu osera pas dire que c'est moins puissant qu'un hfx9

pour avoir eu les deux je t'affirme tout ça ^^

sur ce ^^....

sans rancune normal? ^^

edit : j'ai oublié, les gaines aviation c'est trop rigide pour du street, ça defonce la peinture d'abord puis l'acier du cadre, et c'est plutot relou et moche, donc pourquoi une aviation? :innocent:
Comme disait le grand sage, sort les poubelles un jour, sort les poubelles toujours
DrS
Suce boule

Messagede DrS » Sam Jan 13, 2007 9:18 pm

chogo ilme semble que le BB7 est un poil plus cher, mais exactement je ne sais plus

mais sinon etienne le dirter, si t'est interessé par un BB7, et vraiment c'est un super bon choix, va voir scratchman du forum, il en vend 2 pour vraiment pas cher, et casi neuf, si ce n'est pas completement neuf

en dirt comme en street c'est beaucoup mieux qu'un hydro et plus pratique surtout si tu connais pas l'hydro

go voir scratchman, au pire parle avec lui il te dira comme nous ;-)
DrS
Suce boule

Messagede Normal » Sam Jan 13, 2007 9:27 pm

Si vous le dites je veux bien vous croire.
Par contre pour l'histoire de réglage de la puissance, tu ne régles que dalle, tu fais que changer l'écartement des plaquettes et la garde de ton levier :innocent:
Un HFX 9 tu ne le régles pas c'est un écartement automatique et ce que tu fais je peux trés bien le faire quand même simplement en sortant la roue puis en appuyant une fois sur le levier sans le disque puis je la remet :innocent:
Aprés comparez ce qui est comparable vous parlez de gaine incompressible et l'équivalent pour un hydraulique c'est les durites aviation.
Dans tous les cas l'hydraulique gardera son feeling et sa puissance par tous temps et surtout ton touché du levier est bien plus agréable qu'avec un cable.(c'est mentir de dire qu'un cable à un meilleur toucher qu'un hydraulique pour une simple raison que les frottement sont bien moins importants en hydraulique qu'en mécanique)
Tu veux encore plus de puissance bein il n'y a pas trop de solutions que ce soit un frein à disque cable ou hydraulique il faut changer les plaquettes et mettre un disque plus grand.
Quand au fait que le BB7 bouffe le HFX9 DH je n'en suis pas super convaincu :mrgreen:
Aprés il faut savoir ce que tu vas en faire pour ma part c'est plutot du freeride et donc le cable je pouvais oublier mais si tu restes en street pourquoi pas ;-)
Dernière édition par Normal le Sam Jan 13, 2007 9:34 pm, édité 1 fois.
Normal
Paranormal

Messagede TwoFour » Sam Jan 13, 2007 9:32 pm

Toujours la meme guégerrrrr.

Enfin moi si je devais acheter des freins sa serai du cable.... en dirt et street ca n'a que des avantage:

Tu peux passé la gaine dans la douille de direction.
Tu peux envoyé des bus driver sans peur d'explosé une durite.
Et tu n'as pas besoin d'etre expert en hydro pour les reglage, car pas de purge etc.....

Et la puissance en street et dirt on demande un freinage ON OFF, alors on s'en fous qu'il soit progressif

;-)

TwoFour
Manouche

Messagede DrS » Sam Jan 13, 2007 9:35 pm

mais j'ai pas dit que tu pouvais augmenter la puissance, juste la vitesse de bloquage du disk si tu veux, et puis pour l'ecartement des plaquetouz, sur le bb7 c'est une simple molette...

et puis comparer une gaine aviation a une ncompressible....je vois pas trop trop le rapport

ensuite de quoi meme en temps humide je ne vois pas pourquoi le bb7 perdrait du freinage, c'est pas un VB ^^

et enfin (ouf ^^) j'aimais plutot pas mal le touché des hydro avant, mais prefere maintenant le toucher des meca

mais ça c'est une question de gout

d'autres objections normal? :smile3:

nan mais oh on arete de critiquer le bb7
DrS
Suce boule

Suivante

Retourner vers Matos et discipline